Limitation de vitesse à 80KM/h
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Re: Limitation de vitesse à 80KM/h
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
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- BISON ROUGE
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Re: Limitation de vitesse à 80KM/h
bonsoir a tous
le fameux rapport qui justifie tout :
https://news.autoplus.fr/80-kmh-rapport-experts-Securite-routiere-Senat-1524365.html
affligeant
le fameux rapport qui justifie tout :
https://news.autoplus.fr/80-kmh-rapport-experts-Securite-routiere-Senat-1524365.html
affligeant

Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
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- Bidouille
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Re: Limitation de vitesse à 80KM/h
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Bidouille
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Re: Limitation de vitesse à 80KM/h
Sal's
Reçu ça dans ma boite mail
Il y a un lien avec inscription
J'ai remplis le questionnaire du lien et mis mon adresse electro
A+
Madame, Monsieur,
Et allez… Encore une manipulation pour faire passer en force le 80 km/h !
Après l'expérimentation bidon, après la séquence "émotion" où Edouard Philippe a visité à l'hôpital des accidentés de la route (service dans lequel une des personnes, très lourdement blessée, a eu l'honnêteté de se dire opposée au 80 km/h parce que les conducteurs vont devenir moins vigilants – matinale RTL du 19 mars), voici l'argument écologique.
Le gouvernement se souvient tout à coup qu'il doit faire une "consultation" des citoyens sur les conséquences environnementales de cette mesure avant de pouvoir l'appliquer…
Avec cette consultation, le gouvernement veut faire passer ce syllogisme : si la vitesse diminue, la consommation de carburant baissera, donc les émissions de CO2 aussi, ce qui est bon pour la planète… avec pour but, évidemment, de retourner l'opinion publique en transformant les opposants au 80 km/h en d'horribles égoïstes insensibles à la planète.
Raté ! Même l'argument écologique ne tient pas.
Selon le rapport du ministère de l'écologie qui a préconisé cette mesure d'abaissement sur les routes bidirectionnelles, L'IMPACT EN TERMES DE CONSOMMATION DE CARBURANT EST NUL (-0,12% pour être précis) !
Sur les nationales, la consommation aux 100 km resterait stable à 5,6 litres sur départementales, passerait de 6,2 à 6,1 litres sur nationales et, compte tenu des incidences sur le reste du réseau, la consommation globale resterait stable à 6,8 litres aux 100 (Tableau 18, page 40 du rapport).
Bref, effet nul en terme de consommation de carburant, donc sur l'environnement. Si on ajoute à ça le rallongement des trajets, l'impact devient sans doute même négatif.
Alors, le gouvernement veut notre avis ? Il va l'avoir !
Pour contrer cette nouvelle manœuvre du gouvernement, nous vous demandons s'il vous plaît, d'aller donner votre avis sur https://consultation.securite-routiere.gouv.fr/
Et à l'unique question obligatoire " Selon vous, quelle serait la conséquence sur l’environnement de la mesure qui fait l’objet du décret ?" de cocher "neutre" ou bien "négatif", et de justifier votre choix par ce commentaire :
Impact nul sur la consommation de carburant au 100 km/h. C'est le ministère de l'écologie lui-même qui l'écrit, dans son rapport "Réduction des vitesses sur les routes Analyse coûts bénéfices", tableau 18 page 40. Et trajets rallongés.
Si nous nous mobilisons en masse, cette "consultation" sera encore un échec pour le projet d'abaissement de la vitesse à 80 km/h. De quoi, peut-être, en finir pour de bon avec ce projet absurde.
Alors merci beaucoup pour les quelques minutes que vous consacrerez à cette action !
Cordialement,
L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
Reçu ça dans ma boite mail
Il y a un lien avec inscription
J'ai remplis le questionnaire du lien et mis mon adresse electro
A+
Madame, Monsieur,
Et allez… Encore une manipulation pour faire passer en force le 80 km/h !
Après l'expérimentation bidon, après la séquence "émotion" où Edouard Philippe a visité à l'hôpital des accidentés de la route (service dans lequel une des personnes, très lourdement blessée, a eu l'honnêteté de se dire opposée au 80 km/h parce que les conducteurs vont devenir moins vigilants – matinale RTL du 19 mars), voici l'argument écologique.
Le gouvernement se souvient tout à coup qu'il doit faire une "consultation" des citoyens sur les conséquences environnementales de cette mesure avant de pouvoir l'appliquer…
Avec cette consultation, le gouvernement veut faire passer ce syllogisme : si la vitesse diminue, la consommation de carburant baissera, donc les émissions de CO2 aussi, ce qui est bon pour la planète… avec pour but, évidemment, de retourner l'opinion publique en transformant les opposants au 80 km/h en d'horribles égoïstes insensibles à la planète.
Raté ! Même l'argument écologique ne tient pas.
Selon le rapport du ministère de l'écologie qui a préconisé cette mesure d'abaissement sur les routes bidirectionnelles, L'IMPACT EN TERMES DE CONSOMMATION DE CARBURANT EST NUL (-0,12% pour être précis) !
Sur les nationales, la consommation aux 100 km resterait stable à 5,6 litres sur départementales, passerait de 6,2 à 6,1 litres sur nationales et, compte tenu des incidences sur le reste du réseau, la consommation globale resterait stable à 6,8 litres aux 100 (Tableau 18, page 40 du rapport).
Bref, effet nul en terme de consommation de carburant, donc sur l'environnement. Si on ajoute à ça le rallongement des trajets, l'impact devient sans doute même négatif.
Alors, le gouvernement veut notre avis ? Il va l'avoir !
Pour contrer cette nouvelle manœuvre du gouvernement, nous vous demandons s'il vous plaît, d'aller donner votre avis sur https://consultation.securite-routiere.gouv.fr/
Et à l'unique question obligatoire " Selon vous, quelle serait la conséquence sur l’environnement de la mesure qui fait l’objet du décret ?" de cocher "neutre" ou bien "négatif", et de justifier votre choix par ce commentaire :
Impact nul sur la consommation de carburant au 100 km/h. C'est le ministère de l'écologie lui-même qui l'écrit, dans son rapport "Réduction des vitesses sur les routes Analyse coûts bénéfices", tableau 18 page 40. Et trajets rallongés.
Si nous nous mobilisons en masse, cette "consultation" sera encore un échec pour le projet d'abaissement de la vitesse à 80 km/h. De quoi, peut-être, en finir pour de bon avec ce projet absurde.
Alors merci beaucoup pour les quelques minutes que vous consacrerez à cette action !
Cordialement,
L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Aurelia B20
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Re: Limitation de vitesse à 80KM/h
Je suis allé sur le site, il faut s'inscrire pour participer au sondage, ce que j'ai fait.
J'ai répondu "impact négatif" parce qu'à 80 ma boite automatique reste en 5°, la 6° ne s’enclenchant qu'un peu avant 90. Le moteur tourne donc à 500 t/mn de plus avec une consommation supérieure d'après mon ordinateur de bord, ce qui parait d'ailleurs logique.
Bon, je ne crois pas trop aux résultats de ce genre de consultation, la limite à 80 est actée et on ne va pas y couper ...

