Petite questions sur ma 550F
- jeronimus76
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Re: Petite questions sur ma 550F
Ca doit pouvoir se trouver en occasion en bon état.
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Re: Petite questions sur ma 550F
Ça y est, maintenant je sais...pourquoi elle ne démarre que tres mal a froid,pourquoi le ralenti n'est pas stable,et bien sûr pourquoi elle fait un bruit au ralenti
Donc,distribution HS,compressions 5.1 a 6.1 sur les 4 cylindres reste qu'elle ne fume pas,mais le moteur est bien rincé. ..
Cette saison d'été semble bien compromise.... :

Donc,distribution HS,compressions 5.1 a 6.1 sur les 4 cylindres reste qu'elle ne fume pas,mais le moteur est bien rincé. ..
Cette saison d'été semble bien compromise.... :


- Mathieu Viollet
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Re: Petite questions sur ma 550F
Salut
tu l'as faite comment la prise de compressions? à chaud? à froid? gaz ouverts en grand ou pas? ça impacte beaucoup la qualité des résultat, Cacajou en a parlé dans un autre fil il y a peu de temps.
la distri HS, sauf à être vraiment très très détendue, ne devrait pas impacter le démarrage.
pour le ralenti pas stable, j'ai eu ma 500 aussi fatiguée voire plus que ce que tu dis, et malgré ça le ralenti était stable avec des carbus bien refaits.
tu l'as faite comment la prise de compressions? à chaud? à froid? gaz ouverts en grand ou pas? ça impacte beaucoup la qualité des résultat, Cacajou en a parlé dans un autre fil il y a peu de temps.
la distri HS, sauf à être vraiment très très détendue, ne devrait pas impacter le démarrage.
pour le ralenti pas stable, j'ai eu ma 500 aussi fatiguée voire plus que ce que tu dis, et malgré ça le ralenti était stable avec des carbus bien refaits.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Petite questions sur ma 550F
Salut
Je n'ai pas pris les compressions moi même, pas de compressiometre ,le mécanicien qui l'a fait à priori l'a fait dans les regles de l'art c'est a dire a chaud et ouvert a fond, il avait avant réglé les jeux de soupapes.j'ai trouvé un mecano ancien de chez Honda qui va peut etre pouvoir me donner la main pour ouvrir la bête, la distribution fait vraiment du bruit, et la moto ne tire pas (pas plus de 5500tours)il est possible que la carburation ne soit pas au top,mais il faut prendre les problèmes les uns après les autres,ce qui m'exaspère c'est que je ne me soit pas rendu compte du problème le jour de l'achat...
Je vous tiendrai au courant de mes futures aventures...
A bientôt
Je n'ai pas pris les compressions moi même, pas de compressiometre ,le mécanicien qui l'a fait à priori l'a fait dans les regles de l'art c'est a dire a chaud et ouvert a fond, il avait avant réglé les jeux de soupapes.j'ai trouvé un mecano ancien de chez Honda qui va peut etre pouvoir me donner la main pour ouvrir la bête, la distribution fait vraiment du bruit, et la moto ne tire pas (pas plus de 5500tours)il est possible que la carburation ne soit pas au top,mais il faut prendre les problèmes les uns après les autres,ce qui m'exaspère c'est que je ne me soit pas rendu compte du problème le jour de l'achat...
Je vous tiendrai au courant de mes futures aventures...
A bientôt
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Re: Petite questions sur ma 550F
Bonjour a tous
Je reviens sur mon histoire de robinet d'essence, comme la machine est a l'arrêt j'ai repris ce petit problème et petit miracle j'ai retrouvé le filtre qui ne venait pas avec le robinet,il etait désolidarise et enfoncé dans le reservoir, j'ai pu remettre tout cela en place, donc première bonne nouvelle,seconde bonne nouvelle le reservoir n'a aucune trace de rouille importante je me suis procuré un petit endoscope et l'aspect est tout a fait correct.
Reste l'operation a coeur ouvert du haut moteur. ...
Pour repondre au sujet du couvercle de l'alternateur. ..il sagit bien d'un alternateur mais emporté par mon message j'ai ecrit dynamo, parce que la piece est marquée "covert dynamo" sur les part liste. Mais les mots ont leur valeur,je pensai que l'augmentation de puissance n'etait que pour les K3 avec l'adoption de l'eclairage H4
Bonne soirée
Je reviens sur mon histoire de robinet d'essence, comme la machine est a l'arrêt j'ai repris ce petit problème et petit miracle j'ai retrouvé le filtre qui ne venait pas avec le robinet,il etait désolidarise et enfoncé dans le reservoir, j'ai pu remettre tout cela en place, donc première bonne nouvelle,seconde bonne nouvelle le reservoir n'a aucune trace de rouille importante je me suis procuré un petit endoscope et l'aspect est tout a fait correct.
Reste l'operation a coeur ouvert du haut moteur. ...
Pour repondre au sujet du couvercle de l'alternateur. ..il sagit bien d'un alternateur mais emporté par mon message j'ai ecrit dynamo, parce que la piece est marquée "covert dynamo" sur les part liste. Mais les mots ont leur valeur,je pensai que l'augmentation de puissance n'etait que pour les K3 avec l'adoption de l'eclairage H4
Bonne soirée
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Re: Petite questions sur ma 550F
Bonjours a tous
Je vous avais dit que je vous tiendrai au courant de la suite de mes aventures sur la 550, pour résumer pas de compressions ralenti en vrac, moteur bruyant, mais mes précédents messages parlent déjà de tout cela.
Apres ouverture du moteur le bilan était
Tendeur de distribution fatigué
Chaine bien allongée
Rodage de soupapes a revoir
Guides de soupapes d'échappement HS et pas un peu.... du jamais vu chez des meccanos aguerris (avez vous rencontré ce pb?)
Admission OK
Les cylindres ont simplement étés déglaces
La segmentation refaite a neuf
En plus la crépine d'huile obturee a 50%
Le carter d'huile remonté a la pâte
L'allumage mal réglé
Evidement reglage de la carburation (synchronisation )
Donc on va roder gentiment, mais ce n'est plus la même moto
Il me reste tout cette fin d'été pour jouer, l'hiver prochain sera consacré a la cosmétique et affiner la mise au point
Bien à vous, et bonnes vacances
Michel
Je vous avais dit que je vous tiendrai au courant de la suite de mes aventures sur la 550, pour résumer pas de compressions ralenti en vrac, moteur bruyant, mais mes précédents messages parlent déjà de tout cela.
Apres ouverture du moteur le bilan était
Tendeur de distribution fatigué
Chaine bien allongée
Rodage de soupapes a revoir
Guides de soupapes d'échappement HS et pas un peu.... du jamais vu chez des meccanos aguerris (avez vous rencontré ce pb?)
Admission OK
Les cylindres ont simplement étés déglaces
La segmentation refaite a neuf
En plus la crépine d'huile obturee a 50%
Le carter d'huile remonté a la pâte

