
Les câbles...
- Billy
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Re: Les câbles...
Ise pour finir tu nous dis pas, quel huile tu as mis dans ton amigo 

Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Ise
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Re: Les câbles...
Ah désolée j'ai mis celle que j'avais achetée, la visqueuse
Mais prochaine vidange j'aurai de la 20W50 et des joints alu promis

Mais prochaine vidange j'aurai de la 20W50 et des joints alu promis

- Billy
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Re: Les câbles...
Ha bon ......tu ne vas pas me dire que tu ne sais pas ce que tu as mis dans ton moteur ...................j'espère que ton médecin ne fait pas pareil quand il te donne des médocs
.....a moins que ce n'est pas toi qui a fait la vidange de tes Amigo
décidément Ise tu es bien secrète

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- Ise
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Re: Les câbles...
Ben non je sais pas ce que j'ai mis, avec tous ces chiffres…
Grmblblbl me fait aller voir au garage c't'animal
Alors voilà, une a du 10W40 et l'autre du 15W50
Je retiendrai seulement si je comprends. J'ai cru comprendre qu'elle est plus épaisse en 5 et 10 qu'en 15 et 20. Mais les 30, 40 et 50 je vois pas ce que c'est…
Comment ça pas moi qui l'ai faite ? Mon ami Alain m'a appris à vidanger mon Kangoo à l'époque alors c'est pas un petit Amigo qui me fait peur


Alors voilà, une a du 10W40 et l'autre du 15W50

Je retiendrai seulement si je comprends. J'ai cru comprendre qu'elle est plus épaisse en 5 et 10 qu'en 15 et 20. Mais les 30, 40 et 50 je vois pas ce que c'est…
Comment ça pas moi qui l'ai faite ? Mon ami Alain m'a appris à vidanger mon Kangoo à l'époque alors c'est pas un petit Amigo qui me fait peur

- Billy
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Re: Les câbles...
J'ai cru comprendre qu'elle est plus épaisse en 5 et 10 qu'en 15 et 20
Heu c'est le contraire
préférable la 15W50 à la 10W40 pour ton moteur qui fume

http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/viscosite-huile-moteur.htm
http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/unites/infos/huile/huile.pdf
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- Ise
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Re: Les câbles...
YYYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSS
Oh merci Billy j'adore tes liens et du coup oui je comprends bien qu'avec de l'huile 15W50 c'est tip top pour mes Amigos


Oh merci Billy j'adore tes liens et du coup oui je comprends bien qu'avec de l'huile 15W50 c'est tip top pour mes Amigos



- Billy
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Re: Les câbles...
YES mais vu que l'un fume un pneu et consomme de l'huile ......ben je te conseil de prendre de la 20W50
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- Ise
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Re: Les câbles...
N'oublie pas que j'ai mis un fond de 10W40 dans un des deux. C'est peut-être celui-là qui fume ? Et auquel cas du 15W50 suffit peut-être ?
15 se rapproche plus des températures hiver à froid, que 20 (je ne mets pas de chauffage dans mon garage
)
Pour mettre tout le monde d'accord :
- je ferai sans doute une vidange après Nogaro, donc du 20W50, car il va faire chaud pendant encore ou mois trois mois...
- vidange suivante avant ou après les 1000vaches, selon vos conseils, et là ce sera l'hiver, alors 15W50
Ca te semble correct ?
_______________________________
Sinon pour le démarrage à froid avec le décompresseur, on te dit de pédaler en appuyant sur le décompresseur, puis d'enchaîner en tournant la poignée d'accélération, puis de relâcher le décompresseur… Me paraît compliqué de faire tout ça en roulant, or la béquille est un peu fragile… Question d'entraînement ? J'ai bien réussi mon permis pour les voitures, à force ça devrait rentrer aussi pour l'Amigo
15 se rapproche plus des températures hiver à froid, que 20 (je ne mets pas de chauffage dans mon garage

Pour mettre tout le monde d'accord :
- je ferai sans doute une vidange après Nogaro, donc du 20W50, car il va faire chaud pendant encore ou mois trois mois...
- vidange suivante avant ou après les 1000vaches, selon vos conseils, et là ce sera l'hiver, alors 15W50
Ca te semble correct ?
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Sinon pour le démarrage à froid avec le décompresseur, on te dit de pédaler en appuyant sur le décompresseur, puis d'enchaîner en tournant la poignée d'accélération, puis de relâcher le décompresseur… Me paraît compliqué de faire tout ça en roulant, or la béquille est un peu fragile… Question d'entraînement ? J'ai bien réussi mon permis pour les voitures, à force ça devrait rentrer aussi pour l'Amigo

- Billy
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Re: Les câbles...
oui c'est cela ......mais te casses pas le cul
je crois pas que tu vas sortir tes Amigo tous les jours en plein Hiver par moins 10° ou - 15°
donc mets directement de la 20W50 et par grand froid tu laisses chauffer un peu ton moteur avant de démarrer et le premier kilomètre tu roules pas à fond
quand ton moteur arrivera à T° de fonctionnement le premier chiffre qui désigne la viscosité à froid ne sert plus à grand chose et vu que tes moteurs sont pas de toute jeunesse le fonctionnement de ceux-ci sera amélioré avec de la 20W50
donc même si tu fais les 1000 Mheu mheu vu la longueur du parcours ben tu peux mettre de la 20W50


je crois pas que tu vas sortir tes Amigo tous les jours en plein Hiver par moins 10° ou - 15°
donc mets directement de la 20W50 et par grand froid tu laisses chauffer un peu ton moteur avant de démarrer et le premier kilomètre tu roules pas à fond
quand ton moteur arrivera à T° de fonctionnement le premier chiffre qui désigne la viscosité à froid ne sert plus à grand chose et vu que tes moteurs sont pas de toute jeunesse le fonctionnement de ceux-ci sera amélioré avec de la 20W50
donc même si tu fais les 1000 Mheu mheu vu la longueur du parcours ben tu peux mettre de la 20W50

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