Starter bizarre
- Jarri
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Starter bizarre
Bonjour à tous,
Le starter de ma CB400F2 à un effet bizarre (à mon avis): il n'aide à démarrer la moto que lorsqu'il fait très froid; sinon, le matin dans le garage à environ 10°, il complique le démarrage plus qu'il n'aide. De plus, si je ne l'enlève pas aussitôt la moto démarrée, celle-ci tend à caler. Enfin, il n'élève pas le régime de ralentit (comme s'il n'agissait pas sur la levée du boisseau), et je suis obligé d'accélérer pour que la moto ne cale pas juste après avoir démarré. Au bout de 2 minutes, le ralentit tient bien seul (environ 1200trm). À chaud, après quelques kilomètres de roulage, le ralentit est un peu plus bas (environ 1000trm en m'arrêtant à un stop ou un feu rouge, mais revient à 1200trm si l'arrêt se prolonge).
Précisions: Les vis d'air sont dévissées un poil plus d'un tour. Les carbus ont été démontés et nettoyés, les pointeaux et leur sièges rodés, l'allumage réglé, le filtre à air propre, les bougies sont presque neuves...
Si jamais je mets le starter en roulant, même à moitié, la moteur veut se freiner très vite, comme si j'avais coupé le contact.
Est-ce que vos CB400Four font les mêmes caprices?
Merci de m'apporter vos avis.
Bonne route,
Julian
Le starter de ma CB400F2 à un effet bizarre (à mon avis): il n'aide à démarrer la moto que lorsqu'il fait très froid; sinon, le matin dans le garage à environ 10°, il complique le démarrage plus qu'il n'aide. De plus, si je ne l'enlève pas aussitôt la moto démarrée, celle-ci tend à caler. Enfin, il n'élève pas le régime de ralentit (comme s'il n'agissait pas sur la levée du boisseau), et je suis obligé d'accélérer pour que la moto ne cale pas juste après avoir démarré. Au bout de 2 minutes, le ralentit tient bien seul (environ 1200trm). À chaud, après quelques kilomètres de roulage, le ralentit est un peu plus bas (environ 1000trm en m'arrêtant à un stop ou un feu rouge, mais revient à 1200trm si l'arrêt se prolonge).
Précisions: Les vis d'air sont dévissées un poil plus d'un tour. Les carbus ont été démontés et nettoyés, les pointeaux et leur sièges rodés, l'allumage réglé, le filtre à air propre, les bougies sont presque neuves...
Si jamais je mets le starter en roulant, même à moitié, la moteur veut se freiner très vite, comme si j'avais coupé le contact.
Est-ce que vos CB400Four font les mêmes caprices?
Merci de m'apporter vos avis.
Bonne route,
Julian
- majastre
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Re: Starter bizarre
il a l'air de marcher correctement on dirait...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Jarri
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Re: Starter bizarre
Merci pour ta réponse. Mais je m'attendais à un fonctionnement plus "dans les normes". Mon ancienne CB350k4 (1972) demandait à démarrer à l'aide du starter à froid et, lorsque celui-ci était enclenché, le ralentit s'élevait (environ 1600-1800trm), pour baisser aussitôt retiré. D'autre part, si jamais je l’enclenchais en roulant, la moto continuait à fonctionner, quoique moins bien, au lieu de s'arrêter immédiatement comme la 400four.
Julian
Julian
- moaialoa
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Re: Starter bizarre
Salut,
Tu as une réponse sur "l'autre" forum . . . .

Tu as une réponse sur "l'autre" forum . . . .



Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
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- PAPY BOUBOU
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Re: Starter bizarre
Bonjour Jarri,
Pour moi, ton starter me semble fonctionner correctement.
Sur la MAMIE 400, le premier quart de course du starter agit sur la levée des boisseaux et la suite de la course agit sur les volets dans les carburateurs.
Lorsque l'on manipule le starter; on voit bien le premier tiers de la course agit sur levée des boisseaux. Pour démarrer le matin par grand froid (en Belgique et pas dans le Gard), je devais fermer au 3/4 ou 4/5 le starter mais une fois le moulin mis en marche descendre très rapidement vers le tiers de la course et attendre que le moteur arrive à température.
Voilà, tu connais les petites manies de la MAMIE 400.
A+
PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE
Pour moi, ton starter me semble fonctionner correctement.
Sur la MAMIE 400, le premier quart de course du starter agit sur la levée des boisseaux et la suite de la course agit sur les volets dans les carburateurs.
Lorsque l'on manipule le starter; on voit bien le premier tiers de la course agit sur levée des boisseaux. Pour démarrer le matin par grand froid (en Belgique et pas dans le Gard), je devais fermer au 3/4 ou 4/5 le starter mais une fois le moulin mis en marche descendre très rapidement vers le tiers de la course et attendre que le moteur arrive à température.
Voilà, tu connais les petites manies de la MAMIE 400.
A+
PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE
- Aurelia B20
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Re: Starter bizarre
Il est vrai que le système de starter des 400 Four est particulier, il commence par lever légèrement les boisseaux avant de fermer les volets !
Mais tes symptômes me laissent à penser que tu carbures trop riche, donc démarrage à froid facile sans starter et étouffement du moteur si tu le laisses après le démarrage. De quelles couleurs sont tes bougies ?
Mais tes symptômes me laissent à penser que tu carbures trop riche, donc démarrage à froid facile sans starter et étouffement du moteur si tu le laisses après le démarrage. De quelles couleurs sont tes bougies ?

