Bye bye Nobby, le grand Nobby Clark a définitivement coupé le contact.
La Honda 6 et bien d'autres merveilles de course ne pourront plus compter
sur son expertise quand elles seront souffrantes.
Il aura quand même vécu une sacrée belle aventure au plus fort moment
du Continental Circus et côtoyé les plus grands pilotes.
A cette époque les moteurs n'étaient pas plombés en sortie d'usine et
il fallait mettre les mains dedans...
On aurait voulu qu'il soit éternel, je pense qu'il restera "LE grand mécano" du Circus.
http://94kbm.motorcycleclassicsmagazine.com/blacksidedown/nobby-clark-ama-hall-of-fame-ed-youngblood
Adieu Nobby
- cacajou
Adieu Nobby
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
Re: Adieu Nobby
Oui, un type bien doublé d'un mécanicien de génie, encore un des anciens qui s'en va
Un avis de décès bien court : http://www.bikesportnews.com/news/news-detail/legendary-crew-chief-nobby-clark-has-died
Sur le lien que tu as donné, on parle d'une affaire assez étonnante, Nobby avait été nommé en 2012 dans le "Hall of Fame" de l'AMA (American Motorcycle Association), ce qui est une distinction honorifique très prisée. A peine 2 semaines plus tard, l'AMA a publié un communiqué dans lequel elle annonçait l'annulation de cette distinction donnée à Nobby, sans donner de raison. L'affaire avait grand bruit à l'époque, je n'ai pas su ce qui est arrivé ensuite, si Nobby a été réhabilité ou non, ni les raisons de son éviction ??? Très étrange en tout cas.

Un avis de décès bien court : http://www.bikesportnews.com/news/news-detail/legendary-crew-chief-nobby-clark-has-died
Sur le lien que tu as donné, on parle d'une affaire assez étonnante, Nobby avait été nommé en 2012 dans le "Hall of Fame" de l'AMA (American Motorcycle Association), ce qui est une distinction honorifique très prisée. A peine 2 semaines plus tard, l'AMA a publié un communiqué dans lequel elle annonçait l'annulation de cette distinction donnée à Nobby, sans donner de raison. L'affaire avait grand bruit à l'époque, je n'ai pas su ce qui est arrivé ensuite, si Nobby a été réhabilité ou non, ni les raisons de son éviction ??? Très étrange en tout cas.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
J'ai un ami qui connait très bien la vie de Nobby Clark , je vais de ce pas lui demander
- cacajou
Patrick
Voici la réponse de mon ami.
A priori et "officiellement" une sombre histoire de dysfonctionnement lors du vote
des "intronisés" de 2012.
Des rumeurs selon lesquelles l'annulation de sa distinction aurait été due à une
affaire de vol de pièces de sa part au Team Obsolète ou à son caractère bien trempé
ont été démenties.
Après la démission de Dick Mann, Kenny Roberts et d'autres, Nobby Clark a bien été réintégré et figure bien parmi les membres du hall of fame.
http://www.motorcyclemuseum.org/halloffame/search.aspx
Si ma mémoire est bonne il y avait eu un article à ce sujet dans Moto Légende ?
Voici la réponse de mon ami.
A priori et "officiellement" une sombre histoire de dysfonctionnement lors du vote
des "intronisés" de 2012.
Des rumeurs selon lesquelles l'annulation de sa distinction aurait été due à une
affaire de vol de pièces de sa part au Team Obsolète ou à son caractère bien trempé
ont été démenties.
Après la démission de Dick Mann, Kenny Roberts et d'autres, Nobby Clark a bien été réintégré et figure bien parmi les membres du hall of fame.
http://www.motorcyclemuseum.org/halloffame/search.aspx
Si ma mémoire est bonne il y avait eu un article à ce sujet dans Moto Légende ?
- Aurelia B20
Où vont se nicher la médiocrité et la mesquinerie humaines ....
Au moins il aura été réintégré avant de disparaitre, c'est l'essentiel. Mais tout un pan de la mémoire Honda qui s'en va

Au moins il aura été réintégré avant de disparaitre, c'est l'essentiel. Mais tout un pan de la mémoire Honda qui s'en va

Patrick
Retourner vers « Rdv au comptoir »