Direction faussée ?

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Ise

Re: Direction faussée ?

Messagepar Ise » 11 Sep 2015, 17:10

:lol:

Pendant que la souris travaille les chats se marrent :D

Bon je n'aurais pas supporté de me coucher sur un échec donc j'ai un peu regardé comment ça se présentait, et estimant que le métal supporterait j'ai donné quelques coups de marteau sur le bout d'un tournevis lui-même coincé sur la partie des tubes de fourche dans la fourche. C'est venu tout seul :mrgreen:

Me voici donc avec ma fourche, et je vois bien que c'est un truc à faire en précision. Pas à l'arrache. J'ai ma petite idée ;)

A très plus, vous raconterai après, je préfère :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Billy

Messagepar Billy » 13 Sep 2015, 07:09

Aurelia B20 a écrit :merci billy pour ce cours privé bien détaillé, prudemment tu as arrêté juste avant la "pluie de billes" ... :D :D :D

Ben je voulais déjà que Ise passe cette première étape du démontage avant d'arriver aux billes 8-)

Ise a écrit :J'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!

iiiiiiiiiihaaaaaa

Hé ben voila......tu vois tu es arrivée sans trop de conseil ;)

Ise a écrit :C'est quoi la suite Billy ? :D

Ben tu aurais du t'arrêter à l'étape 15 :D

Ise a écrit :
( "t'inquiète pas Ise les 15 étapes dura pas plus de 20 min de travail ;)"

C'est pas tant le travail Billy, c'est la trouille de ne pas y arriver. Grosse peur. Mes trouilles sont bénéfiques pour la famille en général : je commence par faire tout ce qui me barbe (ménage rangement etc) avant de m'attaquer au problème. Là je peux te dire "ça brille de mille feux 8-) )

Magnifique .....tu es sur tous les fronts :P
philard a écrit :CBX et Aurélia, c'est aussi ce que je lui avais dit avant de tout démonter... Faut lire les gars! :D :D :D

Je pensais confirmer, cette méthode .....mais vu que Ise avait déjà démonté une partie :o
Ise a écrit :Alors Billy !!! J'attends !!! Impatience impatience !!!

Que veux tu que je te dise, tu as fait le travail
Si c'est pour le remontage tu suis les conseils de philard : Pour le remontage, mets de la nouvelle graisse sur les cuvettes et mets y les billes, elles vont tenir toute seule dans la graisse et remonte ta fourche en serrant ta colonne juste contre les billes sans forcer et sans jeu non plus...

J'aurai bien voulu te faire une photo d'une fourche et y placer les côtes , mais je ne possède pas de fourche sous la main :(

Bon dimanche à tertous

Ha oui j'oubliais
Ise a écrit :Me voici donc avec ma fourche, et je vois bien que c'est un truc à faire en précision. Pas à l'arrache. J'ai ma petite idée ;)

A très plus, vous raconterai après, je préfère :D

Heu ne nous fait pas le coup du coca dans le réservoir :lol: :lol: :lol: :lol:
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Ise

Messagepar Ise » 18 Sep 2015, 16:31

Salut Les Copains :D

Ben voilà je me suis offert la plus grosse honte de ma vie :oops:

Enfin depuis la précédente, heureusement j'oublie vite :P

Le monsieur il cale la fourche dans un gros étau. C'est de ce côté qu'il est tombé votre fils ? Oui je crois bien, et … magique … il tire le tube à lui. :shock: Argh. :shock: :shock: :shock: Un éclair de lucidité chamboule ma petite tête… Le tube il était pas tordu du tout. C'est le triangle, plus mou, une seule épaisseur, qui s'est tordu évidemment Mon Cher Watson :mrgreen:

J'ai quand même demandé si je payais quelque chose, non non, et surtout n'hésitez pas à revenir avec le tout si vous n'y arrivez pas :arrow:

Donc prochaine étape tout remonter. Ce soir je reste au Coca, sans viski :lol:

Robert

Messagepar Robert » 18 Sep 2015, 19:27

Et hopla Ise va jouer aux billes :arrow: (c'est toujours la meme chose il t'en manquera au moins une)
Bonne chançe :arrow:

Billy

Messagepar Billy » 19 Sep 2015, 06:43

il y a pas de danger de ce côté là, Honda a pensé à Ise les concepteurs ont placé des roulements à cage pour la direction
Image
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Ise

Messagepar Ise » 20 Sep 2015, 05:12

Bonjour :D

Chuis pas contente du tout. Me suis couchée de mauvais poil et là je commence à accepter l'idée que ma fourche va rester tordue.
J'ai remonté un peu hier. Quand j'ai voulu remettre les 3 vis en haut du triangle le côté gauche il lui manquait 1cm.
Pas de problème me dis-je : je force.
Et voilà, du coup en bas c'est re- de travers et ma roue part toujours sur le côté. Minirve minirve.

Bon aujourd'hui c'est le jour du seigneur, vais demander au muscle du mari de tenter sa chance. Et sinon flûte et zut le fiston il saura que faut être gentil avec sa monture. Et il apprendra à l'aimer tout boîteuse soit elle :)

Ise

Messagepar Ise » 20 Sep 2015, 10:56

Dieu m'a entendue :D

Mon ami Alain est passé, je lui ai montré mon problème.

Et vas-y que je tords le bras de fourche, juste avec la roue entre les jambes, puis le triangle du haut, à la main :roll:
Et "tu as un peu de jeu là faut resserrer" ;)

Bon quand même il a été épaté que j'aie démonté tout ça. Mouaih ! Il sait pas que l'idée de tout remonter c'est un peu comme si on m'attendait en haut de l'Anapurna pour le dîner :mrgreen:

Ise

Messagepar Ise » 20 Sep 2015, 15:20

Bonsoir :D

Crevée ! Mais contente !

Fourche super nickel !

J'ai tout remonté. Je m'en suis vu. Pour raccrocher le câble de frein avant. J'avais remonté le garde-boue, je l'ai re-démonté, pour rien ! J'ai décroché au niveau de la poignée, pas moyen. Bref la galère. Ce qui a fonctionné ça a été câble coincé à la poignée, mais lâche, et coincé dans le truc presque tout au bout. Et là j'ai tiré comme une malade pour coincer le bout du bout.

J'avais aussi bien remonté la fourche, mais oublié les jolis machins chromés (qui décorent ?) sur le dessus du triangle du bas. Et allez on re-démonte !!!

Après, j'ai fini par arriver aux poignées, ma hantise. Avec tous ces fils. Et pour remonter pour la troisième ou quatrième fois j'ai ENFIN compris quelle vis serre la poignée sur le guidon, et quelle vis sert pour le mouvement de la poignée, donc conserve une certaine liberté… Pas trop tôt ! Encore quelques pannes et je serai pro aux MilleVaches :lol:

Là les deux viennent de démarrer au quart de tour.

Me reste à commander le robinet d'essence dont le bitoniau noir a disparu lors de la chute, et aussi le câble du compteur. Super WE ! Un chouette résultat, et me suis tellement concentrée que j'en ai des courbatures :mrgreen: Presque mieux qu'une course à pied :D

philard

Messagepar philard » 20 Sep 2015, 17:45

Bravo...super mécanise!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cbx

Messagepar cbx » 20 Sep 2015, 19:38

Bonsoir;

Les explications écrites sur un forum c'est bien, mais mettre les mains dans le cambouis est ce qu'il y a de mieux pour comprendre/apprendre/progresser.
Bravo Ise ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »