carte grise collection, tordre le cou aux idées reçues !
-
Re: carte grise collection, tordre le cou aux idées reçues !
Attention Ise, on va tous te demander le N° de tel de ta copine !
Plus sérieusement, j'espère que tout ça va finir par s'arranger (pour Kiss et pour tout le monde)
A mon avis, c'est le bordel parce que les quelques employés qui restent encore en préfectures doivent être sur les dents (ils vont sans doute être mutés dans d'autres services et ça ne leur plait peut-être pas...) et que le système informatique ANTS n'a pas prévu tous les cas de figure. Alors certes, ça peut prendre un certain temps avant qu'ils ne corrigent leur interface mais ils seront bien obligés.
J'imagine que le FFVE a déjà du recevoir des dizaines d'appels et qu'ils sont en mesure de faire remonter tout ça aux services de l'Etat concernés.
Pour info, le président du Cyclogalet club a déjà écrit au ministère de l'intérieur. J'imagine que d'autres présidents de clubs ou assos de collectionneurs et autres amateurs d'anciennes ont fait de même...
Patience...
Thierry
Plus sérieusement, j'espère que tout ça va finir par s'arranger (pour Kiss et pour tout le monde)
A mon avis, c'est le bordel parce que les quelques employés qui restent encore en préfectures doivent être sur les dents (ils vont sans doute être mutés dans d'autres services et ça ne leur plait peut-être pas...) et que le système informatique ANTS n'a pas prévu tous les cas de figure. Alors certes, ça peut prendre un certain temps avant qu'ils ne corrigent leur interface mais ils seront bien obligés.
J'imagine que le FFVE a déjà du recevoir des dizaines d'appels et qu'ils sont en mesure de faire remonter tout ça aux services de l'Etat concernés.
Pour info, le président du Cyclogalet club a déjà écrit au ministère de l'intérieur. J'imagine que d'autres présidents de clubs ou assos de collectionneurs et autres amateurs d'anciennes ont fait de même...
Patience...
Thierry
- Ise
Je fais entièrement confiance à Chris, et pas que pour les cartes grises
J'espère qu'elle va réussir à dépatouiller Kiss, ou l'orienter correctement. Tu nous diras Kiss ?
Si elle y arrive je pourrai vous donner le lien vers son entreprise, elle n'y verra aucun inconvénient au contraire
Il est possible aussi qu'elle réussisse à satisfaire ses premiers clients, puis que la "politique" de la préfecture de l'Aude se durcisse et qu'elle se heurte elle-même à des personnels bloqués par les nouvelles règles
Les périodes de changement entraînent toujours des difficultés ; l'idée est que le changement nous soit favorable par la suite...

J'espère qu'elle va réussir à dépatouiller Kiss, ou l'orienter correctement. Tu nous diras Kiss ?

Si elle y arrive je pourrai vous donner le lien vers son entreprise, elle n'y verra aucun inconvénient au contraire

Il est possible aussi qu'elle réussisse à satisfaire ses premiers clients, puis que la "politique" de la préfecture de l'Aude se durcisse et qu'elle se heurte elle-même à des personnels bloqués par les nouvelles règles

Les périodes de changement entraînent toujours des difficultés ; l'idée est que le changement nous soit favorable par la suite...
- cbx
alain2933 a écrit :Le coup du permis et de l'assurance pour un véhicule qui ne roule pas et ne roulera peut-être jamais comme tu le dis est ridicule et inacceptable.
Le permis est exigé pour coincer les malins qui mettaient la voiture/moto au nom du petit dernier âgé de 3 ans. Le détenteur de la CG n'ayant pas le permis c'était impossible de lui retirer des points, au final seule l'amende était payée.
Quant à l'assurance c'est pour éviter ceux qui achètent un véhicule pour rouler sans envisager une seconde de l'assurer.
il y a souvent une explication logique derrière un truc paraissant aberrant.
Mais ça emm... 1% des gens qui n'entrent pas dans ces deux catégories : nous

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tonton
Fallait justement que j'en parle
!
Cà bouge à la FFVE , je vous conseille vivement de remplir ce questionnaire , à la fin vous pouvez même y mettre un commentaire
!
http://ffve.org/Enquete_2017

Cà bouge à la FFVE , je vous conseille vivement de remplir ce questionnaire , à la fin vous pouvez même y mettre un commentaire

http://ffve.org/Enquete_2017
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Bonjour,
Questionnaire FFVE rempli.
Pour répondre à CBX sur l'assurance. Je comprends l'argument mais cela ne changera rien en ce qui concerne celui
qui veut rouler sans assurance.
Ex: J'ai assuré la 500 pour pouvoir l'essayer car pas possible d'avoir une assurance provisoire. J'ai roulé une semaine puis
j'ai fait une demande de transfert sur un autre véhicule et voilà. Ca m'a couté 10 euros de frais OK mais pas un an.
A+ Kiss
Questionnaire FFVE rempli.
Pour répondre à CBX sur l'assurance. Je comprends l'argument mais cela ne changera rien en ce qui concerne celui
Ex: J'ai assuré la 500 pour pouvoir l'essayer car pas possible d'avoir une assurance provisoire. J'ai roulé une semaine puis
j'ai fait une demande de transfert sur un autre véhicule et voilà. Ca m'a couté 10 euros de frais OK mais pas un an.
A+ Kiss
-
questionnaire remplis aussi
a+
a+
- cbx
kiss93 a écrit : Pour répondre à CBX sur l'assurance. Je comprends l'argument mais cela ne changera rien en ce qui concerne celui qui veut rouler sans assurance. A+ Kiss
C'est certain, sauf qu'il ne pourra pas mettre la CG à son nom donc plus de CT possible, revente pas évidente sans CG etc. Le piège administratif se referme inexorablement.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tiger.09
kiss93 a écrit :Pour répondre à CBX sur l'assurance. Je comprends l'argument mais cela ne changera rien en ce qui concerne celui
A+ Kiss
je suis d'accord, mais quand même cela devrait diminuer ceux qui achète et qui n'assurent pas... par contre ceux qui sont résiliés par exemple suite à défaut de paiement continueront à rouler sans assurance

@ Tonton : questionnaire FFVE rempli également
à+
Tiger
- alain2933
Rempli et envoyé aux contacts et copains 

-
cbx a écrit :kiss93 a écrit : Pour répondre à CBX sur l'assurance. Je comprends l'argument mais cela ne changera rien en ce qui concerne celui qui veut rouler sans assurance. A+ Kiss
C'est certain, sauf qu'il ne pourra pas mettre la CG à son nom donc plus de CT possible, revente pas évidente sans CG etc. Le piège administratif se referme inexorablement.
Sauf que je viens de faire la carte grise du C50 en S/PREF il y 3 jours et que l'on ne m'a pas demandé d'attestation d'assurance.
Donc, j'ai une carte grise normale et suis pas assuré. Que dois je faire des motos en stock, démontées et avec carte grise, en attente de réfection pour dans 1 an, 2 ans, 10 ans comme la BB ou jamais les assurer toutes?
C top non.
A+ Kiss
Retourner vers « Rdv au comptoir »