Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 26 Juin 2018, 17:32

Le carter de chaine est décapé et on voit bien l'étendue des dégâts :shock:
Bidouille, il faut impérativement enlever la brasure avant de souder une plaque d'acier par dessus au MIG ?

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Sinon, démontage de toute la partie cycle pour restauration, avec de bonnes et moins bonnes surprises. Par exemple, j'ai bataillé bien 30 minutes pour sortir la cuvette inférieure de la colonne de direction, je vais les changer par des coniques vu l'état ... :?

Démontage de l'ensemble bobines - condensateur pour remise en état esthétique :

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Lors de la dépose des échappements, je constate qu'ils n'étaient pas fixés sur les platines, juste enfilés sans écrous :shock: :shock:

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La raison est simple : les silencieux tapaient sur le bras oscillant parce que les platines étaient mal montées, à l'extérieur des supports alors qu'elles se montent entre le support et le repose-pied. Donc le gars ne s'est pas emmerdé : pas de fixation des silencieux pour leur laisser un peu de jeu et ne pas trop gêner le bras oscillant !!! Ben voyons ! :roll:

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Un autre détail au niveau des échappements : la culasse gauche a des goujons bidouillés en tige filetée de grande surface, sans méplat bien entendu :

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A droite c'est bon, goujons d'origine. Pas de bol, un a cassé net au démontage alors que je n'ai même pas forcé :? :

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D'autres détails pas terribles : le support de commande de câble de compte-tours a cassé au niveau du filetage de la vis de retenue, bidouillée avec une espèce de résine noire, la vis ne tient quasiment pas et le joint doit être mort parce que ça fuit un peu :

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Pas mal de visserie pas d'origine, dont du Torx un peu partout :

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Un sucre en guise de cosse femelle pour la commande de solénoïde du démarreur :

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Et une question existentielle : le câble du démarreur passe sous le moteur, est-ce qu'il ne devrait pas passer à droite sur la photo, comme sur les CB450 ?

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Voilà, il ne reste plus qu'à tomber le moteur et commencer la remise en état des pièces démontées :

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La suite très vite ;)
Patrick
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Georges Delamare
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Georges Delamare » 26 Juin 2018, 18:21

c'était un as de la mécanique le mec

Thierry84
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Thierry84 » 26 Juin 2018, 18:53

Ta résine noire ressemble à de l'epoxy bi-composant "spécial métal" qu'on trouve en GSB...
Beurk !

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cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 27 Juin 2018, 02:06

Ca fait quand même beaucoup sur une machine de 12000 kms théorique .
J'ai un peu de mal à le croire, même si on sait qu'il y des brise fers :cry:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Bidouille
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Bidouille » 27 Juin 2018, 08:46

Aurelia B20 a écrit :Le carter de chaine est décapé et on voit bien l'étendue des dégâts :shock:
Bidouille, il faut impérativement enlever la brasure avant de souder une plaque d'acier par dessus au MIG ?
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Sal's
Oui sinon : 1 tu vas avoir des " poches d"air " avec parce que c'est pas compatible , la chaleur du mig fera fondre la brasure.
2 tu risques plus d'avoir un " collage" qu'une soudure.
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 27 Juin 2018, 08:49

Je suis d'accord avec toi cacajou, c'est quand même bizarre ... :?

J'aurai bien aimé voir l'état de cette machine avant que cet artiste ne la "restaure", déjà pourquoi les carbus ont-ils été changés par des modèles plus anciens de K0 ou début des K1 ???

Merci Bidouille, donc faut que je prévois d'enlever cette %^@*!?¤ de brasure ..... :roll:
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Bidouille » 27 Juin 2018, 08:57

Aurelia B20 a écrit :
Pas mal de visserie pas d'origine, dont du Torx un peu partout :

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Re
Je sais pas ce que tu prends le matin mais c'est du violent :lol: :lol: :lol: :lol:
Ou alors faut consulter un zieutiste .
Je ne vois pas une emprunte TORX mais CHC :D :D :D :D :D
Bon rétablissement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
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cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 27 Juin 2018, 09:02

C'était un piège pour voir si tout le monde suivait bien :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 27 Juin 2018, 10:27

Tu as raison bien sûr mon Bidouille, du CHC et pas du Torx ... :oops:

Comme le dit cacajou, y'en a que quelques uns qui suivent :mrgreen: :lol:
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Thierry84
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Thierry84 » 27 Juin 2018, 11:44

J'ai failli le dire mais j'ai pas osé contredire Monseigneur !


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