L'allumage mal réglé
Evidement reglage de la carburation (synchronisation )
Donc on va roder gentiment, mais ce n'est plus la même moto

Il me reste tout cette fin d'été pour jouer, l'hiver prochain sera consacré a la cosmétique et affiner la mise au point
Bien à vous, et bonnes vacances
Michel
- Aurelia B20
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Re: Petite questions sur ma 550F
Au moins tu ne regrettes pas le démontage, avec tous ces problèmes la mise au point aurait été impossible !
J'ai rarement vu des guides de soupapes totalement HS, ces pièces résistent bien même avec de forts kilométrages !
Défaut de lubrification ???
J'ai rarement vu des guides de soupapes totalement HS, ces pièces résistent bien même avec de forts kilométrages !
Défaut de lubrification ???
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Mathieu Viollet
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Re: Petite questions sur ma 550F
Il ne faut jamais dire jamais...
mon Arlésienne avait les guides de soupapes tellements usés que lorsque j'ai voulu changer les joints de queue de soupape, ils se sont décolletés, ça tenait vraiment par la force de l'habitude. et les soupapes avaient un faux rond de l'ordre de 2 à 3mm selon les soupapes
aucun trace de défaut de lubrification malgré tout, la culasse après réhabillage complet a fait 10 ans de bons et loyaux services. je ne sais pas combien de bornes avait ce moteur, mais c'était certainement plus proche de 100000 sans avoir rien fait dessus que 50000
mon Arlésienne avait les guides de soupapes tellements usés que lorsque j'ai voulu changer les joints de queue de soupape, ils se sont décolletés, ça tenait vraiment par la force de l'habitude. et les soupapes avaient un faux rond de l'ordre de 2 à 3mm selon les soupapes

aucun trace de défaut de lubrification malgré tout, la culasse après réhabillage complet a fait 10 ans de bons et loyaux services. je ne sais pas combien de bornes avait ce moteur, mais c'était certainement plus proche de 100000 sans avoir rien fait dessus que 50000

Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Petite questions sur ma 550F
Je refais mon message d'hier car je ne le retrouve pas sur le site?!
La moto n'a quel 32000 km d'après l'historique et d'autres niveaux d'usure qui semblent compatible avec ce kilométrage
Que s'est il passé sur les guides d'échappement mystère! Il peut se faire que des series de pieces aient eu un defaut de traitement
Puisque les admissions ne présentent aucun jeu exessif. Une soupape etait un peu marquée en bout mais sans rapport avec le jeu axial
Voilà, je vais faire un petit tour cet AM....histoire de roder un peut sans depasser 4000t
Bonne journée
M.R.
La moto n'a quel 32000 km d'après l'historique et d'autres niveaux d'usure qui semblent compatible avec ce kilométrage
Que s'est il passé sur les guides d'échappement mystère! Il peut se faire que des series de pieces aient eu un defaut de traitement
Puisque les admissions ne présentent aucun jeu exessif. Une soupape etait un peu marquée en bout mais sans rapport avec le jeu axial
Voilà, je vais faire un petit tour cet AM....histoire de roder un peut sans depasser 4000t
Bonne journée
M.R.
- majastre
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Re: Petite questions sur ma 550F
une queue de soupape tordue, un manque d'huile ... un bon mécano qui a fait un rodage de soupapes et qui a pas bien nettoyé la pâte a roder




l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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