Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 06 Oct 2018, 09:32

Ca m'a énervée toute la matinée cette histoire et je déteste stagner, donc ...

J'ai commandé la chaîne renforcée qui coûte 24€ contre 17 pour la standard
En espérant qu'elle ne se "détendra" pas !
Mais je conserve mon pignon et ma couronne

J'ai bien nettoyé le carter, ce sera à refaire une fois par an en même temps que la vidange :D
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 06 Oct 2018, 09:47

+ 1 avec cbx, une chaine renforcée sur ces monstres de puissance ne se justifie pas du tout, surtout avec un carter de chaine étanche 8-)

Normal qu'une chaine se détende, c'est pour ça qu'il y a un système de réglage de la tension ... :mrgreen:
Mets juste le nombre de maillons pour que la chaine neuve se monte avec le réglage de tension au minimum
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 06 Oct 2018, 10:09

Je suis peut-être un peu maniaque.
Je trouve incohérent de remplacer une chaine sans ses pignons .
Sur une primaire ou une distribution passe encore , mais sur une secondaire avec l'usure des dents la chaine neuve ne va pas trop
apprécier .
Enfin ce que j'en dis :roll:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 06 Oct 2018, 10:31

D'où ma suggestion de ne rien changer, mais Ise l'impatiente a frappé.
Ses pignon et couronne sont encore très corrects, sur une 125 ça ira quand même.
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 06 Oct 2018, 13:33

Je croyais que c'était une blague la chaîne qui se détend :mrgreen:
D'ailleurs je veux bien qu'on me dise comment elle fait avec ses petits bras musclés en métal :twisted:

Donc pour moi c'était une chaîne usée
Quelqu'un qui aurait pris celle en bon état pour sa bestiole, et m'aurait laissé sa vieille

Je peux m'exercer à couper un maillon sur cette chaîne, comme ça si je rate j'en ai une quand même ! Et si je réussis je garde la neuve pour quand il faudra changer le kit complet ;)

Pour mes CG c'est autre chose : la chaîne de Fifi était rouillée (au point que tous les maillons s'étaient soudés aux voisins :lol: ) lorsque je l'ai rapatriée chez moi, et celle de Japanise était attaquée aussi, et la rouille a continué son travail de sape malgré la tonne de graisse :evil:
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jeronimus76 » 06 Oct 2018, 17:49


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cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 06 Oct 2018, 20:57

jeronimus76 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=lqgfeHYc5WQ


Contrôler une distance entre maillons c'est bien mais la chaîne des 125 n'est pas du même pas donc mesures faussées.
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 07 Oct 2018, 07:13

C'est plus simple en prenant le problème à l'envers :

La distance entre le premier et le dernier cran du BO est l'allongement maxi, pas besoin de double décimètre !

Le constructeur a dû considérer qu'en arrivant à ce niveau, que ce soit de la "détente" ou de l'usure, il est temps de changer la chaîne (mais on peut tricher en enlevant un maillon :D )
Modifié en dernier par Ise le 07 Oct 2018, 07:34, modifié 1 fois.
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jeronimus76 » 07 Oct 2018, 07:21

C'était pour le principe, bien sur tenir compte du pas de la chaine.

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 08 Oct 2018, 16:45

Tkt Jeronimus, j'ai adoré regarder la vidéo : ça a l'air bien les modernes, pour serrer les ajusteurs trop facile :lol:

L'idéal je trouve ce serait que la chaîne change de couleur quand elle est usée :mrgreen:
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