Mille merci à tous pour vos appréciations . Maintenant j'hésite entre un mini 4 pattes , pour faire plaisir à 4 pots 69 , ou , un 6 cbx pour faire plaisir à "cb noriX " ou un mini mono pour faire plaisir à Ise , ha .. zut , celui-là c'est fait
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Fais toi un flat twin pour te (re)faire plaisir...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Je viens de chercher : c'est le nom des moteurs des motos requin-marteau
Sinon en le voyant enfin terminé je me suis demandé comment tu as fait pour la bougie... J'ai retrouvé pages 42 et 43 Et pour le câble HT ? Fabriqué ou trouvé tout fait ?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
J'avais aussi raté la vidéo. Un gros Bravo. Reste à faire la partie cycle et à faire enregistrer "Cacajou Motor Company"
« Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. » CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952 - XS650 café racer Triumph TR3 - Solex 2200
Et oui , nos "amis" chinois fabriquent presque tout aujourd'hui , même des mini bougies . Je dois dire que ce projet j'en avais envie depuis très longtemps , à une époque ou il fallait des moyens pour acheter de l'outillage , français certes mais très cher . Trop pour moi Donc ce n'était qu'un rêve resté dans mes tiroirs . Le temps aussi , ce n'était pas avec mes 60 heures par semaine + la famille + la maison que je pouvais envisager cette réalisation , ou alors ça m'aurait pris 20 ans Bref , pour le moment , ( j'ai du le dire quelque part) il fonctionne au méthanol avec une glow ( bougie incandescente à filament qui reste branché en permanence ) C'est pour cela que le projet initial n'est pas terminé . Il doit fonctionner comme un vrai au E 95 et avec un allumage batterie /bobine . La batterie n'étant qu'une simple pile de 4,5 volts, suffisante pour l'alimenter au moins 1 heure Le système est installé mais avant de le mettre en œuvre il faut que le moteur se rode avec un carburant bien gras ( oui , oui, comme moi ) Un fil de bobine classique de petit diamètre relié à la bobine de Dax cachée sous le boitier (généreusement offerte par Aurelia) L'avantage est que je pourrais faire varier l'avance et ainsi le faire monter plus facilement dans les tours ( jusqu'à l'explosion ) D'autres questions Miss ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Voilà comment ça se présente . J'ai baissé le réservoir car maintenant que les soupapes sont bien étanches et la compression très bonne la dépression suffit à aspirer le carburant sans gaver le moteur . Si ça ne gène pas trop la glow , en revanche la bougie ne va pas apprécier . Juste au dessus du tuyau de reniflard en cuivre, avec son récupérateur car c'est un graissage à huile perdue on voit le rupteur monté sur basculeur pour faire varier manuellement l'avance . Il existe des allumages électronique beaucoup moins encombrant mais assez cher , donc pour le moment je vais rester sur ce système antique L'avantage de la glow c'est qu'elle se contente d'une toute petite alimentation en 1,5 volt . Problème , le carburant nitro méthane à 16 % coute 3 fois plus cher et recrache beaucoup d'huile à l'échappement . C'est sur que je ne vais pas non plus en consommer des litres, mais ça ne fait pas très réaliste par rapport à l'allumage classique . hebergeur dimages Le dessous . Si vous avez une idée d'une bobine moins encombrante je suis preneur .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
dépouiller une petite tronçonneuse ou débroussailleuse pour récupérer la bobine ne serait pas envisageable? tu as un volant moteur qui semble assez imposant, du coup je me demande si côté masse ça ne pourrait pas faire l'affaire.il existe aussi des allumages à rotor interne, ça fait moins de masse à emporter par les 5cc du moulin. en bobine de petite taille et pas chère tu peux aussi regarder du côté des peugeot 103 à allumage électronique, elles sont assez compactes.