Joyeuse année Patrick
- cbx
Re: Joyeuse année Patrick
Tu devais être assuré tous risques, je suppose.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
Tu supposes bien
Ils sont bien capables de me coller un malus et une franchise même si en 20 ans je n'ai fait aucune déclaration d'accident

Ils sont bien capables de me coller un malus et une franchise même si en 20 ans je n'ai fait aucune déclaration d'accident
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
Je pense que cbx s'adressait à Layosh, mais ça peut s'appliquer aussi à toi, si tu es tous risques tu seras remboursé des dégâts et tu ne devrais pas avoir de malus car non responsable 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
On m'a dit que ce genre de choc sur un parking c'était 50/50 d'office .
Vrai ou faux , je ne sais .
Je n'ai pas encore appelé l'assurance
Vrai ou faux , je ne sais .
Je n'ai pas encore appelé l'assurance
- Dominique
cacajou a écrit :On m'a dit que ce genre de choc sur un parking c'était 50/50 d'office .
Vrai ou faux , je ne sais . Je n'ai pas encore appelé l'assurance
D'office non : si quelqu'un cause l'accident c'est 100% pour lui si les deux sont en train de manœuvrer ça peut être 50/50... faut voir...
Mais là c'est un "tiers non identifié" donc c'est la franchise à payer à coup sûr mais sans Malus puisqu'il n'y a pas faute de ta part.
Un parking c'est comme la voie publique, d'ailleurs une voiture stationnée sur une place réservée aux handicapés peut très bien se faire verbaliser.
Mais en tout état de cause "l'accident" pourrait tout aussi bien être déclaré "j'étais garé dan la rue Machin et j'ai retrouvé ma voiture comme ça...."
- cacajou
Ca aussi , la franchise, c'est encore un truc d'assurance .
Et pourquoi donc ?
Je sais je suis innocent mais je n'ai jamais déclaré d'accident puisque j'en ai jamais eu ni mon épouse .
Ha si , c'était il y a longtemps avec ma R8.
Un gars avait grillé un stop et m'avait embarqué l'avant .
Il n'a pas voulu faire de constat et comme il était carrossier de métier il a tout prit à sa charge .
Travail remarquable d'ailleurs .
Et pourquoi donc ?
Je sais je suis innocent mais je n'ai jamais déclaré d'accident puisque j'en ai jamais eu ni mon épouse .
Ha si , c'était il y a longtemps avec ma R8.
Un gars avait grillé un stop et m'avait embarqué l'avant .
Il n'a pas voulu faire de constat et comme il était carrossier de métier il a tout prit à sa charge .
Travail remarquable d'ailleurs .
- Dominique
cacajou a écrit :Ca aussi , la franchise, c'est encore un truc d'assurance .
C'est l'évidence même : inciter les assurés à s'arranger entre eux, sauf que ça finit par se mordre la queue car le moindre pépin coute bien plus que la franchise, mais ils se rattrapent sur ce montant de la franchise qui souvent représente un bon pourcentage de la prime elle même !
Depuis longtemps j'use d'une métaphore pour expliquer la philosophie commerciale de l'assurance : c'est comme si chaque matin on passait chez le boulanger déposer de l'argent en disant "merci je n'ai pas besoin de pain" et que le jour ou on veut du pain il cherche n'importe quelle raison pour ne pas en donner. On paie pour un non-service et quand on veut ce pourquoi on a payé on n'est plus un client mais une source de perte même si les frais sont en fait à la charge de la communauté des assurés. J'ai même vécu un cas ou je m'était fait "rentrer dedans" par un abruti qui l'avait fait exprès et l'avait même écrit sur le constat ! résultat son assurance refusait de couvrir un "acte volontaire" et mon assurance m'avait prévenu qu'elle allait entamer des démarches mais que si cela n'aboutissait pas elle ne ferait pas usage de la clause "recours" (pour laquelle je payais une prime) car je cite "les frais a engager en justice seraient supérieurs aux somme à recouvrer" auquel cas ils m'appliqueraient le malus à 50/50 et la franchise. C'est y pas beau une "assurance" comme ça ! Finalement les démarches se sont bien réglées mais j'ai senti le vent du boulet ! Bien sûr ensuite je suis allé m'assurer ailleurs. Autre cas vécu il ya a longtemps : plus d'un an après les faits j'ai été avisé que les circonstances d'un accident pour lequel j'avais été indemnisé à 100 % car non responsable avaient été "révisées" et qu'on m'appliquait 50 % de responsabilité. En fait j'ai appris que la GMF s'était retrouvée en grandes difficultés financières lorsqu'elle a dû rembourser une rame de TGV (vide heureusement) parce qu'un de ses assurés l'avait fait dérailler en forçant un passage à niveau, je pense qu'ils ont alors gratté de partout de l'argent à récupérer mais je suis sûr que l'assurance de mon "adversaire" n'a jamais été avisée qu'elle pouvait aussi réviser de 100 à 50 sa responsabilité.
