Restauration 750 Four K2

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majastre
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar majastre » 10 Oct 2016, 17:48

je vais rajouté mon grain de sel, ayant les cb 750 et 550 four et la nouvelle cb1100
ben les progrès sont là elles n'ont strictement rien a voir sinon la légende!!!
la <CB 1100 est une bécane totalement moderne avec un look copié sur la 750, elle est hyper maniable, très coupleuse, et avec des pneu brigestone T30 EVO elle est soudée à la route
le moteur n'a rien à voir avec celui de la 4 pattes c'est une monte suisse ça tourne tout seul, ça reprend dès qu'on le sollicite, pas d'à coups il respire comme tous les moteurs équipés du PGMFI ...
pour le chassis rien a voir avec le tank qu'est la 750, des freins qui serrent même sur le mouillé ( merci les plaquettes en métal fritté), un ABS avec un freinage combiné Av AR donc dur dur de faire partir la roue AR en travers
bon bref j'aime bien cette 1100 pour faire de la route et de longues ballades mais rien a voir avec la four de l'époque ....

ça a drolement évolué et dire que la 750 était une révolution quand elle est sortie!!!!
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cacajou
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cacajou » 10 Oct 2016, 17:55

J'ai le même ressenti quand je passe de ma CBX à ma R850 R . Du moins pour la tenue de route et le freinage .
C'est curieux comme question.
Si Honda ressortait des K2 ou K6 identiques . Les vendrait-il ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Relaxmax
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 10 Oct 2016, 18:44

J'ai eu une Triumph Speed Triple R modèle 2011, chassis de fou, freins avant radiaux, fourche et amorto de malade, 107 cv... un avion maniable presque comme un vélo. J'ai roulé sur une hypersport 1000 récente aussi: 190cv, on est à 200 qu'on se croirait à 110 en 750... ça prend 300 les doigts dans le nez, bref clair que la 4 pattes elle a vécu !!! Cela dit, au retour j'ai prit plaisir à enrouler à 120 et à garder ce rytme tant que possible. J'ai prit que les départementales jusqu'a corbeil, melun... puis les grands rond points j'ai mis un peu d'angle et de gaz. Mine de rien, ça allait pas trop mal. Sauf ces putai's de guidonages entre 60 et 90, mais le cacajou a mis le doigt sur un pneu ar mal centré. Je vais essayer de m'en occuper rapidement pour voir si ça vient de là. Et surtout, il faut que je trouve pourquoo cette put*!# de poignée de gaz est si dure, j'avais plus de poignet en rentrant.

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cbx
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cbx » 10 Oct 2016, 20:40

Les mobs récentes sont parfaites, tellement parfaites qu'on a peu de sensations alors qu'avec le CBX à 160km/h les émotions sont bien là : très peu de frein, louvoiements tels qu'il me faut 3 voies pour moi seul... Bref ça impose une conduite avec bcp d'anticipation d'autant que tous les autres véhicules ont l'ABS.

Je crois surtout qu'on avait 20 ans pour attaquer comme on le faisait (notre jeu : Paris/Sens de nuit sans ampoule dans le phare, juste la veilleuse !!!) , et que c'est l'âge qui nous fait penser que les anciennes freinent peu et tiennent mal la route.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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cbx
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cbx » 10 Oct 2016, 20:44

@ Relaxmax : la caractéristique des Honda est que les commandes sont très douces à manoeuvrer, donc voir le passage des câbles, gaines non pliées, propreté du guidon sous la poignée de gaz, que le caoutchouc de la poignée ne frotte pas sur le commodo (cas classique) etc
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cacajou » 11 Oct 2016, 04:28

+ 1
Le passage des câbles est très important .
Il est aussi possible de rallonger un peu le ressort de rappel
Mais il ne faut pas espérer la douceur d'une commande injection ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Oct 2016, 07:14

et ne pas oublier de laisser un peu de garde aux câbles, sinon il faut une poigne de Titan pour accélérer ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar moaialoa » 11 Oct 2016, 08:46

La moto la plus "moderne" que j'ai jamais conduite est ma 1000 CBX . . . :lol: :lol: :lol: Je ne sais donc pas à quoi peut ressembler la conduite sur une bécane récente. Quand j'utilise toutes mes belles, les unes après les autres, je trouve déjà de grandes différences entre elles et une petite période d'adaptation est absolument obligatoire. Autant la " 4 pattes" me semble être un vrai bourrin que la 500 four est plus facile, comme la 350 de la même lignée . . . . Mais toutes freinent de la même manière, il vaut mieux avoir des bonnes godasses pour aider :lol: :lol: :lol: et une bonne poigne pour tirer sur le levier ! ! ! Dans mon garage, la modernité apparaît seulement avec la 900 Bol d'or et la 1000 CBX. Mis à part le freinage, je classe mon V-MAX dans la génération "années 80" car c'est vraiment une vraie bourrique cette meule ! ! ! Tout cela pour dire que c'est un peu volontairement que je me suis "bloqué" sur cette génération de motos, je les connais bien et ne pouvant comparer avec les modernes, j'arrive à en accepter toutes leurs imperfections :D :D :D
Patrick
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Aurelia B20 » 11 Oct 2016, 08:54

moaialoa a écrit :je les connais bien et ne pouvant comparer avec les modernes, j'arrive à en accepter toutes leurs imperfections :D :D :D

Le secret d'un mariage réussi !!! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Patrick
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 11 Oct 2016, 09:03

je vais revoir le passage des câbles, mais je n'ai pas de méchant coude. J'avais fait des essais sans le cable de retour des gaz, c'était nettement mieux donc je vais chercher par là ...

La commande de gaz de la K2 du pote de cacajou était ... iréelle, douce, agréable, le rêve :mrgreen:


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