Vintage Mecanic - CB750 Four sur RMC Découverte

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cbx
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Re: RDV Télé

Messagepar cbx » 18 Mai 2017, 13:57

Georges Delamare a écrit :Ah toi tu causes avec ton dentiste ? T'as bien de la chance :D :D :D


Hier j'ai été très clair en lui affirmant "arghh gueueueu knan aie !!"
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Ise
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Re: RDV Télé

Messagepar Ise » 18 Mai 2017, 13:59

:lol: :lol: :lol:

Impossible de bosser c't'après-m' :roll: on se demande pourquoi :lol:

Et encore, ce sont les amuse-bouches en attendant le plat unique d'Aurélia :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

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cacajou
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Re: RDV Télé

Messagepar cacajou » 18 Mai 2017, 14:31

Je garde espoir qu'ils nous fassent la même soupe avec une 1000 CBX .
Là je vais me délecter :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Bidouille
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Re: RDV Télé

Messagepar Bidouille » 18 Mai 2017, 14:54

Sal's
pas beaucoup de chose à dire dans ce cas mais certainement à en rajouter lol
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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majastre
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Re: RDV Télé

Messagepar majastre » 18 Mai 2017, 15:48

moi j'ai bien aimé la séquence avec la four et la Norton a mourrir de rire
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

tony27
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Re: Vintage Mecanic - CB750 Four sur RMC Découverte

Messagepar tony27 » 18 Mai 2017, 19:41


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4pots1969
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Re: Vintage Mecanic - CB750 Four sur RMC Découverte

Messagepar 4pots1969 » 18 Mai 2017, 20:56



Même plus que ça je dirai.....

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Aurelia B20
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Re: Vintage Mecanic - CB750 Four sur RMC Découverte

Messagepar Aurelia B20 » 18 Mai 2017, 21:09

Bon, pas mal de boulot pour vous pondre ce post, mais ça aura au moins le mérite de dire les choses comme elles sont ... :mrgreen:

D'abord le but de l'émission : un journaliste "expert" en bagnoles anciennes achète des occasions en plus ou moins bon état, les fait restaurer par des "pros" pour le coût le plus bas possible, et les revends avec comme seul et unique but de gagner du pognon ... :roll: Ce gars-là, c'est François Allain, historien et auteur, il a crée les éditions du Fil Conducteur en 2010 après avoir écrit pendant plus de 15 ans pour d'autres éditeurs. Il connait plutôt bien son sujet en matière automobile, on va voir qu'en moto c'est beaucoup moins bien ... 8-)

Hier soir, c'était en effet le tour d'une pauvre CB750 Four, une K2 américaine en piteux état. Ça commence par la description habituelle des 750 Four, la "moto mythique", le début de "l'ère de la moto japonaise", etc. Sauf qu'en illustration de la fameuse CB750 K0, on nous met ça, une 750 double-arbres :o :

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Le fringant François a donc trouvé une K2 à vendre chez un collectionneur qui la garde depuis 10 ans dans un garage plutôt humide, c'est une bécane importée des USA et à aucun moment il n'est question de ses papiers, il vaut peut-être mieux d'ailleurs puisqu'elle n'a pas de plaque d'immatriculation ... :mrgreen: Voilà la machine :

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Le compteur marque 19 133, mais heureusement François le Futé nous explique qu'il y a un piège : le compteur est en miles, il faut donc multiplier par 1.6 pour avoir le nombre de kilomètres, soit environ 30 000 km. Vu l'état et les modifications apportées, m'étonnerait qu'elle ait ce kilométrage, mais bon, François y croit lui :

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Autres détails de la bécane, curieusement le bloc-cylindres a été peint en noir, la selle est typique USA et bonne à jeter, le guidon aussi :

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Essai de mise en route du moteur : François l'expert kick, bonne nouvelle il y a de la compression ... :roll:
C'est bien, mais il aurait du déjà ouvrir le réservoir, vérifier qu'il y a une batterie et qu'elle donne au moins 12 V, regarder la jauge à huile pour voir la tête de la dite-huile, enfin faire ce qu'il est habituel de faire avant d'essayer de démarrer une bécane endormie depuis 10 ans :roll:

