Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
- Georges Delamare
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Question du novice.
Si on peut les monter dans les 2 sens cela signifie qu'elles sont parfaitement symétriques non ?
Si on peut les monter dans les 2 sens cela signifie qu'elles sont parfaitement symétriques non ?
- Philracing
Hello,
Je dirais que tu as raison Georges, mais effectivement sur certains manuels ou revues d'atelier ils en parlent sur d'autres non...
J'aimerai bien savoir pourquoi cette position serait importante ou pas ?
Philracing
Je dirais que tu as raison Georges, mais effectivement sur certains manuels ou revues d'atelier ils en parlent sur d'autres non...
Philracing
- 4pots1969
4pots1969 a écrit :Merci Patrickje viens de regarder attentivement des bielles de 750 Four, et je n'ai rien vu de particulier sur ce qui pourrait nous dire pourquoi il faut les mettre dans un sens et pas dans l'autre... Elles sont parfaitement symétriques.
- 4pots1969
Philracing a écrit :Hello,
Philracing
Dans quels autres manuels ou revues tu l'as vu ? Tu as des photos des paragraphes ?
- NUAGE71
Hello,
Je viens de vérifier le précédent montage de mes bielles, les encoches sur les coussinets sont orientés vers l’admission et les repères F marqués sur la base des bielles.
Comme apparemment ce moteur avait déjà été démonté s’agit-il d’une erreur lors du précédent remontage ? Lorsque je vais remonter cet ensemble est-ce que je dois dois suivre tes indications 4pots ou comme montés précédemment ?
Autre question je dois extraire les 2 roulements de l’axe support de l'amortisseur de couple pour les changer, comment je dois procéder ?
Car j’ai essayer en frappant (doucement) dessus et ça bouge pas d’un poil
Je viens de vérifier le précédent montage de mes bielles, les encoches sur les coussinets sont orientés vers l’admission et les repères F marqués sur la base des bielles.

Autre question je dois extraire les 2 roulements de l’axe support de l'amortisseur de couple pour les changer, comment je dois procéder ?
Car j’ai essayer en frappant (doucement) dessus et ça bouge pas d’un poil

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- Philracing
4pots1969 a écrit :Philracing a écrit :Hello,
Philracing
Dans quels autres manuels ou revues tu l'as vu ? Tu as des photos des paragraphes ?
Dans le manuel d'atelier (le gros) dans la partie mécanique moteur, chapitre 3.6 vilebrequin et bielles je n'ai rien trouvé, peut être mal lu à voir.
Dans la revue moto technique N°28 à la page 134 il y a un "nota" ils en parlent
- 4pots1969
Philracing a écrit :Dans la revue moto technique N°28 à la page 134 il y a un "nota" ils en parlent
Et qu'est-ce qu'il est dit exactement, dans ce Nota ?
- cacajou
Ce sens de montage est aussi bien spécifié sur la RT de la 500 four .
J'ai bien ma petite idée , mais j'attends confirmation d'un ami ex concessionnaire Honda avant de valider
J'ai bien ma petite idée , mais j'attends confirmation d'un ami ex concessionnaire Honda avant de valider

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Philracing
4pots1969 a écrit :Philracing a écrit :Dans la revue moto technique N°28 à la page 134 il y a un "nota" ils en parlent
Et qu'est-ce qu'il est dit exactement, dans ce Nota ?
"les bielles ont une position de montage, les encoches de leurs demi coussinets devant être dirigées vers l'avant (vers échappement)"
- 4pots1969
Oui merci, en fait c'est le même Nota que dans la photo que j'ai posté plus haut... Et là, je dois avouer que je commence a avoir de sérieux doute là dessus, alors qu'hier encore j'en avais la quasi certitude... Mais bon, il faut savoir remettre les choses en question lorsque c'est nécessaire...
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »