Il faudrait que tu arrives à déterminer si tes amorto talonnent ou si les ressorts sont trop raides donc ne se compriment pas ou très peu.
Une méthode : sur toute la hauteur visible de la tige tu traces une fine ligne de graisse avec un mini pinceau, puis tu roules qq km. Au retour tu regardes jusqu'où "vers le haut" a été repoussée la graisse.
Si toute la graisse est en haut c'est que ça talonne : huile à vidanger
Si le trait de graisse est "balayé" seulement sur 2 ou 3 cm c'est que les ressorts sont trop durs; c'est eux qu'il faut changer.
C'est empirique mais ça donne une bonne idée, c'est comme ça que débutais les réglages de mes TZ quand j'arrivais sur un circuit que je ne connaissais pas; le même principe est utilisable pour la fourche.
L'emm.. du CBS est que la tige n'est pas apparente.
On pourra en discuter à Viverols

PS : quelles sont les mesures (diamètre externe, diamètre du "fil" et hauteur) des ressorts de CBS ? Différences par rapport au CG ?