Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 16 Avr 2017, 12:55

?

OK

J'y retourne, donc d'un côté je tourne et de l'autre j'appuie sur le sélecteur. C'est pas facile de faire des trucs différents des deux mains :lol: Zallez me rendre championne des jeux du cirque :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 16 Avr 2017, 13:41

Voici ce que j'arrive à faire
Image

Ca ne me paraît pas normal

D'abord parce que je n'arrive pas à retourner au point de départ
Ensuite parce que ma position la plus basse (du levier de vitesses) est libre, c'est à dire le point mort, alors que ce devrait être la première, non ?
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 16 Avr 2017, 18:55

Kikou :D

J'ai dû faire plein de choses, alors j'y suis revenue tout à l'heure et j'ai ré-essayé : ça marche, ouf !
En fait c'est l'axe du sélecteur qui sortait, ça faussait tout :mrgreen:

Merci pour les bons conseils, à très plus ;)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 17 Avr 2017, 09:47

Bonjour :D

Je suis en planque pour voir les cloches ;)

Comme je dois attendre la commande et la réception des douilles pour pouvoir mettre le cylindre sur le bas-moteur, je prépare la culasse, je vais utiliser mon lève-soupapes :P

Là j'ai tout bien nettoyé et positionné le joint de queue de soupape côté admission. J'ai même mesuré les ressorts ils sont comme neufs !
Le gros ressort est plus serré d'un côté. J'ai comparé aux amortisseurs, et si la logique est la même je déduis que c'est plus serré côté pression, donc côté culbuteurs donc en haut ?
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 17 Avr 2017, 09:59

Je n'ai pas été recherché dans les RT , mais il me semble que les spires serrées vont côté culasse .
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 17 Avr 2017, 10:03

Bonjour Cacajou :D

Je ne lis rien ni dans la RMT ni dans le manuel d'atelier, et les dessins ne montrent pas la différence de spires

Quand tu dis côté culasse... Comprends pas. Puisque sur Isetta tout est dans la culasse

EDIT : parlons-soupapes si tu veux bien ; j'ai mis les spires serrées à l'opposé du "plateau" de la soupape
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 17 Avr 2017, 11:45

Ha Ise et ses termes de cuisine :D
Tu as dis : je déduis que c'est plus serré côté pression, donc côté culbuteurs donc en haut ?
J'ai dis : côté culasse , donc spire serrées en bas ;)
Aller , un petit dessin juste pour toi .
Image
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 17 Avr 2017, 11:51

:D Ise, le "plateau" de la soupape, c'est la tête ;)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 17 Avr 2017, 12:32

:D

Pffffffff :roll: :) :lol:

D'accord il y a une tête et une queue, mais pour moi la tête c'est en haut, franchement qui marche la tête en bas ? Hein ? :mrgreen:

C'est malin, je viens de réussir à mettre en place la soupape d'admission, mais les spires serrées vers la queue, tout à recommencer :twisted:

Je l'aurai mon CAP je l'aurai :D

Et euh petites questions :
- pourquoi les spires serrées sont vers la tête, et que celles de l'amortisseur sont vers la selle ? Des spires serrées font quoi différemment de spires écartées ?
- c'est quoi la culasse ? Je croyais que c'était tout le bloc supérieur de mon moteur ? A te lire Cacajou on dirait que c'est la chambre de combustion ?
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 17 Avr 2017, 13:13

Les bielles aussi ont la tête en bas . :P
Les spires serrés sont plus rigides , donc plus dures à compresser mais aussi plus réactives à la détente. Ce qui permet de faire remonter la soupape plus rapidement quand la came s’efface.
C'est pareil pour les amortisseurs si la machine est chargée.
Imagine que le bras oscillant est le culbuteur et la selle la tête de la soupape.
Oui la culasse c'est bien le bloc supérieur dans laquelle il y a les chambres de combustion et les soupapes .
Et au dessus de la culasse , c'est le couvre culasse
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