Donc la bécane ne démarre pas, le proprio dit qu'elle était tournante il y a 10 ans, mais François le rusé découvre vite le pourquoi du non-démarrage : le faisceau est coupé :

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Ce qui nous donne en même temps le n° de série de la mob en agrandissant un peu, c'est la 2 009 939, plaque de cadre typique des modèles USA. François l'expert lui n'en a cure, à aucun moment il ne vérifie les n° de cadre et de moteur, histoire de vérifier si la mob a été bidouillée ou pas :

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Bon, passons aux choses sérieuses, on sort la mob du garage pour la voir au grand jour, et on enlève le réservoir pour mieux inspecter la bête :

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Arrive le moment tant attendu de la négo du prix, domaine dans lequel François le Radin excelle : le vendeur en veut 1600 € et il est ferme sur son prix, d'ailleurs il a des tas d'autres gars intéressés ... :mrgreen:

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L'émotion est à son comble, François Œil d'Aigle voit bien que l'état n'est pas vraiment folichon, son cerveau tourne à plein régime pour peser le pour et le contre, mais bon une occasion pareille ça ne se rate pas, c'est d'accord, il achète sans discuter, 1600 € le tas de rouille incomplet et non tournant, c'est une affaire ... :lol:

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Comme il achète en général des bagnoles, il a un container, rien que ça, pour les transporter à son QG. La CB ira donc également dans le container, c'est pas con de déplacer un container de 2 ou 3 T, plus un camion avec remorque de 15 T pour transporter une bécane de 200 kg, le pauvre Hulot va tomber de son fauteuil ministériel en lisant ça ... :lol:

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Arrivé au QG, le container n'est pas encore ouvert pour entretenir le suspense, 4 "pros" de la restauration sont là, 2 plutôt spécialisés bagnoles et 2 nouveaux qui font plutôt de la moto :

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Roulements de tambour, les portes s'ouvrent et la sublime CB750 s'offre aux yeux ébahis des "pros" :

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Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne déchaine pas les passions, y'a qu'à voir la tête de ces deux-là :

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C'est pourtant eux qui vont ouvrir les enchères, ils demandent 9000 € pièces et main d’œuvre pour la restaurer, ce qui ne me parait pas excessif pour un travail de qualité mais François manque de s'étouffer ! :shock:
Il essaye donc de tirer les prix, les "pros" peuvent s'approcher du container pour voir la mob de plus près mais n'ont pas le droit d'entrer dedans ni de la toucher ... :roll: :roll: Ça n'est pas forcément à son avantage d'ailleurs d'être vue de près :

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Un autre "pro" tente quand même un timide 8000 €, puis un autre annonce 7000 €, et finalement ce sont les 2 gars de Speed Bike qui tapent le plus bas à 6000 € et qui donc "remportent" le boulot :shock: :shock: C'est dément comme prix mais c'est la télé, la pub n'a pas de prix ... :cry:

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François le Sournois les félicite, juste avant de leur dévoiler que dans le deal ils doivent aussi remettre en route ce Solex 3800, et que tout doit être terminé dans 15 jours :o Qu'il est malin ce François alors, et farceur avec ça ....... :twisted:

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François le Comptable nous dévoile alors son projet financier, et hop 3400 € de bénéf vite fait bien fait !
Mouais, une K2 à 11 000 €, faut qu'elle soit vraiment parfaite et là c'est mal parti :roll: :roll: :roll:

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Et voilà le plus croustillant de ce reportage qui qualifie cette restauration "d'exemplaire", c'est le détail des travaux faits sur cette mob. En même temps, les gars de Speed Bike lui en donnent pour 6000 € au François, peuvent pas faire des miracles non plus :roll:

Donc la K2 arrive dans le petit atelier et monte sur la table immédiatement :

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Le chef, Michael, décide de regarder dans le réservoir, ce que l'expert François aurait du faire en premier soit dit en passant ... :roll:
C'est pas beau du tout, tout est complètement rouillé avec de la vieille essence pourrie au fond, normal :

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Les comodos sont pas terribles, celui de gauche ne me parait d'ailleurs pas K2 mais bon ...
Démontage du couvercle d'allumage, c'est l'extase : la platine d'allumage est comme neuve, ça fait bien 40 ou 50 roros d'économisés, le pied !

