Restaurer une "ancienne" .... une aventure ! (seconde partie)

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cacajou

Re: Restaurer une "ancienne" .... une aventure ! (seconde partie)

Messagepar cacajou » 21 Déc 2018, 13:46

La type E c'est une voiture assez vicieuse
Celle que j'ai préféré c'est la DB6 .
Déjà au départ elle était plus saine et n'a demandé qu'une remise en état sommaire .
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Dominique

Messagepar Dominique » 21 Déc 2018, 14:03

Aller une "colle" pas forcément très connue : Pourquoi la calandre des Aston Martin a t elle cette forme particulière ?

cacajou

Messagepar cacajou » 21 Déc 2018, 14:22

Aucune idée ;)

Dominique

Messagepar Dominique » 21 Déc 2018, 19:56

Bon, ça ne se bouscule pas au portillon pour répondre et ce ;) ayant comme un petit air de "je sais tout mais je ne dirait rien" :lol:
je donne la réponse : c'est en hommage à David Brown le créateur de la marque. On a pris les initiales de son nom et de son prénom le D et le B écrits en minuscule qui forment une symétrie gauche/droite d b et ont formé les parties gauche et droite de la grille de calandre. Les lettres D et B étant aussi utilisées pour désigner les différents modèles qui ont jalonné l'histoire de la marque jusqu'à aujourd'hui.

Ne pas confondre avec nos D.B. nationales pour Charles Deutsch et René Bonnet qui avaient associé les initiales de leurs noms,
Charles Deutsch ayant pour l'occasion abandonné l'initiale de son prénom qui formait le CD lorsqu'il était le seul associé de Panhard.

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 21 Déc 2018, 20:49

moi il me semble que c'est la forme du chapeau que portait continuellement l'un des fondateurs (par contre je ne sais pas si c'est Brown ou Marin...) qui a inspiré ce design de calandre et aussi de la casquette du tableau de bord
en tous cas même si j'ai faux (ce ne serait pas la 1ère fois ;) ) je ne connaissait pas cette anecdote sur les initiales de D Brown...

cacajou

Messagepar cacajou » 22 Déc 2018, 04:54

Salut .
On en apprend des choses ici .
C'est toujours intéressant les origines des logos et autres .
:P

kiss93

Messagepar kiss93 » 22 Déc 2018, 09:32

Tiger.09 a écrit :moi il me semble que c'est la forme du chapeau que portait continuellement l'un des fondateurs (par contre je ne sais pas si c'est Brown ou Marin...) qui a inspiré ce design de calandre et aussi de la casquette du tableau de bord
en tous cas même si j'ai faux (ce ne serait pas la 1ère fois ;) ) je ne connaissait pas cette anecdote sur les initiales de D Brown...

J'aurais dit la même chose que Tiger en précisant que ça ressemble au chapeau type "Napoléon"
Mais, j'ai certainement faux aussi.
A+ Kiss

Dominique

Messagepar Dominique » 22 Déc 2018, 13:16

J'avais cette explication en mémoire depuis très longtemps... je viens d'essayer d'en retrouver une trace, mais tant sur le net que dans mes bouquins je ne trouve rien à ce sujet. Peut être n'est ce qu'une légende initiée par un cerveau fertile et qui aura connu le même sort que celle de "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours... " Une fois que c'est lancé, faute de preuve ou tant qu'une explication contradictoire de source sûre ne vient pas démentir la première, ce n'est pas vérifiable et ça peut dure longtemps. Peut être que ce post pourrait participer à entretenir une légende, alors il valait mieux écrire cette mise en garde juste en dessous, dés fois qu'une recherche Google la fasse remonter et ne la valide ;)
Ce n'est pas comme les "citations" que l'on prête aux gens célèbres qui finissent par ce faire démonter. Cf. Voltaire et la défense de la liberté d'expression ou Einstein et les abeilles, encore que dans ce cas celui qui a inventé la citation l'a revendiquée devant l'ampleur qu'elle prenait... ce qui ne l’empêche pas de continuer à se répandre :D

Tiens aller on va en rajouter une absolument authentique celle là : le logo actuel de Mazda, qu'on pourrait décrire comme une mouette dans un encadrement de forme ovale résulte d'une réclamation de Renault qui s'était plaint que le précédent ressemblait trop à son fameux losange, ce qui a obligé Mazda à en changer. La démarche était un peu tirée par les cheveux mais la susceptibilité des grandes marques.
Et une autre beaucoup plus connue : le dépôt par Peugeot de l'exclusivité de l’appellation des voitures par des noms de centaines exprimés en chiffres de 101 à 909 ce qui permettait à l'origine de percer le "0" au centre pour permettre le passage de la manivelle. C'est ainsi que la Porsche 911 s’appelle ainsi car Peugeot a refusé d’abandonner son 901 que voulait utiliser Porsche, mais il y a eu probablement des tolérances (ou pas moyen de s'y opposer ?) pour d'autres modèles destinés à la compétition comme la 904.

Bidouille

Messagepar Bidouille » 07 Jan 2019, 13:09

Sal's
David Brown avant de faire des voitures faisait des tracteurs .
Il n'y a pas eu que lui dans ce cas la , une autre grande marque est aussi sorti du monde agricole .
Savez-vous qui c'est ???
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

philard

Messagepar philard » 07 Jan 2019, 13:11

Laverda, Lamborghini... Il y en a pas mal
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Retourner vers « Rdv au comptoir »