Ca continue ...

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Ise

Re: Ca continue ...

Messagepar Ise » 01 Mar 2017, 19:02

MOUAAAAAAAAARRRRRRRFFFFFFF !!!

Je vous lis et je me marre :lol:

Quand je suis embêtée par une voiture, je regarde qui conduit... Si ça a des cheveux gris je pense à vous... Je me dis "ce doit être un(e) champion(ne) de moto", et je me calme aussitôt :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 01 Mar 2017, 19:07

Tiens je me reconnais là .
Je me dis la même chose quand je dépasse un ancien avec mes 105 chevaux :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 01 Mar 2017, 19:17

Je partage a 100% l'opinion de Cacajou car si tu enlèves la possibilité aux personnes âgées de pouvoir ce déplacer sur des petits trajets avec des faux prétextes a la con autant leur tirer directement une balle en pleine tête car ce ne sont pas eux a mon avis les plus dangereux sur la route.... Tout ça c'est de la merde !!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 01 Mar 2017, 19:26

Do-Clo a écrit :Est-ce qu'on prévoit une vignette pour les "Très-Vieux"?
Le Très-Vieux du forum,
D.

P.S.- Samedi, le très vieux est allé avec des jeunots se tirer une bonne bourre dans les virolets de l'arrière-pays. Il en a profité pour améliorer sa bande peur. Laquelle n'a jamais été aussi étroite :

Image

Désolé pour le HS!

Vaste sujet, je savais que Do allait réagir ! :D

Les personnes âgées qui conduisent mal, j'en connais, et tous sans exceptions ont été des jeunes qui conduisaient déjà mal ... :mrgreen:
Je connais aussi des personnes âgées qui conduisent superbement, nettement mieux qu'un paquet de jeunots à qui ils mettraient une branlée sur circuit, sans problème ! :lol:

Ça me fait penser à Juan Manuel Fangio qui est resté interloqué lorsqu'à 70 ans il a reçu une convocation à une visite d'aptitude pour valider son permis de conduire : il a piqué une crise relayée par la presse, et a indiqué qu'il était prêt à prendre n'importe lequel des instructeurs sur un circuit et à lui mettre un tour dans la vue tous les trois tours ....... :mrgreen:

Le même Manuel Fangio a fait toute sa carrière de pilote automobile sans avoir son permis de conduire qu'il n'a obtenu qu'en 1961, 3 ans après la fin de sa carrière, à 50 ans donc ! 5 fois Champion du Monde de F1 et pas de permis, elle est pas belle celle-là ??? :lol: :lol: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

alain2933

Messagepar alain2933 » 01 Mar 2017, 19:49

Il fut un temps où c'était les femmes qui conduisaient mal (les fameuses "gonzesses" au volant), ça c'était avant, les mentalités ont évolué. Maintenant, il y a les vieux qui pensent que seuls les jeunes sont des dangers publics et voilà les jeunes qui vont se mettre à vouloir interdire la route aux vieux !
Evidemment c'est toujours l'autre qui fait le gland ou qui ne sait pas conduire. :roll:
Sans vouloir me plonger dans les statistiques, je ne pense pas que les personnes âgées soient les plus accidentogènes loin s'en faut...
Peut-être suffirait-il de partager la route ?... équitablement j'entends :D

majastre

Messagepar majastre » 01 Mar 2017, 19:51

Do-Clo a écrit :Est-ce qu'on prévoit une vignette pour les "Très-Vieux"?
Le Très-Vieux du forum,
D.

P.S.- Samedi, le très vieux est allé avec des jeunots se tirer une bonne bourre dans les virolets de l'arrière-pays. Il en a profité pour améliorer sa bande peur. Laquelle n'a jamais été aussi étroite :

Image

Désolé pour le HS!

pas mal j'en suis pas bien loin jusqu'au bord seulement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: après ça marque pas c'est pas juste :evil: :evil: :evil:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Gege33

Messagepar Gege33 » 01 Mar 2017, 20:36

Jai touché la corde sensible mais j'ai toujours en mémoire mon grand père de 85ans qui se faisait indiquer les panneaux et les feux ni voyant plus par grand mère qui n'avait pas le permis. Personne ne voulait lui retirer son petit plaisir mais qui aurait pu être dramatique... La voiture était cabossé de partout. Ça m'a marqué
Après quand je parle de test c'est vraiment pour écarter les cas extrêmes mais je suis conscient qu'il faut penser aux personnes en zones rurale qui n'ont que ça. De toute façon la voiture va prendre une part de moins en moins importante et d'autres moyens de déplacement alternatif se développeront. Enfin pour moi c'est un sujet qui mérite d'être débattu bien sûr ici c'est compliqué :lol:
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 01 Mar 2017, 22:11

Puisque personne ne nous écoute, je vais vous dire la seule chose qui semble un peu plus délicate dans la conduite, pour moi, à 84 ans. Ce n'est pas l'appréhension (je veux dire le "contact avec") de l'espace, ce ne sont ni les distances, ni la vitesse des autres ou la mienne, ni les changements inattendus dans mon environnement. Ma vue est excellente avec des cristallins en plastoc (cataracte merveilleusement réalisée qui m'a corrigé de ma myopie héréditaire).
Non, c'est mon cou qui a perdu de sa souplesse ! Il me faut faire un peu de gymnastique à l'arrêt au stop, si les routes adjacentes sont en angle aigu.

Pour le reste, c'est toujours un très grand plaisir de conduire une auto ou une moto.
Récemment nous avons parcouru 2500 km en auto. Pour rentrer, retour de Paris avec des petits détours dans les routes secondaires pour chercher du bon vin et pour se reposer de l'autoroute. En une étape heureuse. Je peux dire que je me suis régalé.
Audi A3 diesel, très agréable aux vitesses permises.

Et à moto, je ne suis pas le dernier du groupe lors de nos sprints sur les petites routes de l'intérieur, où nous dépassons souvent... 13 heures sur le cadran ;)

J'ai aussi la chance de très bien me connaître, et de savoir doser mes actes et mes efforts.
Il est sûr aussi que certains conducteurs n'ont pas eu besoin de vieillir pour être des dangers publics.
Peut-être que d'autres personnes se laissent dépasser par leurs déficiences et ne s'en rendent pas compte, ce qui ne manque pas d'être inquiétant.
Comme aime à dire le plus vieux copain qui me reste (on s'est rencontré il y a plus de 65 ans) :
— Il ne faut pas vivre au-dessus de ses moyens !

De toutes façons, les pouvoirs publics ne raisonnent que par le biais de statistiques, lesquelles ont pour connotation évidente de ne pas tenir compte des particularités de chacun.

Pour peu que le sort nous prête longue vie, attendons-nous à des mesures du genre de celles qui ont motivé ce post.
D.
Modifié en dernier par Do-Clo le 02 Mar 2017, 12:08, modifié 1 fois.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Bidouille

Messagepar Bidouille » 02 Mar 2017, 09:06

Sal's
Encore une " bonne " mesure alacon si elle sort de ces cartons.
C'est tout simplement de la discrimination.

Bossant avec des jeunes , il faudrait si la mesure sort mettre aussi des macaron pour eux , du genre "TdC" ou "JC" .
A l'entrée de l’hiver , 1 ou 2 ( je ne sais plus ) personne(s) ce sont fait renversé sur le campus , les jeunes en sortant de courts roulent tous comme des dingues.

A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Retourner vers « Rdv au comptoir »