Ise n'a pas réalisé qu'elle était entre deux légendes : H2 et CBX; je parle des mobs, pas des bonhommes
Changer le joint spi de fourche
- cbx
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Re: Changer le joint spi de fourche
Ise n'a pas réalisé qu'elle était entre deux légendes : H2 et CBX; je parle des mobs, pas des bonhommes
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
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Re: Changer le joint spi de fourche
cbx a écrit :Ise n'a pas réalisé qu'elle était entre deux légendes : H2 et CBX; je parle des mobs, pas des bonhommes
C'est vrai les cheveux font penser à Ago
- Ise
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Re: Changer le joint spi de fourche
Bonjour La Troupe
Aaaaaah les bon souvenirs
On ne se connaît pas Oli mais ça ne saurait tarder
Et en effet je peux te l'avouer maintenant que je le sais : je suis petite
Je l'ai découvert la semaine dernière
Nous avons eu une "petite stagiaire" au boulot et je me disais "pour une fois on a raison de dire "petite" avant
"
Il se trouve que je fais la même taille
Personne ne m'avait jamais dit que j'étais petite, c'était pour ne pas me vexer ? Du coup je me croyais normale
Même mon médecin ne m'a rien dit, pourtant à force de regarder vers le haut je dois avoir le cou tordu
Je comprends mieux pourquoi presque toutes les motos me sont trop grandes
Revenons à nos moutons
Sur mes éclatés RMT et Manuel d'atelier ne sont pas montrés la vis du dessous et le support que tu me montres sur ta photo MERCI Noris


Toujours sur ta photo on voit des marques sur le bas du tube, c'est donc là que ça coince sans doute, d'où le CLING que j'entends quand je tire, et d'où l'inutilité je crois de mettre du WD40 sur le joint spi qui n'est pas en cause puisqu'il coulisse gentiment
Comme mon établi non plus n'est pas fixé au mur, à chaque coup je faisait tout trembler. Quand j'ai demandé à Mr Ise de m'aider je lui ai dont mis les pieds sur une tige métallique passée dans l' "anneau" du fourreau, trouvant plus pratique que l'étau, et il n'avait plus qu'à tirer
On va refaire des essais, ou alors à la prochaine fête foraine j'apporte toutes mes paires de tubes de fourches, on fera défiler tous les Mr Muscle, et à la fin je ferai le moustique et je sortirai l'épée magique de l'enclume
Aaaaaah les bon souvenirs
On ne se connaît pas Oli mais ça ne saurait tarder
Je l'ai découvert la semaine dernière
Nous avons eu une "petite stagiaire" au boulot et je me disais "pour une fois on a raison de dire "petite" avant
Il se trouve que je fais la même taille
Personne ne m'avait jamais dit que j'étais petite, c'était pour ne pas me vexer ? Du coup je me croyais normale
Même mon médecin ne m'a rien dit, pourtant à force de regarder vers le haut je dois avoir le cou tordu
Je comprends mieux pourquoi presque toutes les motos me sont trop grandes
Revenons à nos moutons
Sur mes éclatés RMT et Manuel d'atelier ne sont pas montrés la vis du dessous et le support que tu me montres sur ta photo MERCI Noris


Toujours sur ta photo on voit des marques sur le bas du tube, c'est donc là que ça coince sans doute, d'où le CLING que j'entends quand je tire, et d'où l'inutilité je crois de mettre du WD40 sur le joint spi qui n'est pas en cause puisqu'il coulisse gentiment
Comme mon établi non plus n'est pas fixé au mur, à chaque coup je faisait tout trembler. Quand j'ai demandé à Mr Ise de m'aider je lui ai dont mis les pieds sur une tige métallique passée dans l' "anneau" du fourreau, trouvant plus pratique que l'étau, et il n'avait plus qu'à tirer
On va refaire des essais, ou alors à la prochaine fête foraine j'apporte toutes mes paires de tubes de fourches, on fera défiler tous les Mr Muscle, et à la fin je ferai le moustique et je sortirai l'épée magique de l'enclume
- cacajou
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Re: Changer le joint spi de fourche
Tu peux aussi t'ancrer sur un poteau ou un pilier de portail en passant une chaine autour .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- NUAGE71
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Re: Changer le joint spi de fourche
Personne ne m'avait jamais dit que j'étais petite, c'était pour ne pas me vexer ? Du coup je me croyais normale
Hello,
L'essentiel c’est d’avoir les 2 pieds qui touchent le sol quand on est debout
Moi aussi j’suis pas bien grand mais cela ne m’a jamais complexé
quoique en y réfléchissant

