kiss93 a écrit :cbx a écrit :kiss93 a écrit : Pour répondre à CBX sur l'assurance. Je comprends l'argument mais cela ne changera rien en ce qui concerne celui qui veut rouler sans assurance. A+ Kiss
C'est certain, sauf qu'il ne pourra pas mettre la CG à son nom donc plus de CT possible, revente pas évidente sans CG etc. Le piège administratif se referme inexorablement.
Sauf que je viens de faire la carte grise du C50 en S/PREF il y 3 jours et que l'on ne m'a pas demandé d'attestation d'assurance.
Donc, j'ai une carte grise normale et suis pas assuré. Que dois je faire des motos en stock, démontées et avec carte grise, en attente de réfection pour dans 1 an, 2 ans, 10 ans comme la BB ou jamais les assurer toutes?
C top non.
A+ Kiss
rien n'est parfait, le permis et la carte d'assurance ne sont pas (encore) systématiquement demandés mais c'est (je pense) provisoire, ce système est en train de se mettre en place
et pour tes tas de pièces avec CG... pas beaucoup de crainte qu'ils ne soient pas assurés

mais c'est vrai que ça va être difficile maintenant d'acheter et d'immatriculer une machine à restaurer... moi ça ne va pas me gêner ayant une assurance flotte, je peux ajouter sans difficulté un véhicule... d'ailleurs j'ai des tas de pièces qui sont assurés