Caca "joue"

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Dominique
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Re: Caca "joue"

Messagepar Dominique » 24 Jan 2019, 11:09

cacajou a écrit :" ...ce moteur qui en plus ne supporte pas le moindre petit point dur et une étanchéité parfaite .
Ce qui n'est pas évident quand on ne peut pas placer un segment ou des bagues de guidage trop ajustées qui durcirait le mouvement ...".

Je devine qu'il ne supporte pas plutôt une étanchéité INparfaite (?)
C'est peut être aussi une question de vitesse car les "ensembles mobiles" des petits moteurs thermiques pour petites maquettes volantes sont si légers que ça tourne à 20 000 tm et plus sans segments, je crois que les "fuites "n'ont même pas le temps de se produire,mais c'est vrai que le carburant lubrifie le tout. peut être faudrait il des éléments en téflon auto-lubrifiant et très légers ce qui permettrait d'augmenter la vitesse etc.... (?)
(Je dis ça mais je ne connait rien à ces moteurs particuliers...)

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cbx
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Re: Caca "joue"

Messagepar cbx » 24 Jan 2019, 11:27

Les sterling n'admettent pas vraiment de tourner vite; il faut que les différences de températures aient le temps de modifier les volumes donc les pressions.

Dans un moteur à explosion c'est l'inflammation du carburant qui provoque de façon quasi instantanée l'élévation de température donc de pression.
Dans un Sterling pas d'inflammation, donc échanges thermiques plutôt lents.

Toujours sous réserves vu mes connaissances plus que limitées sur ce sujet; un thermodynamicien pourrait nous éclairer et ça tombe bien mon frère est dans ce domaine. Faut que je l'interviewe
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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cacajou
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Re: Caca "joue"

Messagepar cacajou » 24 Jan 2019, 11:52

Effectivement , un Stirling prend au maxi 1500 tours . 2000 et plus pour les types Bêta .
Pur répondre à Dominique , je connais bien les moteurs thermique RC pour avoir pratiqué quelques années .
Ces pistons sont sans segments .
L'étanchéité est assurée par un usinage légèrement conique de la chemise au pmh .
De plus ils tournent au méthanol bien gras .
Leur durée de vie est assez courte si le réglage de la carburation n'est pas optimum
Je devine qu'il ne supporte pas plutôt une étanchéité INparfaite
Exact , je me suis mal exprimé ;)
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Bidouille
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Re: Caca "joue"

Messagepar Bidouille » 24 Jan 2019, 13:03

Sal's
Si ça peut aidé.
Mon petit bicylindre à vapeur n'a pas de segments, certe la vapeur et plus " epaisse " que de l'air.
Pour faire une meilleur étanchité , j'avais fait sur les pistons une petite gorge en V ( avec un outil à fileté ) pour retenir l'eau et faire un segment liquide.
C'est con j'ai pas de photo ou faut que je démonte.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Bidouille
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Re: Caca "joue"

Messagepar Bidouille » 02 Fév 2019, 15:43

Sal's
Rien que pour toi Cacajou.
https://www.youtube.com/watch?v=fA5yFBkilgo
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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cacajou
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Re: Caca "joue"

Messagepar cacajou » 02 Fév 2019, 16:44

J'ai souvent visionné les vidéos de Marc L'ecuyer .
C'est très instructif mais pas toujours facile à appliquer.
Il faut une certaine expérience.
Mais mes copeaux sont beaucoup plus nets qu'à mes débuts .
Le plus difficile pour moi ce sont les alésages intérieur.
Mauvais état de surface et fléchissement de l'outil .
Merci quand même pour cette piqure de rappel . ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Caca "joue"

Messagepar Aurelia B20 » 02 Fév 2019, 17:05

Bidouille a écrit :Sal's
Rien que pour toi Cacajou.
https://www.youtube.com/watch?v=fA5yFBkilgo
A+

Intéressant aussi pour les autres qui sont loin du niveau de cacajou ! :mrgreen: :mrgreen:

Dis donc, t'as pas un peu grossi mon Bidouille ? :o
Et tes cheveux, y sont où, et c'est quoi cet accent bizarre que tu as pris ??? :shock:
Fait pas bon vieuzir hein Bidouille :mrgreen:
Patrick
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Re: Caca "joue"

Messagepar Georges Delamare » 03 Fév 2019, 06:55

Je me souviens qu'il existait des moteurs sans bougie il fallait modifier la compression avec une vis .

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cacajou
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Re: Caca "joue"

Messagepar cacajou » 03 Fév 2019, 08:45

Exact Georges ce sont les diesels, enfin c'était car délaissé aujourd'hui
Ils ne fonctionnaient d'ailleurs pas au gasoil mais au méthanol comme ceux alimentés par bougie glow maintenant ;)
Une glow est une bougie à filament qui reste incandescent sous l'effet de la compression
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Caca "joue"

Messagepar B_RIMLINGER » 03 Fév 2019, 11:28

Bonjour;

Petite rectification, les micro moteurs "diesel" fonctionnent à l'ether + huile de ricin.

J'ai eu ce type de moteur:

Image

http://www.rcmagvintage.com/reviews/retro/moteur/aviondiesel/europe/taifun/taifun15tracto2014/taifun15tracto2014.htm

La vis sur la culasse sert à faire varier la position d'un contre-piston.

Pour démarrer on place le piston au point mort haut, on visse le contre piston à toucher, puis on desserre de 1tour 1/2.
A la première explosion le contre piston est repousser, puis on corrige le régime max avec la vis de pression.

Moteur robuste, simple et pas de souci de claquage de bougie (fréquent sur les glow).

Bruno


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