J'ai répondu "impact négatif" parce qu'à 80 ma boite automatique reste en 5°, la 6° ne s’enclenchant qu'un peu avant 90. Le moteur tourne donc à 500 t/mn de plus avec une consommation supérieure d'après mon ordinateur de bord, ce qui parait d'ailleurs logique.
Bon, je ne crois pas trop aux résultats de ce genre de consultation, la limite à 80 est actée et on ne va pas y couper ...


Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Bidouille
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Re: Limitation de vitesse à 80KM/h
Sal's Monseigneur
Bin à partir du 1 juillet tu fais comme moi : tu passes une annonce que tu revends un train de pignons de 6
A+
Bin à partir du 1 juillet tu fais comme moi : tu passes une annonce que tu revends un train de pignons de 6





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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- alain2933
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Re: Limitation de vitesse à 80KM/h
C'est fait...
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
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Re: Limitation de vitesse à 80KM/h
Hello
comme Aurelia je pense l'impact négatif, car ceux qui ne sont pas en boitoto passeront quand même la 6 et seront en sous régime. et un sous-régime c'est une consommation plus importante... il n'y a aucune raison valable à faire cette règlementation des 80km/h, il faudrait déjà commencer par appliquer correctement les législations existantes (concernant l'attention au volant par exemple) et déjà ça serait pas mal.
Voté aussi
comme Aurelia je pense l'impact négatif, car ceux qui ne sont pas en boitoto passeront quand même la 6 et seront en sous régime. et un sous-régime c'est une consommation plus importante... il n'y a aucune raison valable à faire cette règlementation des 80km/h, il faudrait déjà commencer par appliquer correctement les législations existantes (concernant l'attention au volant par exemple) et déjà ça serait pas mal.
Voté aussi

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