Bidouille, il faut impérativement enlever la brasure avant de souder une plaque d'acier par dessus au MIG ?

Sinon, démontage de toute la partie cycle pour restauration, avec de bonnes et moins bonnes surprises. Par exemple, j'ai bataillé bien 30 minutes pour sortir la cuvette inférieure de la colonne de direction, je vais les changer par des coniques vu l'état ...

Démontage de l'ensemble bobines - condensateur pour remise en état esthétique :

Lors de la dépose des échappements, je constate qu'ils n'étaient pas fixés sur les platines, juste enfilés sans écrous

La raison est simple : les silencieux tapaient sur le bras oscillant parce que les platines étaient mal montées, à l'extérieur des supports alors qu'elles se montent entre le support et le repose-pied. Donc le gars ne s'est pas emmerdé : pas de fixation des silencieux pour leur laisser un peu de jeu et ne pas trop gêner le bras oscillant !!! Ben voyons !

Un autre détail au niveau des échappements : la culasse gauche a des goujons bidouillés en tige filetée de grande surface, sans méplat bien entendu :

A droite c'est bon, goujons d'origine. Pas de bol, un a cassé net au démontage alors que je n'ai même pas forcé

D'autres détails pas terribles : le support de commande de câble de compte-tours a cassé au niveau du filetage de la vis de retenue, bidouillée avec une espèce de résine noire, la vis ne tient quasiment pas et le joint doit être mort parce que ça fuit un peu :

Pas mal de visserie pas d'origine, dont du Torx un peu partout :

Un sucre en guise de cosse femelle pour la commande de solénoïde du démarreur :

Et une question existentielle : le câble du démarreur passe sous le moteur, est-ce qu'il ne devrait pas passer à droite sur la photo, comme sur les CB450 ?

Voilà, il ne reste plus qu'à tomber le moteur et commencer la remise en état des pièces démontées :

La suite très vite