Blagounette

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cbx

Re: Blagounette

Messagepar cbx » 08 Déc 2017, 10:27

cacajou a écrit :Ça ne correspond pas à ta finesse d'esprit habituelle et cette blague foireuse a envahie les réseaux sociaux depuis hier matin.

Rien de péjoratif, juste de l'humour qui, forcément, se moque de quelqu'un ou quelque chose.
Parfois c'est les blondes, les femmes, les trop grands, les trop petits, les Belges ou les Français, les croyants etc etc
La prochaine fois qu'on se croise rappelle moi de t'offrir un verre pour effacer tout ça.

Pour conclure : pour un gars parti de rien, un final quasiment national sur les champs Elysées, c'est le signe d'un parcours hors norme.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cacajou

Messagepar cacajou » 08 Déc 2017, 11:09

Tu sais bien que ma réflexion n'était pas une attaque violente.
Je t'apprécie beaucoup parce que je sais que tu es assez intelligent pour éviter de blesser les autres
Je trouve simplement que c'est un peu prématuré . Dans quelques semaines ça passera mieux .
Et peut-être aussi parce que je suis un fan de Johnny . Sans excès. ;)
Je le trouvais courageux et ce n'est pas permis à tous les artistes .
Maintenant , je pense aussi qu'on en fait un peu trop et que ce n'est pas ce qu'il aurait voulu .
Bon , je prend quand même le verre :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Leenane

Messagepar Leenane » 08 Déc 2017, 11:25

..... et demain on droit au défilé des Harleys !! :cry:
Ce que je trouve original (au bon sens du terme) c'est la complicité "motarde" avec les motards CRS en tête, ça faut le'faire. 8-)

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 08 Déc 2017, 11:35

L'humour se fait toujours aux dépends de quelqu'un ou quelques uns, c'est son propre ;)

Ceci étant j'en viens à me demander si on ne va pas en faire plus pour un chanteur (toute icône soit-il) que pour l'Abbé Pierre :roll:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 08 Déc 2017, 12:13

Puisqu'on en parle, je vous avoue mon écœurement devant ce déballage médiatique, toute sa vie aura été mise en scène par ses producteurs, managers, directeurs artistiques et autres pique-assiettes, même sa mort est monnayée avec ce défilé sur les Champs qui sera sûrement retransmis en direct, les pubs vont s'arracher à prix d'or ... :roll: Et on va voir fleurir dans les semaines qui viennent les albums souvenirs, peut-être même un album posthume, tout ça est parfaitement orchestré :(

Je n'ai jamais été un fan, mais j'ai rencontré 2 fois JH dans les années 70, c'était en août dans une boite de St Tropez, il arrivait vers 2 ou 3 H du mat avec sa cour de profiteurs, ceux qui vivaient à ses crochets et qui l'ont quasiment ruiné à la fin des années 70 ...
Les 2 fois il était complétement défoncé, alcool ou cocaïne ou les deux, affalé dans son canapé, à demi conscient, Jacqueline Veyssiere veillait sur lui et éloignait les intrus, c'était pathétique ... :? Franchement, avec tout ce qu'il s'est mis dans le pif, tout ce qu'il a picolé et fumé, c'est un miracle qu'il ait tenu jusqu'à cet âge-là :roll:

Je ne juge pas hein cacajou, chacun sa vie et ses démons, mais faire des funérailles nationales pour ce genre de gars, même s'il a fait une exceptionnelle carrière de chanteur et si l'homme avait certes des qualités humaines, ça montre seulement le pouvoir des médias qui nous font gober ce qu'ils veulent pourvu que ça fasse de l'audience. :roll:

Layosh a écrit :Ce que je trouve original (au bon sens du terme) c'est la complicité "motarde" avec les motards CRS en tête, ça faut le'faire. 8-)

Complicité ??? :shock: Les CRS ne font qu'obéir aux ordres, comme le président assistera à la messe et au défilé ils se doivent d'être là :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 08 Déc 2017, 13:00

Bien sur , tu as raison Patrtick et je suis bien conscient de tout cela .
Je sais qu'il a brûlé la chandelle par les deux bout , comme Renaud
C'est juste que je dis qu'il faut respecter son décès et la peine de ses proches .
Je n'aurais pas aimé que l'on blague sur la mort de mon frère et de mon père , et tant d'autres de la famille emportés trop jeune par cette saloperie.
des funérailles nationales
Non, non , un hommage , c'est différent

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 08 Déc 2017, 14:12

C'est vrai que la blague est un peu limite, mais tu sais la mort de JH laisse indifférent une grande majorité de gens, sans parler des jeunes qui ne savent même pas qui c'était ...

Un hommage qui privatise les Champs et la Madeleine, qui invite le président, les ex-présidents et tout le gratin de la politique et des people, retransmis à la TV, pour moi ça s'appelle des funérailles nationales, non ? :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 08 Déc 2017, 14:26

Il y a peu de personnalités qui ont eut les funérailles nationale.
C'est uniquement réservé à ceux qui ont œuvré pour le bien de la nation et à ce moment le cercueil est recouvert du drapeau français . Ce qui ne sera pas le cas pour johnny
10 millions de fans tu appelles ça peu .
Et je peu te dire que si tu étais allé à ses concerts tu y aurais vu autant de jeunes que de personnes âgées.
C'était juste une parenthèse.
Cela dit , je suis bien d’accord que c'est excessif .
Les politiques savent bien ménager la chèvre et le choux .
Il ne faut pas déplaire à la populace

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 08 Déc 2017, 14:50

Si j'en crois les audiences TV de mercredi, soirée squattée par les hommages sur 5 chaines (ce qui ne laissait pas beaucoup de choix), il y a eu 7,4 millions de téléspectateurs dont un certain nombre de curieux non fans, soit seulement 35,8% d'audience pour ces 5 chaines.

Ça veut dire que 64% de téléspectateurs ont préféré regarder autre chose, j'appelle ça une large majorité :mrgreen:

Mais bon, je respecte ta peine Patrick, elle est aussi légitime que mon (relatif) désintérêt ;)
Patrick

cacajou

Messagepar cacajou » 08 Déc 2017, 15:12

Les chiffres on leur faire dire ce que l'on veut :D
Un peu comme dans les manifs , ça va du simple au double .
Mais bon , en conclusion si un membre de ce forum venait à disparaitre , je pourrais blaguer sans aucun risque si j'ai bien tout compris .
C'est de l'humour , hein ! :mrgreen:

Retourner vers « Rdv au comptoir »