un 750 siberien
- majastre
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Re: un 750 siberien
attention il faut celui spécifique a la 750!!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- cacajou
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Re: un 750 siberien
Attention aussi lors du montage du rotor en lieu et place de la came .
Certaines avance centrifuge possèdent un téton de retenu qui navigue dans une gorge de la came.
L'allumage dyna ne possède pas cette gorge et si on n'y fais pas attention , les masselottes restent en position pleine ouverture.
Sur la première photo , à droite on voit les masselottes en pleine ouverture , bloquées par le téton . Et à gauche en position normale .


Certaines avance centrifuge possèdent un téton de retenu qui navigue dans une gorge de la came.
L'allumage dyna ne possède pas cette gorge et si on n'y fais pas attention , les masselottes restent en position pleine ouverture.
Sur la première photo , à droite on voit les masselottes en pleine ouverture , bloquées par le téton . Et à gauche en position normale .


Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- guzzi v7
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- Bidouille
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Re: un 750 siberien
guzzi v7 a écrit :il y a le version anglaise dans le menu![]()
Sal's
Bin encore dans le caca



Je bip rien à l'anglais
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- majastre
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Re: un 750 siberien
oui il est plug and play sauf que une fois en place s'il y a un décalage entre les groupes de cylindres 1-4 et 2-3 il n'y pas d'ajustement possible comme sur le Dyna vu que les capteurs sont soudes sur le circuit imprimé ... le Dyna est plus pro et les composants sont bien protéges et on peut faire un réglage aux petits oignons
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- guzzi v7
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Re: un 750 siberien
merci majastre pour cette precision
ce model convient donc ?
Honda cb750 cb550 cb500 cb 750 dynatech DYNA TECH S cdi IGNITION ds1-2 breaker

ce model convient donc ?
Honda cb750 cb550 cb500 cb 750 dynatech DYNA TECH S cdi IGNITION ds1-2 breaker

Modifié en dernier par guzzi v7 le 10 Jan 2017, 15:10, modifié 1 fois.
- cacajou
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Re: un 750 siberien
Je plussoi.
Le dyna c'est très bien et solide
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- majastre
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Re: un 750 siberien
oui c'est le bon modèle il te faudra tirer un fil pour alimenter le + du boitier, avec un + après contact
soit tu récupères sur le fil noir qui alimente le contacteur AR de stop soit tu remontes sous le réservoir a coté des bobines il y en un de libre
soit le top du top un + après contact et apres coupe circuit du guidon a droite pour couper le contact moteur ce fil arrive sur les deux bobines sous le réservoir et il est de couleur noir/blanc il te faut alors faire un piquage
l'avantage c'est que si tu coupe le moteur par le coupe circuit du guidon ( off-run-off) tu coupes l'alimentation des bobines et donc aussi l’allumage électronique ce qui n'est pas plus mal mais c'est pas obligatoire
soit tu récupères sur le fil noir qui alimente le contacteur AR de stop soit tu remontes sous le réservoir a coté des bobines il y en un de libre
soit le top du top un + après contact et apres coupe circuit du guidon a droite pour couper le contact moteur ce fil arrive sur les deux bobines sous le réservoir et il est de couleur noir/blanc il te faut alors faire un piquage
l'avantage c'est que si tu coupe le moteur par le coupe circuit du guidon ( off-run-off) tu coupes l'alimentation des bobines et donc aussi l’allumage électronique ce qui n'est pas plus mal mais c'est pas obligatoire
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- majastre
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Re: un 750 siberien
tu peux voir su la photo du Dyna ci dessus qu'il y a 4 vis BTR pour tenir les capteurs, on peut donc faire glisser le capteur pour ajuster la position du capteur su la platine et donc ajuster la synchronisation de point d'allumage entre les deux series de cylindres ce que ne permet pas l'autre allumage
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- guzzi v7
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Re: un 750 siberien
merci majastre
cde de passee au pays de l oncle sam , je mettrai tes conseils de branchement en place des la reception de l allumage .
il me reste a faire le parcour du combatant pour obtenir une carte grise qui ne pourra etre que de collection , l avantage est de beneficier d une assurance light niveau tarification , la contrainte est l obligation chaque annee d enmener la moto a une commision (sorte de controle technique ) afin de verifier la conformitee au carnet specifique du vehicule de collection et des photos prises lors de l enregistrement en prefecture .
quel type d appareil utilisez vous pour la synchro des carbus , mano , rampe mercure . rampe faite maison ?
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