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Démontage des bougies qui sont étonnamment neuves, mais pas du bon modèle, des NGK "R" :

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Et puis tiens, un bon coup de soufflette histoire de faire rentrer toutes les merdouilles dans les cylindres, génial ! :shock: :shock: :roll:

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Le gars François déboule pour les nouvelles, Michael lui montre le désastre du réservoir et lui fait part de ses réserves si les carbus sont dans le même état, ça va coûter bonbon et le Radin devient livide :

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Arrive alors un moment d'anthologie, le François nous explique doctement le fonctionnement d'un carburateur de CB750 Four avec ces images de synthèse. On apprends avec étonnement qu'il y a un papillon actionné par la poignée de gaz qui, en s'ouvrant, va créer une dépression et va tirer le boisseau vers le haut :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :mrgreen:

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Euuhhhhhhh, M'sieur François, faudrait pas confondre un carbu de 450 avec un de 750, sur les 750 la poignée de gaz actionne les boisseaux, il n'y a pas de papillon ..... :roll: :? :mrgreen:

Après cette grosse bourde, on embraye sur "du lourd", le diag moteur avec un endoscope :o :o :shock: Tout va bien, les calottes de piston sont propres, le moteur a sûrement les 19 000 miles annoncés :o :o Et tout ça sans rigoler hein, on plaisante pas ici, on est des "pros" :roll:
C'est sûr que prendre les compressions, même à froid, serait beaucoup plus sérieux et instructif, mais c'est moins "visuel" et moins hight-tech coco, on est à la télé ici hein ! :mrgreen:

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Bon, trêve de bavardages, on démonte tout le bazar, échappements, rampe de carbus, filtre à air, platine électrique, et on sort le moulbif du cadre :

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Démontage des carbus, comme d'hab c'est bien encrassé et les flotteurs ont l'air bloqués. Commentaire du boss : "bon, on va juste nettoyer aux ultrasons parce que refaire une rampe de carbus c'est très long et les joints sont chers. Donc on nettoie et on remonte comme ça."
Les bras m'en tombent en entendant ça, mais bon, c'est lui le boss, le "pro" de la restau ..... :shock: :shock: :roll:

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Ah et puis mince alors, les échappements sont morts, on n'avait pas vu ça, il va falloir annoncer au François que les pots neufs c'est 1200 € et que ça n'était pas prévu dans le prix annoncé ... A rajouter donc aux 6000 € :mrgreen:

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Le François lui est en visite chez l'ami Olivier de Vintage Bike Company (https://www.vintagebike.fr/), il a une liste impressionnante de pièces neuves à fournir pour la K2 (3 pages il parait !) et il annonce le montant de la douloureuse (sans les pots, le François ne le sait pas encore :mrgreen: ), soit 3300 €. Courte négociation et le prix tombe à 3000 €, mais je suis quand même très surpris de ce faible montant quand on voit tout ce qu'il y a et quand on sait ce que ça coûte ... :shock: C'est beau la télé quand même, c'est comme dans les contes de fées ...

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On voit bien dans les jantes les 2 bombes de peinture grise HT, à quoi vont elles servir ??? :mrgreen:

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Bon, le François a terminé ses emplettes et livre le tout à l'atelier. Miracle : chez Olivier on voit bien les 2 jantes neuves DID emballées, et quand le François arrive chez Michael les roues sont montées avec jantes, rayons, pneus et chambres neuves. Génial non ? Et c'est le Saint Esprit qui a payé le rayonnage et le montage des roues sans doute ? :mrgreen:

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Encore plus étonnant, l'ancienne roue AR montée en 16 pouces (la voix off nous affirme que c'étaient les roues US montées en 16 pouces, en France c'était 18 pouces, ben voyons :roll: ) est toujours là, donc la roue AR montée en 18 pouces a un nouveau moyeu, sorti d'où et à quel prix, mystère ??? :roll: :roll:

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Bref, passons !
Le Michael ne chôme pas non plus, il a passé le cadre nu au Karcher puis à la bombe noire, directement sur la vieille peinture et la rouille :shock: , pendant que son acolyte "fait briller les chromes" (sic) de la fourche :lol: :lol: En fait il polit l'alu des fourreaux, mais bon :mrgreen:

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Les carbus sortent des ultrasons, même pas désaccouplés ni démontés, j'aimerai bien voir la tête des conduites de carburant et de leurs joints :

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Et encore un morceau d'anthologie : les bombes de peinture grise HT ont servi à peindre le moteur, TOUT le moteur y compris les carters et le couvercle de culasse qui devraient être polis, mais SAUF les cylindres qui restent noirs, et Y COMPRIS toute la visserie bien sûr. Et avec une peinture qui ne tiendra pas à l'essence et à l'huile, génial quoi, un vrai boulot de gougnafier ... :( :( :( :roll: Les pipes d'amission en caoutchouc n'ont même pas été changées ... :roll:
Pourtant le François s'extasie sur ce moteur qui a l'air tout neuf :roll: :roll: :mrgreen:

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Pas con le François, il a nettoyé les anciens collecteurs d'échappement (??????? :shock: ) et a trouvé un pigeon pour les acheter 200 € :roll:
Quand on sait que les échappement de 750 sont en 1 seul bloc collecteur + silencieux, c'est plutôt rigolo :mrgreen:

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Et enfin LE gros morceau, le traitement du réservoir. Michael a une méthode infaillible qu'il explique doctement au François, d'abord il met une douzaine de billes d'acier, je dirais d'environ 8 mm de diamètre, dans le réservoir. Puis il faut secouer le réservoir un bon moment pour que les billes enlèvent la rouille par frottement :

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Et voilà, c'est y pas beau ça ??? :mrgreen:
Euh, non, pour moi c'est dégueu, il en reste plein de la rouille et de la merdouille :

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Qu'à cela ne tienne, un bon coup d'air comprimé dans le réservoir pour enlever le reste et sécher l'intérieur, et hop c'est bon ! :shock:
On coule la résine dedans et on remue le réservoir dans tous les sens pour bien répartir, en ayant pris soin de mettre un bout de tissu pour protéger le bouchon de réservoir de la résine :o :shock: :shock: :shock: :roll:

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Il va même jusqu'à nous montrer le résultat, c'est vraiment n’importe quoi et plein de morceaux de rouille collés dans la résine :roll: :roll:

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Avis à nos lecteurs : les tutos ci-dessus sont l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire, il ne faut en aucun cas imiter ces guignols !


Aller, on avance, moteur remonté dans le cadre, on n'a même pas pris la peine de dérouiller les vis du couvercle d'allumage : :shock:

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Le François a quand même fini par acheter les échappements neufs, son bénéfice attendu fond comme neige au soleil :

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La rampe de carbus est remontée, l'aspect est vraiment pas terrible, et il manque les caoutchoucs des vis de réglage de synchro :

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La partie avant de la mob est remontée, tout est neuf, durites et maitre-cylindre de frein, comodos, bol de phare, mais des très moches CHC pour le pontet de guidon ... :roll:

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Ah et puis le Solex, faut pas déconner quand même, il roule ?
C'est pas loin, on finit de tout nettoyer et ça va tourner :mrgreen:

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La mort dans l'âme, François le Comptable nous donne son nouveau bilan financier, plus que 2200 € de bénéfice espéré ... :roll:

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Michael exhibe fièrement le réservoir et les caches latéraux fraichement repeints, il a probablement sous-traité la peinture chez un pro et ça a du lui coûter au bas mot 600 €, et comme l'a fait remarquer Georges les filets sont très mal positionnés, comme souvent :roll:
A noter que rien que les badges de réservoir et de caches, il y en a déjà pour plus de 250 € :shock:

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Bon, tout est remonté, la bécane démarre et tourne bien, la synchro des carbus est faite avec un dépressiomètre qui m'a l'air d'être du très bon matos, je ne connaissais pas. Mais les commentaires sur le carbu qui a trop de dépression parce que le boisseau est trop haut, comme tu dis cacajou c'est à pleurer d'entendre des conneries pareilles :

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Et on arrose la CB au champagne, pauvre mob ! Elle a toujours sa selle US mais une selle neuve d'origine K2 et les liserés de bas de réservoir vont être montés pour la vente aux enchères chez Osenat :

