J'ai bon avec mon Duster Dacia...

Je viens de passer le cap des 100000 sans aucun souci (ah si une patte du tuyau d'échappement déssoudée et ressoudée pour 0€, 0 cent par le garage lors d'un entretien). Les seuls "frais": remplacement d'un jeu de pneus, mettre de l'essence (SP98 je préfère), un entretien complet par an (coût 217€) et point barre. Elue la meilleure voiture la plus économique de l'année je ne sais plus où mais dans plusiseurs pays, j'en suis enchanté alors que je l'avais achetée plus pour tester un low cost que par coup de foudre. J'ai pas mal, de potes qui roulent en Audi, Merco, béhème ou japonaise et ils n'en reviennent pas...que je n'ai aucun ennui avec alors qu'eux sont "souvent" au garage pour un truc électronique qui déconne voire plus point de vue mécanique et à chaque fois ça leur coûte un bras! Ils commencent à réfléchir et deux de mes potes ont franchi le pas et acheté un Duster alors qu'un de ceux ci avait une 500 Merco

Passons à la MX5, ce n'est pas la même chose, à 114000kms, je viens de changer les 4 disques et les deux étriers arrières. J'ai pris du Brembo pour être sûr d'aller jusqu'au bout de la toto... Il faut constamment surveiller un tas de trucs pas nécessairement chers mais il faut y regarder...Pourtant Mazda c'est OK, OK, OK chaque fois qu'on ferme une portière...

J'ai eu pas mal de bagnoles ds ma vie, et c'est la dernière achetée neuve qui me revient le moins cher et qui n'a aucun ennui avec les Porsche jamais aucun souci non plus sur plus de 300000kms mais la plus chère sans nul doute rien qu'en frais fixe..., j'ai eu Audi, Opel, VW, Porsche, Citroën, toujours européen jamais une seule jap...
Allez convaincus... Achetez low cost même si votre image de bobo en prend un coup, moi, à mon âge et dans mon village, je m'en fous et contrefous royalement!