Limitation de vitesse à 80KM/h

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Tonton

Re: Limitation de vitesse à 80KM/h

Messagepar Tonton » 11 Déc 2017, 17:22

Dans les années 60 , mon pére avait un pote représentant de commerce qui habitait Guérande en Briére (44) il faisait réguliérement la route pour Paris en....3h30 :o avec son breack Idée Citron , il disait toujours " pour éviter les risques sur la route , le truc c'est d'y passer le moins de temps possible " :mrgreen: , bon il est mort d'une cirrhose du foie ......
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

majastre

Messagepar majastre » 11 Déc 2017, 17:27

la vitesse ça aggrave normal l’énergie cinétique a dissiper est égale a e=1/2 MV²
le problème c'est pas 90 ou 80 c'est qu'en cas d'accident ce facteur aggravant vient de ceux qui roulent bien au delà et c'est pas en baissant la limitation qu'on va diminuer le facteur aggravant de ces gus ( généralement bourrés ou shootés...) qui s'en foutent qu'il y ait de la circulation ou pas ... et le gros problème vient de ces associations de défense qui n'ont pas très bien compris le pourquoi du comment vu que eux ils roulent a 60 au bord et font c...r tout le monde ...avec des voitures sans permis
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

cacajou

Messagepar cacajou » 11 Déc 2017, 18:48

C'est exactement ce que je pense aussi .
Quand on voit les photos des voitures accidentées avec le moteur sur la banquette arrière ce n'était surement pas un choc à 90 km/h. :)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 11 Déc 2017, 19:15

Quoique, quand tu vois les crash-test de face qui se font à 50 km/h contre un mur, il reste pas grand chose de l'avant de la bagnole ...

Bien sûr que la vitesse est un facteur aggravant en cas d'accident, mais qu'on arrête de dire que la vitesse est la cause majeure des accidents.
Si c'était vrai, alors je dois être un miraculé, 1 seul accident un peu sérieux en 45 ans et plus de 2 500 000 km, pourtant j'ai toujours roulé sur autoroute entre 180 et 200 quand les conditions le permettaient, enfin jusqu'à l'arrivée des radars en 2003, merci Sarko :roll:

Et le seul accident que j'ai eu, c'était sur l'autoroute A7 dans Lyon, je devais être à 60 km/h, un poids lourd qui ne m'a pas vu et qui s'est rabattu sur moi, imparable :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 12 Déc 2017, 10:35

Bonjour à tous,

+ 1.000 d'accord avec toi Aurélia B20.

Maintenant, si on a obtenu un permis de conduire c'est que la société a reconnu les capacités du titulaire et lui fait totale confiance car il va "posséder un engin qui peut tuer".

Donc, s'il est pris en défaut : alcool, drogue, non-respect du Code, accident en tort; il doit être sanctionné de manière régulière et sérieuse par une peine à la hauteur de son manque par rapport à la confiance que la société lui a accordé via son permis de conduire.

Il serait grand temps que la Justice sévisse vis à vis des récidivistes . . . et plus particulièrement ceux qui ont provoqué des morts ou des accidents corporels. Il serait plus que temps que le classique "'homicide involontaire" conduisant à une peine symbolique soit converti en un "homicide volontaire" l'arme étant le véhicule; ce qui aurait pour effet l'application de lourdes peines . . .

Maintenant que ce soit à 130, 110, 90, 80, 70, 50, 30 km/h; il y aura toujours des accidents car le conducteur est faillible et n'est jamais assez prudent ! C'est pour cette raison que des tas de systèmes électroniques de contrôle de conduite sont installés sur nos véhicules actuels avec pour effet que le conducteur s'imagine être au-delà des limites de la simple physique !

