Vous avez dit : contre-braquage?

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Do-Clo

Re: Vous avez dit : contre-braquage?

Messagepar Do-Clo » 02 Mai 2017, 20:03

Je connais par cœur la démonstration de Jaimie.
En réalité, à moto, on initie le virage plus par une inclinaison volontaire de la moto que par le mouvement du guidon vers l'opposé du virage.
Lui, il met les deux explications sur le même plan, parce qu'elles ont le même résultat, et la même valeur sur le papier.
Mais je n'imagine aucun d'entre nous, en ligne droite, bien vertical sur ses appuis-pieds, commencer par pousser le guidon (à droite ou à gauche) sans avoir d'abord amorcé une inclinaison vers le virage.
La seule exception : l'évitement d'urgence, mais là, on n'a pas le choix...

Braquage inversé, pourrait sembler appeler à braquer de la même amplitude mais dans l'autre sens. Ce qui n'est pas le cas.
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 02 Mai 2017, 20:06

j'ai essayé pour voir dans les rond-points sur route sèche, effectivement ça marche, mais c'est surtout pour mettre rapidement la moto dans le virage.
Après j'ai cru comprendre que ça n'avait d'intérêt qu'en compétition et je ne sais plsu quel grand champion qui utilisait le truc

majastre

Messagepar majastre » 03 Mai 2017, 07:44

tous les champions qui font du dirt track comme marc Marquez par exemple mais en contre braquage la roue ar glisse voir en moto GP
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

cbx

Messagepar cbx » 03 Mai 2017, 09:38

majastre a écrit :mais en contre braquage la roue ar glisse voir en moto GP

Idem en motoneige, c'est la première chose que j'ai maîtrisée juste pour le plaisir des looonnnngggggsssss travers : ouvrir en grand et contre-braquer tout de suite énormément.
PS : si vous avez l'occasion de faire du motoneige, pas en suivant un troupeau de touristes mais en mode JBT, n'hésitez pas c'est grandiose niveau sensation.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 03 Mai 2017, 11:11

cbx a écrit :PS : si vous avez l'occasion de faire du motoneige, pas en suivant un troupeau de touristes mais en mode JBT, n'hésitez pas c'est grandiose niveau sensation.

+ 1, je l'ai fait au Canada en 2003 avec une bande de potes, 900 km en 5 jours sur des monoplaces qui prenaient 160 km/h en pointe, on est rentrés crevés et moi la gueule un peu cassée, mais quel pied :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 03 Mai 2017, 11:36

Y en a qui savent s'amuser!
Les glissades faisaient partie de la joie de piloter une berlinette. Inoubliable!
Les honneurs de la Une, autrefois...
Image
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

cbx

Messagepar cbx » 03 Mai 2017, 15:37

HS on

J'avais vu un documentaire tourné en hélicoptère lors du rallye de Corse il y a une vingtaine d'années.
La route entrait dans un village et tournait à 90° sur la place de l'église.
A 50 mètre du virage certaines voitures étaient déjà à l'équerre donc parfaitement dans l'axe de la route en fin de virage; démentiel !!

HS off
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Rdv au comptoir »