Investissement et nouveau chantier.

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
philard

Re: Investissement et nouveau chantier.

Messagepar philard » 20 Sep 2017, 10:50

kiss93 a écrit :
cbx a écrit :T'inquiète !! dans 6 mois le garage débordera de trucs et de machins et plus rien ne sera rangé :mrgreen:

Chassez le naturel ..

Ce n'est rien de le dire. Je range 2 x par an et ça recommence. je n'y comprend rien.
A+ Kiss

Ah bin ça alors, c'est pareil dans le nooord!

Seriez vous mariés? Parce que chez moi, ma moitié contribue un peu beaucoup au "dérangement"... Si elle a besoin d'un outil ou de quoi que ce soit, elle va le chercher, dérange tout mon bordel ordonné et ensuite elle le remet (quand elle le remet) au début de l'atelier à une place tout à fait improbable pour moi le retrouver! Pas plus tard que vendredi dernier, elle est allée chercher une cisaille pour tailler ses buis, en la retirant de mon établi, elle a fait choir un pot de couleur que je venais d'utiliser pour mon Cezeta... Paf! par terre et le couvercle bien entendu s'est ouvert, et hop, un 3/4 de pot par terre... Une heure après, je constate la mare de couleur rouge sur le sol et....Non non! j' te jure je l'ai pas vu tomber!...Et puis, c'est ta faute aussi, si tu rangeais au fur et à mesure ce que tu as pris ??? Bon restons zen! Depuis, ça a eu le temps de sécher et j'ai raclé la couleur sur le sol en la maudissant et qu'elle retourne chez sa mère!(Morte depuis bien longtemps la pauvre)

Aaaaaaaah, ça fait du bien...et pî j'm'en moque, elle ne lit pas le fofo! :mrgreen: Allez je vais continuer à ranger mes pinceaux... :D
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

kiss93

Messagepar kiss93 » 20 Sep 2017, 11:25

Bonjour,
Pour moi, "le bordel" se fait de manière progressive, pas besoin de pièce jointe pour augmenter le désordre. Une bleue à refaire, une Benoit Faure à finir, un C50 à démarrer et le 750 à peaufiner. Je ne parle même de celles en attente qui risquent de mourir en l'état.
A+ Kiss

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Sep 2017, 14:03

oh ben moi c'est pareil, quoique ça fait un moment que je n'ai pas racheté de mob :lol: et ma moitié a bien compris depuis le temps que c'était moins fatigant de me laisser faire les choses dans l'atelier que de chercher les outils :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cacajou

Messagepar cacajou » 20 Sep 2017, 15:21

Ben moi , j'ai construit un abri extérieur de 17 M2 destiné à ranger mes pièces .
Huit jours plus tard il a été soudainement envahi de cartons de vaisselles et autres trucs que les femmes ( la mienne et ma fille) se refusent de jeter.
:roll:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

cbx

Messagepar cbx » 20 Sep 2017, 15:23

Chez moi "mon" atelier au sous-sol est zone strictement interdite à tous les habitants.
Parfois un(e) autochtone emprunte discrètement un tournevis mais je le vois immédiatement : le souk n'est plus tel que je l'avais laissé.

Nord ou sud, même combat; il n'y a qu'un milieu, vers Lyon, que chaque chose est probablement à sa place
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 20 Sep 2017, 16:51

cbx a écrit :Nord ou sud, même combat; il n'y a qu'un milieu, vers Lyon, que chaque chose est probablement à sa place

Même pas ..... :roll: :roll: :roll:
Un gros souk en ce moment parce que je suis sur plusieurs trucs à la fois, mais là ça devient un peu trop, je vais devoir ranger :mrgreen:

Il n'empêche que je sais exactement où sont chaque outil et chaque pièce, je ne perds pas de temps à chercher 10 mn un truc qui serait sous mon nez, et aussi sous un autre truc ! :D

Vous avez peut-être vu sur mes photos de restau du CF50 que je me sers souvent du dessus de ma fontaine de lavage ?
Normal, c'est le seul endroit où il ne peut pas y avoir de souk puisque je dois ouvrir le couvercle de la fontaine quand je nettoie des pièces :D
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 22 Sep 2017, 06:25

En fait... ce qui oppose les hommes et les femmes ce n'est pas leur sexe, qui au contraire s'assemble parfaitement :lol:

C'est l'instinct de propriété. Entre autres ;)

Ou alors la motardité :mrgreen:

Je vous lis, et pour MON garage c'est pareil : il suffit que mon mari y mette les pieds pour que ce soit le souk. Soit il prend THE outil dont j'ai justement besoin, soit il ... non il ne range pas... il ... dépose des tas de b...el à l'entrée ou dans les trous que je laisse entre MES choses pour y accéder.

Avant, le garage était un peu à lui, j'y allais pour lui dégager l'entrée, je remettais les marteaux ensemble, c'était l'entente parfaite :D

Depuis que je suis motarde, c'est ... différent :roll: :mrgreen: :arrow:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Retourner vers « Rdv au comptoir »