A+
PAPY BOUBOU

Bidouille

Messagepar Bidouille » 12 Déc 2017, 11:15

Sal's
Vous oubliez les incivilités régulières.
Tu dépasses 2 poids lourds et tu te fais doublé par la droite par un trou du cul en BM ou autre voiture puissante quite à ce qu'il se mette en danger et toi aussi .
Et les clignos ??? C'est devenue une option je crois :roll: :roll: :roll: :roll:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

François 31

Messagepar François 31 » 12 Déc 2017, 11:22

En 2001-2002, je faisais Toulouse- Bordeaux aller-retour de nuit, 1 fois par semaine. Ma brave Xantia break 2.1td tenait ses 4300tmn de croisière, en limite de zone rouge, + de 200 au compteur, sans embêter personne!!!
De jour, avec le trafic routier, je ne l'ai jamais fait, conscient de mes limites...
Le seul accident grave que j'ai eu, c'était à moto, chute à 110 à cause d'un pneu arrière inadapté, monté par un concessionnaire Honda de renom à l'époque.
Le problème, c'est qu'on déresponsabilise les conducteurs en baissant les vitesses. Depuis que notre périphérique Toulousain est passé de 110 à 90km.h, personne n'a jamais eu le moindre retour sur le nombre et la gravité des accidents. Par contre, on est obligé de faire super gaffe aux frappés du bulbe qui doublent par la droite sans clignotants (je conduis un fourgon tôlé, avec plein d'angles morts dans les rétros). Je passe sur les kékés rois de la route qui conduisent comme au bled...
Au lieu de réglementer à tout va, il faudrait responsabiliser les gens et leur apprendre à ne pas gêner les autres.
À+
François
In VTwin veritas

jean marc

Messagepar jean marc » 12 Déc 2017, 13:03

au delà des polémiques, de toute façon, ce qui tue, c'est l'énergie cinétique encaissée.

la vitesse aggrave, c'est clair mais un véhicule de 2t lancé à 80 fera plus de dégâts au véhicule en face qui lui ne pèse que 1 tonne et même si il roule à 90 ou 100, c'est pour ça que bien souvent, les victimes ne sont pas ceux qui ont provoqué la collision mais ceux qui l'ont subie.

sauf à s'assurer que tout le monde à le même véhicule et qu'aucun ne peut dépasser la vitesse du tronçon où il est ni rouler moins vite que l'autre en face pour être sur que l'on a le même niveau de risque, l'objectif de 0 morts sur nos routes est inatteignable.

comme bien souvent, ce sont ceux qui ont des tanks qui roulent à donf, ça ne changera rien et on continuera de dire qu'il y a des morts sur nos routes mais au passage, on aura fait rentrer un peu plus de pognon et fait baisser la conso de produits pétrolier.

François 31

Messagepar François 31 » 12 Déc 2017, 14:38

jean marc a écrit :comme bien souvent, ce sont ceux qui ont des tanks qui roulent à donf, ça ne changera rien et on continuera de dire qu'il y a des morts sur nos routes mais au passage, on aura fait rentrer un peu plus de pognon et fait baisser la conso de produits pétrolier.

Pas d'accord, encore ce matin, c'est une 106 avec un A comme Abruti et une casquette de travers dedans qui m'a fait une queue de poisson... Et c'est souvent que ça arrive. Ceci dit, habitant près d'un quartier bien craignos, je fais attention aux 4x4, et autres allemandes immatriculées au bled, en Bulgarie, Roumanie... Sans parler des chauffeurs- livreurs qui sont une plaie!!! Le ponpon revient aux cyclistes bobo-écolos qui sont intimement persuadés qu'ils ont tous les droits et aucun devoir...(du gibier de pare chocs....)
À+
François
In VTwin veritas

kiss93

Messagepar kiss93 » 12 Déc 2017, 14:55

François 31 a écrit :
jean marc a écrit :comme bien souvent, ce sont ceux qui ont des tanks qui roulent à donf, ça ne changera rien et on continuera de dire qu'il y a des morts sur nos routes mais au passage, on aura fait rentrer un peu plus de pognon et fait baisser la conso de produits pétrolier.

Pas d'accord, encore ce matin, c'est une 106 avec un A comme Abruti et une casquette de travers dedans qui m'a fait une queue de poisson... Et c'est souvent que ça arrive. Ceci dit, habitant près d'un quartier bien craignos, je fais attention aux 4x4, et autres allemandes immatriculées au bled, en Bulgarie, Roumanie... Sans parler des chauffeurs- livreurs qui sont une plaie!!! Le ponpon revient aux cyclistes bobo-écolos qui sont intimement persuadés qu'ils ont tous les droits et aucun devoir...(du gibier de pare chocs....)
À+
François

Bonjour,
C'est marrant, j'ai les mêmes chez moi. Y en aurait t'il beaucoup?
A+ Kiss

Retourner vers « Rdv au comptoir »