inondations

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Aurelia B20

Re: inondations

Messagepar Aurelia B20 » 15 Oct 2018, 16:45

Magnifique ton récit Ise, ça m'amuse de te lire parce que des rallyes comme celui-ci j'en fait depuis très longtemps, c'est sympa d'avoir le témoignage d'une primo-accédante ! :mrgreen:

Je suis effaré par les dégâts et le bilan humain très lourd de ces caprices météorologiques qui deviennent de plus en plus fréquents, et donc inquiétants ... :? Bon courage à tous ceux qui sont dans la peine, heureusement qu'il y a souvent une belle entraide dans des épreuves comme celles-là ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

philard

Messagepar philard » 15 Oct 2018, 18:01

La Belgique est avec l'Aude... tout simplement. Nous sommes certes plus habitués dans le nord à des inondations catastrophiques mais rarement de cette ampleur. Courage à vous.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 15 Oct 2018, 19:00

très beau récit Ise, très imagé même (et surtout) sans photo...
j'ai hâte de lire ton récit (surtout ne pas parler de compte rendu 8-) ) de la sortie Aude-Ariège-Haute Garonne d'août prochain ;) ;) ;)

Robert

Messagepar Robert » 15 Oct 2018, 19:12

Mon pote de Villedaigne a les pieds dans l'eau aussi incroyable !!
Chez moi c'est l'été fait très beau et chaud mais d'habitude normalement c'est l'inverse 8-)

draknor

Messagepar draknor » 16 Oct 2018, 09:43

un petit coucou de réconfort à ceux qui ont les pieds dans l'"eau
moment très difficile car la montée est inexorable et l'on ne peut rien faire pour limiter les dégats
ce sentiment d'impuissance est insupportable et si la crue ne dure que quelques heures,
il faut des mois pour tout remettre dans l'ordre et réparer.
chez nous (seine et marne sud) certaines maisons n'ont pas été encore réparées depuis juin 2016 :evil:

Merci Ise de ton passionnant récit de cette première 8-)

cacajou

Messagepar cacajou » 16 Oct 2018, 10:08

Hier aux infos , ce monsieur qui retenait ses larmes devant les caméras et sa maison emportée m'a fait de la peine.
Je n'ose imaginer une telle catastrophe chez moi.
Toute une vie de labeur qui part en quelques minutes :cry:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

jcl77

Messagepar jcl77 » 16 Oct 2018, 12:06

Hello,
Ouais c'est triste pour ceux qui perdent tout... :(

Durant la crue de l'hiver dernier (nord Seine et Marne) un ami avec qui on roule, a été obligé, en catastrophe, de mettre toutes ses motos (8 ou 10? je ne sais plus): H2, 2 500 kawa march 1, Vincent, 400 TS, Harley Davidson ect, dans ...
son salon! pendant 2 mois :lol: la raison? le hangar se trouvait trop près de la Marne et a eu vite fait d'avoir + que les pieds dans l'eau!
Heureusement que madame aime bien la moto, sinon c'est direct un motif de divorce! ;)

jojo63

Messagepar jojo63 » 16 Oct 2018, 20:30

Ise ,toujours un réel plaisir de te lire.
Bien sur de tout cœur avec les sinistrés de l'Aude qui ont tout perdu. Qui un parent qui un ami et tous tout ce qui était le travail de toute une vie. On sait par expérience qu'ils ne sont pas prés d'être indemnisés en tout cas surement pas à la hauteur de leurs pertes.

Ise

Messagepar Ise » 17 Oct 2018, 17:41

jcl77 a écrit :Durant la crue de l'hiver dernier (nord Seine et Marne) un ami avec qui on roule, a été obligé, en catastrophe, de mettre toutes ses motos (8 ou 10? je ne sais plus): H2, 2 500 kawa march 1, Vincent, 400 TS, Harley Davidson ect, dans ...
son salon!

Je revois la photo de celles de Noris dans sa véranda :D

Au travail on doit être la moitié, ça fait bizarre
Tous ceux qui sont touchés ou leur famille sont excusés pour la semaine, et ceux qui veulent aider ont droit à 2 jours
Une collecte est organisée je vais apporter du linge

Une dame avait perdu son mari dans l'attentat il y a quelques mois, et là elle a perdu ses parents :shock: :(

Il y a des maisons qui se sont écroulées sur elles-mêmes

Je n'ai vu que la TV, mais ceux qui en viennent disent que ça ressemble à après une guerre
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

alain2933

Messagepar alain2933 » 18 Oct 2018, 05:46

Malheureusement c'est bien d'une guerre qu'il s'agit. Une guerre contre le climat, perdue d'avance. Nous en sommes à essayer de limiter les dégâts :(
Dérisoire, mais une petite note d'optimisme dans tout ça : la poste qui achemine quand même le courrier :D

Retourner vers « Rdv au comptoir »