Restauration CB450 K0 Black bomber

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 13 Nov 2016, 18:39

Amis du soir, bonsoir, après quelques centaines de kilomètres qui ce sont plutôt bien passés ma BB rentre en hivernage, principalement pour refaire des chromes que j'avais volontairement mi de coté ainsi que pour régler quelques petits défauts...



Image




Le plus gros étant un problème d'alternateur, suite à une panne de batterie j'ai découvert un fil cramé sous mon redresseur. Après avoir refait la connexion, la tension plafonne à 12.8v... :? J'ai regardé du coté alternateur rien signaler, je vais donc voir du coté du faisceau.

Image

Image





Ce qui m'inquiète un peu aujourd'hui est qu'en démontant les collecteurs j'ai trouvé mes conduits d'échappement très sales... il y a une sacré couche de calamine poussiéreuse, on se croirait sur la lune.... :shock: je voulais partager ça avec vous pour avoir un avis, problème de carburation? j'avais surveillé mes bougies de près les premiers temps, elles avaient une belle couleur chocolat pourtant.




Image


Image
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar cacajou » 14 Nov 2016, 06:29

Salut .
Peut-être une fausse vision de la photo , mais la masse du redresseur ne me parait pas parfaite.
Cosse plate sur la peinture.
Une rondelle éventail entre cosse et support est conseillé .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1687
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Tonton » 14 Nov 2016, 07:00

cacajou à raison , on vois bien que la cosse est sur un bel époxy .....c'est pas good , et perso pour ce type de cosse avant de sertir je les étame , aucun jeu possible du câble dans la cosse 8-) , et ensuite je serti pour solidariser le capuchon ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar kiss93 » 14 Nov 2016, 07:23

Bonjour,
+1 avec cacajou pour la masse, grattage peinture et rondelle éventail.
+ 1 avec Tonton. Je n'utilise pas ce type de cosse, tjrs des emmerdes.
Au pis aller, je vire la protection, serti, étame et place un isolant du type thermo.
C'est encore pire avec les cosses de dérivation (américaines) de type à pincer qui coupent les fils au montage.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 14 Nov 2016, 11:39

C'est vrai que les connexions ne sont pas terribles :oops: je vais reprendre ça mais la masse est bonne, le problème ne vient pas de là.
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6567
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Mathieu Viollet » 14 Nov 2016, 14:20

la masse est bonne avec la mini intensité délivrée par l'ohmmetre ok mais avec quelques ampères, rien n'est moins sur!
comme les copains je pense qu'il faut améliorer la masse et sécuriser les cosses ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 28 Nov 2016, 18:07

Bonsoir, j'ai démonté mes amortos et les vérins sont en sale état, est il possible de dessertir la partie plastique pour changer l'huile et les joints? ou vaut mieux laisser comme ça?




Image



Image
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar cbx » 29 Nov 2016, 10:47

Bjr;

J'avais trouvé une solution pour changer l'huile sur des amorto sertis de 125 CG, reste à voir si c'est faisable sur BB :

viewtopic.php?f=4&t=606&p=11932&hilit=CG+amorto#p11932
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 29 Nov 2016, 16:58

ton lien ne fonctionne pas
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar cbx » 29 Nov 2016, 17:16

Nouvelle tentative : viewtopic.php?f=4&t=606&hilit=cg+amortos&start=50

Si ça marche toujours pas c'est dans la 6ème page du le sujet d'ISE "Toc toc, pour une CBS c'est ici ?"
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité