un 750 siberien

Questions mécaniques la CB 750 Four
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guzzi v7
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Re: un 750 siberien

Messagepar guzzi v7 » 17 Jan 2017, 17:39

bougies cde ce jour .
et cdt chez davidsilverspares afin de tout avoir pour le remontage prevu la semaine prochaine

j ai profiter cette apres midi d avoir un compressiometre en pret pour me faire une idee de la sante du moteur , mesures prises moteur froid je sais ce n est pas la bonne methode , gaz ouvert en grand , j ai de 9,7 a 10 kg sur l ensemble des cylindres

est-ce dans les normes ?

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Aurelia B20
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Re: un 750 siberien

Messagepar Aurelia B20 » 17 Jan 2017, 18:27

Yes, moteur froid c'est bien !
Tu auras un poil plus à chaud ;)
Patrick
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Re: un 750 siberien

Messagepar guzzi v7 » 17 Jan 2017, 18:30

Une bonne nouvelle .
Quel est le taux de compression maximum. ?

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cacajou
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Re: un 750 siberien

Messagepar cacajou » 17 Jan 2017, 18:35

Si je puis me permettre cher Guzzi v7, là on ne parle pas de "Taux de compression , mais de "pression de compression"
Le taux de compression est de 9 à 1

La pression de compression en kg/cm2 et de 10,5 à 12
Nuance
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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guzzi v7
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Re: un 750 siberien

Messagepar guzzi v7 » 17 Jan 2017, 18:40

Merci mon cher cacajou merci pour cette précision.
Je suis donc moteur froid à la limite basse de compression.
Modifié en dernier par guzzi v7 le 19 Jan 2017, 08:07, modifié 1 fois.

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cacajou
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Re: un 750 siberien

Messagepar cacajou » 17 Jan 2017, 18:45

Il faut prendre en considération que c'est une prise à froid , que le moteur n'a peut-être pas tourné sur route depuis quelques temps , que les soupapes ne sont plus parfaitement étanches , voire des culbuteurs légèrement bridés .
Ce serait intéressant de refaire une prise avec un peu d'huile dans les cylindres, juste pour voir si le relevé est plus haut .
Ce qui te permettra aussi de savoir si ce manque provient d'une mauvaise étanchéité soupapes ou de la segmentation .
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Re: un 750 siberien

Messagepar guzzi v7 » 17 Jan 2017, 18:51

Consideration que j ai prise en compte avec un petit bouchon de huile dans chaques cylindres . J ai 12 kg /cm2 sur les 4 .
D après le vendeur cette machine à été environs 5 ans sans tourner.
Jeux aux soupapes fait . Enfin si ça est le même style que les bougies . J ai des doutes ....

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Re: un 750 siberien

Messagepar cacajou » 17 Jan 2017, 18:56

Oui, pas d'affolement .
Il faut laisser ce moteur se remettre de sa longue inactivité avant d'en tirer des conclusions qui seraient trop hâtives.
Idem pour le réglage de la synchro
Faire un réglage de base et recontrôler après utilisation .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: un 750 siberien

Messagepar guzzi v7 » 17 Jan 2017, 19:04

Certes pas d affolement .
le roulage permettra de confirmer ou non la bonne santé du moteur

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Re: un 750 siberien

Messagepar guzzi v7 » 23 Jan 2017, 14:42

slt a tous

je viens de recevoir l allumage dyna s .

Image


majastre a écrit :oui c'est le bon modèle il te faudra tirer un fil pour alimenter le + du boitier, avec un + après contact
soit tu récupères sur le fil noir qui alimente le contacteur AR de stop soit tu remontes sous le réservoir a coté des bobines il y en un de libre
soit le top du top un + après contact et apres coupe circuit du guidon a droite pour couper le contact moteur ce fil arrive sur les deux bobines sous le réservoir et il est de couleur noir/blanc il te faut alors faire un piquage
l'avantage c'est que si tu coupe le moteur par le coupe circuit du guidon ( off-run-off) tu coupes l'alimentation des bobines et donc aussi l’allumage électronique ce qui n'est pas plus mal mais c'est pas obligatoire


majastre pourrais tu me confirmer que le fils noir/blanc est le bon pour le piquage du 12 volt

Image

merci


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