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Voilà, la 750 est chez Osenat pour la vente, le François tremble tellement pendant les enchères que ça en est risible :o
Elle finit par décrocher une enchère inespérée à 9000 € qui fait dire au François qu'il a gagné 200 € dans cette affaire, ouf !
Au fait, on voit sur la 2° photo qu'il n'y a pas que le kick qui a été peint en noir, la pédale de frein AR aussi, ça cache bien la rouille non ??? :roll:

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En conclusion, c'est vraiment du foutage de gueule qui laisse entendre aux amateurs éventuellement intéressés par une CB750 que :
- toute épave est restaurable pour pas cher
- qu'en 15 jours c'est torché
- que sur une ruine comme cette K2 il n'y a que 4200 € de pièces
- que les gars de Speed Bike bossent pour 30 € de l'heure TTC
- que Osenat ne prends pas de frais pour ses ventes aux enchères

Je m'explique pour Speed Bike : ils ont touché 6000 € pour le boulot, moins 3000 € de pièces soi-disant, moins la peinture 600 €, moins divers produits disons 200 €, moins la selle neuve à au moins 500 €, il leur reste 1700 € pour la main d’œuvre. Même pour un boulot pas terrible comme celui-là, ils ont au moins passé une cinquantaine d'heures, ce qui fait 34 € de l'heure dans le meilleur des cas, probablement beaucoup moins. Et tout ça pour se faire une très mauvaise pub en plus ... :lol:

Quand à Osenat, il prends au moins 12 à 15 % au vendeur, donc le François n'a touché qu'un peu moins de 8000 € sur l'enchère de 9000 €, ce qui lui laisse une perte sèche de quasiment 1000 €. Et l'acheteur a payé 20% de frais, soit un total de 10 944 € pour cette K2 horriblement mal restaurée et à la mécanique non révisée, c'est vraiment lui qui a fait la moins bonne affaire ... :roll: :roll:

Moto passée dans la vente Osenat du 19 mars 2017 à Fontainebleau : http://www.osenat.fr/html/fiche.jsp?id=6896825&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&r=&sold=.

Voilà, du vent, de la désinformation, des guignols, je n'ai qu'un conseil à vous donner : avant de vous lancer dans l'achat ou la restauration d'une Honda des années 60 - 70, adressez-vous aux spécialistes bénévoles du forum qui sauront vous donner les bons conseils et les bonnes adresses.
A bon entendeur, salut ! ;)
Patrick
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Aurelia B20
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Re: Vintage Mecanic - CB750 Four sur RMC Découverte

Messagepar Aurelia B20 » 18 Mai 2017, 21:33

4pots1969 a écrit :


Même plus que ça je dirai.....

Cette K2 rouge était aussi dans le reportage, je vous ai épargné cette séquence "people" dans laquelle un cuistot étoilé, copain du François, essaye cette K2 dans les rues de Paris en s'extasiant sur les souvenirs que cette mob évoque pour lui, alors que le François lui roule sur une Norton Commando qui cale souvent, il bloque la circulation en la redémarrant difficilement au kick ... :mrgreen:

Commentaire : la Norton dans Paris, c'est un cauchemar, vive le démarreur électrique et vive la CB750 :roll: :mrgreen:

A propos de cette annonce : le proprio profite de ce qu'il l'a prêtée à Vintage Mecanic, que les gens l'ont vue rouler à l'écran, pour la vendre avec une surcote puisqu'elle est devenue "people" elle aussi ... :lol: :lol: :mrgreen:

Je serai curieux de savoir combien il en demande, si quelqu'un veut s'y coller ??? ;)
Patrick
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Re: Vintage Mecanic - CB750 Four sur RMC Découverte

Messagepar 4pots1969 » 18 Mai 2017, 21:48

Bravo Patrick c'est très bien fait.... ;)
J'avais aussi noté qu'il est dit au début par la voix off "la première moto a avoir l'arbre a cames en tête" mais ces crétins ont confondu avec "la première moto a avoir un frein a disque"...
Tu leur envoies le lien aux deux petits rigolos pour qu'ils savourent ?


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