Tout ce qui roule se restaure, la preuve !

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Dominique

Re: Tout ce qui roule se restaure, la preuve !

Messagepar Dominique » 27 Déc 2018, 09:37

cacajou a écrit :Mais ma fille avait des gouts de luxe . Le jeep c'était pas assez classe devant les petits copains alors j'ai fait ça :D

Un belle petite blonde en Ferrari ça devait les faire rêver ses copains... encore que... les gouts de luxe, c'est pas l'tout d'ça...
après faut assurer :lol:

cacajou

Messagepar cacajou » 27 Déc 2018, 09:39

Non c'était un V1 , pas ceux d'Adolf hein ! :P
Trop puissant , me suis contenté d'un moteur de mob .
On voit mieux les entrailles comme ça :)
Je sais il n'y a pas la courroie parce-que je l' avais démonté quand elle ne s'en servait plus .
Faudra attendre que les petits enfants grandissent un peu plus
Remarque le double pédalier pour que les plus grands puissent l'utiliser
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Dominique

Messagepar Dominique » 27 Déc 2018, 11:08

L'aspect "déshabillé" me rappelle la voiture à pédales que nous avions achetée à notre fils pour un Noël
La carrosserie en feuille de plastique thermoformée avait un joli look de Bugatti 55 mais on s'est rendu compte après coup
qu'elle avait été très mal calculée car à l'age auquel un enfant avait la force suffisante pour s'en servir... il était trop grand et ses genoux touchaient la carrosserie :cry: Finalement elle a été assez rapidement transformée en "Kart" avec un siège rapporté en contreplaqué multiplis.
(j'ai remarqué sur la Ferrari le siège "allégé compétition" à trous-trous; C'est vrai qu'équipé ainsi ça va plus vite, d'ailleurs un siège baquet percé c'est idéal pour prendre la fuite :lol: )

Et à propos de kart, je sais bien qu'ici on ne fait que dans la noblesse métallique, mais j'étais tombé par hasard sur cette vidéo d'une réalisation amateur que j'avais trouvée assez intéressante et astucieuse ;)
https://www.youtube.com/watch?v=U9cazC7DBFk

cacajou

Messagepar cacajou » 27 Déc 2018, 13:30

C'est exactement là la difficulté de fabriquer une voiture pour enfant car en général ils ont le corps aussi long que les jambes , contrairement aux adultes.
C'est pour cette raison que j'avais fait une carrosserie rapidement démontable . et plusieurs années plus tard elle s'en servait comme d'un kart .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 29 Déc 2018, 17:00

Comme toujours, tes réalisations sont fantastiques Patrick, je suis bluffé ! :shock:

Comme promis, voilà les photos de mon Eureka Junior 33, sa véritable dénomination au catalogue de la marque. Le lien avec une Bugatti est assez flou mais je lui trouvais quand même un (tout) petit air de Type 35 :mrgreen:

La Junior 33 a été produite de 1933 à 1938. Elle a été repeinte en rouge, elle était bleu de France à l'origine, le peintre a même signé son œuvre à l'arrière ! :P

Image

Image

Image

Image

Image

Cette version est le modèle n° 102, longueur 1.10 m pour enfants de 3 à 7 ans, avec une corne d'appel sur le côté droit, manquante sur la mienne mais on voit encore les 2 trous de fixation, voilà l'illustration du catalogue du modèle n° 103 avec les phares en plus :

Image

Si vous vous intéressez au Eureka, je vous conseille vivement le bouquin de Grandvoinnet, épuisé depuis longtemps mais qu'on trouve facilement en occasion, une merveille et un catalogue exhaustif de toute la superbe production de cette belle société française :

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 29 Déc 2018, 17:16

Elle est super ta voiture et peut-être même plus dans son presque jus ;)

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 29 Déc 2018, 18:27

moi aussi je la préfère telle que
on voit que ses petits pilotes en ont bien profité, et un des pères a dû vouloir la transformer en Ferrari pour la peindre de cette couleur...

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 29 Déc 2018, 18:32

juste pour nous faire peur, si tu nous disais combien tu avais acheté cette merveille il a 13 ou 14 ans ????

Dominique

Messagepar Dominique » 29 Déc 2018, 18:54

Oui jolie, c'est loin d'être une épave, une "bonne base de restauration" comme on dit :P
Apparemment elle a pas mal servi quand on voit les sculptures de pneus bien usés sur la bande de roulement.
Je connais un "Seraincourt" c'est un petit village du Vexin (Val d'Oise) mais ça n'a surement rien à voir, surtout écrit avec cette calligraphie qui fait plutôt penser à un nom, mais bizarre qu'il soit écrit aussi gros :shock: peut être le nom du "Pilote"...

Je vois que tu te documente aux bonnes sources ;) je m'étais procuré cet ouvrage, mais moi c'était pour avoir une vue exhaustive sur les différentes carabines et pistolets à air et à flèches en caoutchouc qui étaient la seconde branche commerciale de cette célèbre fabrique.
J''ai aussi essayé sans succès de retrouver la trace d'un concurrent qui a longtemps fabriqué un pistolet à flèches "L'Adhérent" (sans doute en référence à la ventouse caoutchouc de la flèche, ce qui est une véritable provocation car c'est l'achat de ce brevet américain qui a permis l’essor d'Euréka !) et dont j'ai retrouvé trois évolutions de marquage par l'estampage de la tôle "ADHERENT" "L'ADHERENT" et "J.A.PARIS" (pour J. Arnaud) et j'ai aussi vu passer une indication "A et JA" et sur une fabrication plus tardive un montage sur un carton marqué "NS" pour "Normandy Sport" qui était une filiale des Charbonnages de France (!) on ne voit pas bien le rapport..... la même qui avait repris Euréka jusqu'à sa liquidation.
On est en plein brouillard mais ce n'est pas bien grave car on s'est déjà tellement éloigné des Honda :lol:
Un autre livre intéressant sur les jouets anciens et plus "généraliste" c'est "Youpi c'est jeudi" Également épuisé mais tout aussi trouvable en cherchant un peu. Il contient plein de photos de toutes sortes de jouets que les "60 ans et plus" identifieront en grande partie ;)

Image

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 29 Déc 2018, 19:08

Tiger.09 a écrit :juste pour nous faire peur, si tu nous disais combien tu avais acheté cette merveille il a 13 ou 14 ans ????

De mémoire, dans les 2 ou 300 € il me semble ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Rdv au comptoir »