Ma colère contre les nouvelles plaques...

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Aurelia B20

Re: Ma colère contre les nouvelles plaques...

Messagepar Aurelia B20 » 22 Avr 2018, 09:12

Pour essayer de répondre à Do-Clo, je pense que cette règlementation sur la taille des plaques moto a été dictée par le fait que pas mal de motards utilisaient des plaques minuscules, cachées sous ce qui tient lieu de garde-boue arrière sur les mobs modernes, certaines étant même rétractables électriquement par commande discrète au guidon. 8-)

Il y a pas mal de "tutos" sur Youtube, tapez "plaque moto rétractable" et vous serez surpris :shock:

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Nn_JMi9lC2Q
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 22 Avr 2018, 09:13

C'est aussi mon avis
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 22 Avr 2018, 14:04

Alors vous trouvez normal que l'on ait considéré que le tout petit nombre d'inconscients capables de risquer 1500 € d'amende et la confiscation de la moto — en installant une plaque rétractable —, soit une raison suffisante pour emmerder des millions de motards tranquilles?
Avez-vous une source valable pour cette info?
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

cbx

Messagepar cbx » 22 Avr 2018, 15:38

Do-Clo a écrit :Alors vous trouvez normal que l'on ait considéré que le tout petit nombre d'inconscients capables de risquer 1500 € d'amende et la confiscation de la moto — en installant une plaque rétractable —, soit une raison suffisante pour emmerder des millions de motards tranquilles?

D.

Par définition toute loi essaye de contrer "certains" qui ne sont pas la majorité.
il y a des lois anti alcool ; tout le monde ne boit pas à l'excès
des lois anti bruit : 90% des véhicules respectent les normes
des lois anti racisme, anti corruption, anti tabac .... etc etc

On est de plus en plus nombreux, on subira de plus en plus de lois à propos de tout et son inverse.

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 22 Avr 2018, 23:02

Ça se tient, mais les "certains", ici, ne courent vraiment pas les rues, ne gênent pas les autres. Juste un petit manque à gagner quand flashe le radar...
Et là, c'est impardonnable, bien sûr.

Quand j'étais étudiant (au Moyen-Âge), les bleus étaient légion dans les rues, à participer à l'écoulement des véhicules, et aussi à verbaliser avec facilité.
Le copain qui me transportait parfois sur le tansad de sa petite Peugeot beige me criait parfois :
— Cartable!
...et grillait le feu rouge ou passait sous le bras du flic.
J'avais la consigne, à ce signal, de positionner mon cartable sur la plaque d'immatriculation.
Autres temps, autres mœurs.
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 23 Avr 2018, 08:05

Do-Clo a écrit :Avez-vous une source valable pour cette info ?

Je n'affirme pas que c'est la raison de ces nouvelles plaques "grand modèle à petits chiffres", mais quand je vois le niveau des soi-disant "experts" du CNSR, la seule présence de ces nombreuses vidéos sur Youtube a du faire passer tous les motards pour des dangereux délinquants ... :roll:

Et que dire des accidentologues distingués qui jettent l’opprobre sur les 2 roues motorisés qui ont de très mauvais chiffres, en oubliant juste que dans plus de 1 cas sur 2, l'accident n'est pas du au comportement du motard mais à celui d'un automobiliste ? :evil:

J'ai du me bagarrer avec les gendarmes pour qu'ils modifient le PV de l'accident de mon père, il y a déjà 21 ans. Il est décédé au volant de sa voiture, victime d'un AVC foudroyant, il a eu le temps de s'arrêter dans une petite rue en légère pente. Bien sûr, son pied a relâché la pédale de frein une fois inconscient, et la voiture est repartie, il a donc grillé le stop "à la vitesse d'un homme au pas" selon le chauffeur du camion qui l'a percuté. Les gendarmes ont donc dit sur le PV qu'il avait grillé le stop, alors que la cause de son décès était un AVC et le stop grillé seulement la conséquence de son décès. Il me semble quand même que c'est important pour les statistiques, mais eux ça ne paraissait pas les intéresser plus que ça ... :evil:

Ça m'a surtout permis de sauver les nuits du jeune chauffeur du camion qui se remettait difficilement, pensant avoir tué mon père.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

jean marc

Messagepar jean marc » 23 Avr 2018, 16:22

en même temps, cette taille de plaque est l'ancienne qui avait été modifiée il y pas si longtemps que ça, toutes mes motos immatriculées en FNI avaient cette dimension de plaque 210x130, cherchez l'erreur :roll:

Robert

Messagepar Robert » 23 Avr 2018, 19:08

https://www.dailymotion.com/video/xin8zj

C'était en 2012 et depuis c'est la troisieme sorte de plaques sur nos galets !
Sur Solex vu la taille des nouvelles c'est des aérofreins et on perd 5 Km/h 8-)

Marú

Messagepar Marú » 23 Avr 2018, 19:18

En Suisse, les plaques sont fournies par l'Etat lors de l'immatriculation, on a tous le même modèle, pas de jaloux, et pas de PV pour non-conformité :lol:

cbx

Messagepar cbx » 23 Avr 2018, 20:30

En France tout le monde hurlerait à l'atteinte aux libertés individuelles :o
C'est d'ailleurs ce qui se passe avec les nouvelles plaques 210*130 soit exactement celles qui existaient "avant"... mais c'est pas une raison pour ne pas brailler.
Sur mes mobs j'ai toutes les formes possibles de plaque, toutes sont noires avec chiffres blancs mais pas deux de dimensions égales.

Ni dieu ni maître :mrgreen:

Retourner vers « Rdv au comptoir »