- cacajou
Ouai , ben mon assureur a intérêt à mettre la pédale douce parce qu'avec 4 véhicules + maison + vie , etc, chez lui et pas un seul pépin je ne me générais pas pour changer de crémerie 

- DD56
Les délits de fuite après un accrochage sur un parking ni vu, ni connu vont malheureusement devenir monnaie courante, tant de conducteurs circulent sans permis ou sans assurance ; Depuis 2017, pour désengorger les tribunaux, l'auteur d'un délit de permis est passible la première fois qu'il est interpellé d'une simple amende forfaitaire de 800 € soit 640 € s'il paie sous 15 jours, grosso modo la moitié du tarif d'un Permis de Conduire actuel,
Comment voulez-vous que le taux de conducteur sans permis puisse baisser dans ces conditions . Pour certains le calcul est vite fait !
Patrick, je te conseillerai de prendre des photos des dégâts occasionnés sur ta voiture, et de déposer plainte auprès de la Gendarmerie ou du Commissariat de Police, c'est probablement ce que va te demander ta compagnie d'assurance ...
Comment voulez-vous que le taux de conducteur sans permis puisse baisser dans ces conditions . Pour certains le calcul est vite fait !
Patrick, je te conseillerai de prendre des photos des dégâts occasionnés sur ta voiture, et de déposer plainte auprès de la Gendarmerie ou du Commissariat de Police, c'est probablement ce que va te demander ta compagnie d'assurance ...
CB 500 K1 de 1972 - CB 750 F Bol d'or de 1981
- cacajou
Rien n'est jamais joué .
La preuve aujourd'hui .
Mon épouse va , comme tous les jeudi au super marché , oui celui de l'accrochage.
Elle arrive toujours un peu avant l'ouverture .
Et que voit-elle sur la porte vitrée ?
Une affichette sur laquelle il y a inscrit :
Le propriétaire du véhicule qui a été abimé sur le parking le 31/12/2018 est prié d'appeler au 06 .....
Dés son retour j'appelle et je tombe sur un monsieur très courtois qui se confond en excuses, puis il m'explique .
Étant parti en TGV avec son épouse passer les fêtes chez des amis il avait confié la maison à leur fille qui organisait le nouvel an avec des amis .
Sa voiture , un Renault Scénic , était resté garé devant la maison et à son retour il a immédiatement vu que l'arrière droit avait subit un choc avec des traces de peinture rouge.
Un choc à droite côté trottoir c'était pour le moins curieux qu'il ait été commis par un tiers , donc cuisinage en bonnes et dues formes de la jeune fille qui a fini par avouer qu'elle avait été avec des amis acheter quelques boissons en vu de la soirée festive.
N'ayant pas de permis c'est un ami qui a prit le volant et il s'est franchement raté contre ma voiture en marche arrière , puis à rapidement changé de place de peur des conséquences .
Le monsieur très correct n'a fait aucune difficulté à reconnaitre les faits .
La preuve aujourd'hui .
Mon épouse va , comme tous les jeudi au super marché , oui celui de l'accrochage.
Elle arrive toujours un peu avant l'ouverture .
Et que voit-elle sur la porte vitrée ?
Une affichette sur laquelle il y a inscrit :
Le propriétaire du véhicule qui a été abimé sur le parking le 31/12/2018 est prié d'appeler au 06 .....
Dés son retour j'appelle et je tombe sur un monsieur très courtois qui se confond en excuses, puis il m'explique .
Étant parti en TGV avec son épouse passer les fêtes chez des amis il avait confié la maison à leur fille qui organisait le nouvel an avec des amis .
Sa voiture , un Renault Scénic , était resté garé devant la maison et à son retour il a immédiatement vu que l'arrière droit avait subit un choc avec des traces de peinture rouge.
Un choc à droite côté trottoir c'était pour le moins curieux qu'il ait été commis par un tiers , donc cuisinage en bonnes et dues formes de la jeune fille qui a fini par avouer qu'elle avait été avec des amis acheter quelques boissons en vu de la soirée festive.
N'ayant pas de permis c'est un ami qui a prit le volant et il s'est franchement raté contre ma voiture en marche arrière , puis à rapidement changé de place de peur des conséquences .
Le monsieur très correct n'a fait aucune difficulté à reconnaitre les faits .
Retourner vers « Rdv au comptoir »