Hello,
L'essentiel c’est d’avoir les 2 pieds qui touchent le sol quand on est debout
Moi aussi j’suis pas bien grand mais cela ne m’a jamais complexé
@+
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- cbx
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Re: Changer le joint spi de fourche
Ise : la bague est rendue solidaire du tube de fourche par 2 circlips, un dessus, un dessous. Le cling que tu entends est la bague qui tape en haut quand elle arrive au contact du spi; c'est d'ailleurs se qui limite le débattement en détente quand tu roules. Il faut insister, insister, insister...
N'essaye pas de charcuter le spi, tu risques de marquer le tube.
N'essaye pas de charcuter le spi, tu risques de marquer le tube.
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- Ise
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Re: Changer le joint spi de fourche
LOL Nuage !!!
Exeunt les tubes
(Mathieu, Oli, venez me corriger
) : eh oui, j'ai fait bosser Zavier, pour son bien, celui de sa bestiole, et le mien
Et maintenant il me faut remettre le circlip, déjà j'avais eu du mal à l'enlever... J'ai une pince à circlip m...ique, le modèle où on peut changer la tête, ça va pour des petits mais pas pour la fourche c'est évident
Encore un achat et du temps qui passe
Comme Zavier était là nous avons regardé ce qui me chiffonne sur son faisceau, et qui me fait lui conseiller de s'adresser à kk1 d'autre, vu mon manque d'affinités avec la Fée Lectricité
Première chose bizarre : sa centrale de clignotants n'a que deux fils, un noir et un gris, pas de vert, c'est grave, Docteurs ?

Deuxième chose bizarre : il y a 2 fils noirs qui partent de la bobine jusque dans le bol de phare, qui aurait une idée du but recherché par ce montage ?

Il y a une vieille batterie HS qui va être remplacée par une Yuasa 6V, mais comme je lui ai dit : une fois le faisceau réparé et testé
Il y a des fils dénudés en partie, et pas de terminaison à d'autres, mais ça je sais faire a priori
Exeunt les tubes
Et maintenant il me faut remettre le circlip, déjà j'avais eu du mal à l'enlever... J'ai une pince à circlip m...ique, le modèle où on peut changer la tête, ça va pour des petits mais pas pour la fourche c'est évident
Comme Zavier était là nous avons regardé ce qui me chiffonne sur son faisceau, et qui me fait lui conseiller de s'adresser à kk1 d'autre, vu mon manque d'affinités avec la Fée Lectricité
Première chose bizarre : sa centrale de clignotants n'a que deux fils, un noir et un gris, pas de vert, c'est grave, Docteurs ?

Deuxième chose bizarre : il y a 2 fils noirs qui partent de la bobine jusque dans le bol de phare, qui aurait une idée du but recherché par ce montage ?

Il y a une vieille batterie HS qui va être remplacée par une Yuasa 6V, mais comme je lui ai dit : une fois le faisceau réparé et testé
Il y a des fils dénudés en partie, et pas de terminaison à d'autres, mais ça je sais faire a priori
- jeronimus76
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Re: Changer le joint spi de fourche
Mise a la masse des bobines.
Certaines centrales ont deux fils , d'autre trois.
Certaines centrales ont deux fils , d'autre trois.
- cbx
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Re: Changer le joint spi de fourche
Les centrales clignotantes récentes n'ont pas de fil de masse propre, donc pas le fil vert foncé qui est la masse sur les Honda.
La masse se fait uniquement via celle du clignotant.
Pas besoin de pince spécifique pour remettre un circlip; tu l'enquilles un peu en biais dans le tube, puis tu le pousses petit à petit dans sa gorge avec n'importe quel machin. Comme pour remonter un pneu sur une jante...
La masse se fait uniquement via celle du clignotant.
Pas besoin de pince spécifique pour remettre un circlip; tu l'enquilles un peu en biais dans le tube, puis tu le pousses petit à petit dans sa gorge avec n'importe quel machin. Comme pour remonter un pneu sur une jante...
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François 31
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Re: Changer le joint spi de fourche
Ise a écrit :Bonjour La Troupe![]()
Quand j'ai demandé à Mr Ise de m'aider je lui ai dont mis les pieds sur une tige métallique passée dans l' "anneau" du fourreau, trouvant plus pratique que l'étau, et il n'avait plus qu'à tirer![]()
Je trouve tes relations avec Mr Ise très-très spéciales...
Ok, je
A+
François
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