Trouvailles fortuites, deux d'un coup!

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
philard

Trouvailles fortuites, deux d'un coup!

Messagepar philard » 19 Mar 2017, 11:08

A Arbre, nous n'avons aucun magasin ou café, mais nous avons une Galerie d'art..."La galerie d'Art'bre"...yesssss.
Ouverte en septembre 2004 avec des artisans et artistes arbrois, au fil des ans de grands artistes y sont venus exposer. En ce mois de mars 2017, de nouveau il y avait des artisans et artistes de notre village qui exposaient leurs oeuvres et Marose en fait encore partie comme en 2004...Vu son "état" actuel, c'est donc moi qui ai dû préparer et m'organiser pour l'expo... Hier c'était le vernissage...

Pourquoi raconter tout cela, me demanderez-vous?

Parce que il y a un artiste sculpteur "pierre bleue et métal" qui habite à quelques centaines de mètres de la maison et avec qui j'ai parlé pour la première fois de ses sculptures et de lui... En papotant de tout et de rien, il me dit qu'il aime bien "Arbre à Cames" et mes bécanes????? Ah il me connait... Il me dit que lui aussi il a deux mobs mais que ce n'est plus son trip, qu'il a trop de boulot avec ses sculptures, avec ses fils qui viennent de lancer une brasserie artisanale, qu'il en est le commercial etc, etc...

C'est quoi vos mobs :?: :?: Un C110 bleu de 1963 et un CS50 de 68 :shock: :shock: :shock:

Le C110 en très bon état, et pour le CS50 75% fini mais il a toutes les pièces et même plus pour le terminer... Je vais aller les voir cette semaine et je pense que je vais faire affaire...à moins d'un kilomètre de la maison et je l'ignorais...Jamais vu nulle part...

Comme quoi, on peut encore trouver des trésors tout à fait par hasard... grâce à l'art de ce monsieur et de Marose :mrgreen:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Re: Trouvailles fortuites, deux d'un coup!

Messagepar Aurelia B20 » 19 Mar 2017, 12:12

Sacrée trouvaille, deux d'un coup, comme quoi on ne peut pas avoir que des emmerdes ......... 8-)

Le hasard fait souvent bien les choses, là c'est quand même assez dingue que ce gars-là, sachant ce que tu fais avec tes mobs et étant ton voisin, n'ait pas pris contact avec toi avant :o

On a hâte de voir les photos de ces 2 bestioles en tout cas ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Robert

Messagepar Robert » 19 Mar 2017, 13:40

Superbe belle trouvaille , trop bien tarose bravo !
Je vais instruire ma Pamela qui fait sa Zumba le lundi le mardi le jeudi et le dimanche matin pour voir s'il n'y aurait pas des trucs a deux roues qui trainent au fond d'un garage 8-)

alain2933

Messagepar alain2933 » 19 Mar 2017, 22:11

Une connaissance entend parler du vespa d'un mari décédé.
La dame accepte de lui céder à condition qu'il revienne le lui montrer une fois restauré, ce dont il s'acquitte quelques mois plus tard bien volontiers.
La dame est ravie, avec son mari, ils ont tant roulé avec, il reste tant de souvenirs... tellement ravie la dame qu'elle lui dit "tenez, pour vous remercier" et de lui ouvrir un machin en bois au fond du jardin...
"Ça vous intéresse je suppose ? " il y a là une 4pattes, une k2 bleue et une 100 rt rouge :roll:
Et voilà comment un gars qui ne restaurait que des cyclos Honda et des dax se retrouve avec 2 belles bécanes pour 1300 € :roll:

cacajou

Messagepar cacajou » 20 Mar 2017, 03:26

Comme quoi il y a encore des trésors cachés .
En 1969 j'étais à l'école du GARAC à Argenteuil .
Chemin faisant à pieds entre la gare et l'école , j'avais aperçu un cul de vieille machine qui dépassait d'un vieux hangar.
Un matin , je me paie le culot de sonner pour demander à voir le reste.
C'était une 350 FN de 1934 , soit disant , parce que moi ça ne me parlait pas . Bien rouillée , mais complète.
Je demande si c'est à vendre et le Monsieur me dit : Ha !!! que non mon petit .
Pas grave , dis-je .
- C'est à donner . :P
Puis , il m'entraine plus loin .
Sous un monceau de vieilleries dors une 350 Terrot de 1938 , complète aussi et peu corrodée.
- Cadeau aussi :P
Ne me demandez pas les types exacts car n'ayant pas la place de ranger ces deux machines , je suis revenu les chercher avec un ami qui les avait stocké chez ses parents en Bretagne .
Je crois d'ailleurs qu'elles y sont toujours et toujours dans leur jus .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

draknor

Messagepar draknor » 20 Mar 2017, 08:10

Quel bol 8-)
Deux, c'est bien
trois, c'est mieux :D

Bidouille

Messagepar Bidouille » 20 Mar 2017, 08:43

Sal's
belles trouvailles , en espérant que cela finisse dans ton garage.
Je croise les doigts pour toi .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Retourner vers « Rdv au comptoir »