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cbx
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Re: Starter bizarre
Même avis : probablement trop riche (donc bougies noires) si elle démarre sans starter.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Jarri
- Messages : 23
- Enregistré le : 11 Oct 2016, 21:29
- LOCALISATION : Cholet
Re: Starter bizarre
Merci à tous!
Vos conseils et un peu d'imagination m'ont été d'un grand secours:
En effet, un petit écrou de 8 et une vis permettent de régler la garde "butée-came du starter- palonnier" et attaquer la montée des boisseaux dès que le starter commence à être mis. Mais, comme vous le verrez sur la photo, ma butée de starter était à un bon mm de la butée qui agit sur le palonnier, et l'accessibilité nulle de l'écrou et de la vis rendaient impossible (pour moi...) d'agir sur eux.

Alors? Alors, je cherche un petit capuchon pour coiffer la buttée du "choke" et combler (presque) le millimètre de vide. Voir photo, hélas floue.

Essai-démarrage: du mieux! Dès que la course du choke arrive à environ 1/2 , le ralentit monte un peu, sans étouffer le moteur. Mais si je lève totalement le choke, le moteur s’étouffe et... je suis un insatisfait invétéré!
Je viens de remarquer qu'une tige, prisonnière d'une petite vis, agit sur la fermeture de l'air (carbu gauche) quand on agit sur le starter. Et comme je veux que mon moteur ne s'étouffe pas, il faut que je puisse mettre un peu plus à fond le starter sans que l'arrivée d'air soit coupée. Donc, je dévisse la petite vis et "enfonce" un peu plus la tige (3mm) pour moins agir sur la "fermeture de l'air". Photo (où l'on aperçoit aussi le capuchon):

Puis, nouvel essai... réussi! Dès que je lève le starter (à peine 1/4 de sa course), le ralentit monte de 1200trm à 1400trm. si je le lève davantage (environ 1/2 de sa course) le ralentit monte un poil plus (1500-1600trm), et si je le lève complétement, le ralentit se maintien sans que le moteur ne se noie comme avant.
La bougie (cylindre gauche) est marron foncé non gras. Donc, carburation un peu riche, en effet, mais sans excès.
Je me coucherai moins bête, satisfait du boulot, et je n'aurait rien cassé (pour cette fois!)
Gracias a todos!
Julian
Vos conseils et un peu d'imagination m'ont été d'un grand secours:
En effet, un petit écrou de 8 et une vis permettent de régler la garde "butée-came du starter- palonnier" et attaquer la montée des boisseaux dès que le starter commence à être mis. Mais, comme vous le verrez sur la photo, ma butée de starter était à un bon mm de la butée qui agit sur le palonnier, et l'accessibilité nulle de l'écrou et de la vis rendaient impossible (pour moi...) d'agir sur eux.

Alors? Alors, je cherche un petit capuchon pour coiffer la buttée du "choke" et combler (presque) le millimètre de vide. Voir photo, hélas floue.

Essai-démarrage: du mieux! Dès que la course du choke arrive à environ 1/2 , le ralentit monte un peu, sans étouffer le moteur. Mais si je lève totalement le choke, le moteur s’étouffe et... je suis un insatisfait invétéré!
Je viens de remarquer qu'une tige, prisonnière d'une petite vis, agit sur la fermeture de l'air (carbu gauche) quand on agit sur le starter. Et comme je veux que mon moteur ne s'étouffe pas, il faut que je puisse mettre un peu plus à fond le starter sans que l'arrivée d'air soit coupée. Donc, je dévisse la petite vis et "enfonce" un peu plus la tige (3mm) pour moins agir sur la "fermeture de l'air". Photo (où l'on aperçoit aussi le capuchon):

Puis, nouvel essai... réussi! Dès que je lève le starter (à peine 1/4 de sa course), le ralentit monte de 1200trm à 1400trm. si je le lève davantage (environ 1/2 de sa course) le ralentit monte un poil plus (1500-1600trm), et si je le lève complétement, le ralentit se maintien sans que le moteur ne se noie comme avant.
La bougie (cylindre gauche) est marron foncé non gras. Donc, carburation un peu riche, en effet, mais sans excès.
Je me coucherai moins bête, satisfait du boulot, et je n'aurait rien cassé (pour cette fois!)
Gracias a todos!
Julian
- cbx
- Messages : 6905
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Starter bizarre
Au fil du temps les carbus sont devenus des usines, efficaces mais pas flagrant.
En fait ta mob est faite pour rouler sous le soleil espagnol, donc starter inutile
En fait ta mob est faite pour rouler sous le soleil espagnol, donc starter inutile
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- miaou31
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- Enregistré le : 18 Juin 2015, 07:20
- LOCALISATION : Toulouse Nord
Re: Starter bizarre
1 extrait du manuel d'atelier si ça peut aider...
http://www.casimages.com/i/161129101541481503.jpg.html
(désolé, je n'arrive pas à inclure directement la photo...)
A+
Steph
http://www.casimages.com/i/161129101541481503.jpg.html
(désolé, je n'arrive pas à inclure directement la photo...)
A+
Steph

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