Caca "joue"

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cacajou

Re: Caca "joue"

Messagepar cacajou » 30 Oct 2018, 08:38

:lol: :P :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 30 Oct 2018, 10:12

Hello
je m'interroge sur un point.
à chaud un moteur thermique va vite dilater de 3 ou 4/100°. à l'échelle d'un moteur de mob, c'est encore jouable, mais en proportion sur un moteur de modèle réduit, ça devient vite énorme. Je me demande du coup si ta solution de guide / siège rapporté ne risque pas à chaud de provoquer des fuites de compression de toutes parts?
il n'est pas envisageable de rapporter à l'intérieur de la culasse un ensemble en acier (chambre de compression + guides + sièges) ?
ça ne pourrait pas ramener un peu d'étanchéité à l'ensemble plutôt que de séparer les guides? ou alors il faut les monter très très serrés, avec le risque de mettre trop d'effort sur la culasse?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cacajou

Messagepar cacajou » 30 Oct 2018, 11:19

Salut Mathieu .
Suivant ce que je peux lire de ceux qui ont réussi , la solution guides /sièges d'un seul tenant reste la meilleur solution et la plus concentrique .
Ils doivent être monté avec un serrage de 2 à 3 centièmes , ce que je ne suis pas parvenu à faire sur mon tour d'une précision de 2 centièmes .
ils parlent aussi de privilégier un segment torique viton qui offre une bien meilleur étanchéité et plus durable .
Bref encore beaucoup de choses à revoir avant de l'entendre émettre son premier cri :D
C'est sur qu'il doit beaucoup chauffer .

Bidouille

Messagepar Bidouille » 05 Nov 2018, 11:34

Sal's
Si tu veux plus de précision avec ton tour , tu peux mettre un comparateur .
Un point fixe avec la semelle magnétique et le touchau du comparateur sur le porte outil .
Tu n'oublies pas de prendre en compte le passage diametre/rayon :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Pourquoi faire une connasse oups pardon je voulais dire une culasse en fonte alors qu"en alu elle aurait pas été poreuse ???

Et Maitre Cacajou , on ne dit pas un assemblage H7G6 mais H7g6.
La plus grande lettre correspond toujours au contenant ici H et g le contenu .

A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

cacajou

Messagepar cacajou » 05 Nov 2018, 13:01

Ha ! voila bien encore un truc de macho si je me réfère l'anatomie .
Grand H pour monsieur et petit g pour madame :mrgreen:
La culasse est en fonte pour plusieurs raison .
De 1, j'ai respecté les plans qui sont assez anciens.
De 2, l'étanchéité entre culasse et cylindre est par emboitement serré sans joint . En alu ça n'aurait pas supporté bien longtemps les démontages .
De 3, il faut garder l'aspect ancien de ce moteur de l'époque ou les culasses étaient en fonte :P
Il est provisoirement à l'arrêt et en attente de matière ( bronze berylium) pour usiner des sièges bien étanches.
Tant que je n'aurais pas 8 kg de pression il ne démarrera pas et je monte péniblement à 5 avec de l'huile dans le cylindre .
Mais ça me plais bien de ramer un peu , c'est le côté passionnant de la chose :D

Bidouille

Messagepar Bidouille » 05 Nov 2018, 13:19

Sal's
J'aurais été encore sur Grenoble je t'en aurai donner.
J'en ai usiné à la pelle
Tout comme le p'tit ane ( titane )

J'ai trouvé ça sur le net : Le bronze au béryllium, industriel depuis 1935 environ, constitue l'utilisation majeure du béryllium. Dans cet alliage, l'élément principal est le cuivre, auquel sont adjoints 2 p. 100 de béryllium et 0,4 p. 100 de nickel ou de cobalt. Cette dernière addition sert à affiner le grain. C'est le type même des alliages à durcissement structural : une trempe à 750 0C stabilise la solution solide α molle ; un revenu ultérieur vers 300 0C fait précipiter en aiguilles la phase durcissante γ, provoquant un accroissement spectaculaire de la résistance mécanique.

A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

cacajou

Messagepar cacajou » 13 Nov 2018, 13:25

Chers ami , ce 13 Novembre est un grand jour .
Mon bébé a poussé son premier cri à 11 heures 21 .
Vous n'imaginez pas ma joie de l'avoir enfin entendu pétarader :D
Après avoir bataillé entre l'étanchéité des soupapes et monté un nouveau segment en joint torique viton la compression est monté à 7 kg .
Il ne tourne que par phases de 15 secondes , mais ce n'est pas grave , après quelques modification au niveau de l'alimentation et autres réglages ça devrait le faire.
Pas pu vous faire une vidéo car pas facile de tout tenir , mais elle va venir .

philard

Messagepar philard » 13 Nov 2018, 13:48

Waouwwww félicitations...Il monte aussi à 200trs/min :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Nov 2018, 13:55

Du Viton en segmentation? j'avoue que si je l'aurais proposé en déconnant, je n'aurais pas osé le mettre en place dans un moulin :lol:

Félicitation heureux Papa !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cacajou

Messagepar cacajou » 13 Nov 2018, 14:35

.Il monte aussi à 200trs/min

Voire moins , surtout quand il ne veut pas démarrer :D

Apparemment beaucoup utilisent ces joints viton FPM qui résistent très bien à la chaleur et offrent une bonne étanchéité.
Il faut juste être assez précis sur la profondeur de la gorge .
Un dixième de plus que le diamètre intérieur du joint et ni trop libre ni trop serré en épaisseur .
Je m'y suis quand même repris à 3 fois :P

Retourner vers « Rdv au comptoir »