Oui je suis d'accord avec toi, mais pour l'industrie auto moto et autres, le maxi d'usure doit être précisé dans les manuels, c'est obligatoire... Et cette pièce lubrifiée qui pivote seulement sur elle même avec autant d'usure pour un moteur "qui n'aurait que 60.000 km" ça me parait énorme en sachant que cette pièce n'a pas d'antécédent d'usure connu a ce niveau là, les problèmes connu seraient plutôt sur les pointes des guides de fourchettes qui pourraient s'émousser et même parfois se casser... Après je ne sais pas... Mais tu aurais dû nous faire des bonnes photos pour voir son état...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 19 Jan 2019, 21:27, modifié 10 fois.
+1 avec 4 pots La précision c'est bien mais je ne pense pas que si 7 centièmes il y a réellement ça change quelque chose sur le fonctionnement . Ce n'est pas un tourillon ou un maneton de vilo Il suffit de voir une sélection d'ancienne machine anglaise . Là on mesure au dixième et plus
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
J’etais justement en train de redémonter pour la x fois l’ensemble barillet, fourchettes et pignons et je vois des marques sur les fourchettes Sont-elles normales ?
Oui, l'usure sur les fourchettes en règle générale ne se citue pas sur le téton, mais sur la partie qui rentre dans la gorge du pignon baladeur... Et là, elles n'ont pas l'air en trop mauvais état... tu peux faire des photos avec un peu plus de clarté et de latéral ?
Merci de vos observations, mais cela ne m’arrange, pas je fais quoi maintenant Il faut envisager de les changer ces fourchettes ou non Je viens de refermer le carter de boîte et j’ai fait un essai en passant toutes les vitesses et pas de point dur ni de blocage
Oui, c'est plutôt pas mal je trouve aussi, et je dirais même pas mal du tout t'as pas une photo de l'autre côté, identique a l'avant dernière car il y a toujours un côté plus marqué que l'autre.... Oui je sais... mais sutout ne le dit pas...