C'est de pire en pire !!!!!!!!

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Robert

Re: C'est de pire en pire !!!!!!!!

Messagepar Robert » 20 Sep 2016, 18:55

Bidouille

Messagepar Bidouille » 21 Sep 2016, 07:07

Sal's
Sur ce point , je ne te rejoins pas.
Les gants comme le casque servent à te protéger.
Nombres de " motards " roulent en tee-shirt , en bermuda ou tenue légère.
Même étant gamin sur ma bonne vieille bleu été comme hivers j'avais des gants , et heureusement vu ne nombres de pelles que je me suis pris.
Je fais un travail manuel et je suis content d'avoir encore tous mes doigts et 2 mains en presque bon état.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

kiss93

Messagepar kiss93 » 21 Sep 2016, 07:46

Bonjour,
Moi, je suis assez pour le port obligatoire. Le point non.
J'ai eu plusieurs gamelles et je peux vous dire que ça m'a évité de gros pépins.
Lorsque j'étais à l'hosto j'ai croisé un gus qui avait roulé en tong, T shirt et sans gant
il est parti à garches chez les grands brulés avec sa copine.
C'était la même polémique que pour le casque et certains, maintenant, se réjouissent
de l'avoir porté.
C'est vrai que chacun doit avoir "sa" liberté de choisir mais dans ce cas il serait
judicieux de faire signer une décharge pour refuser toute prise en charge par la sécu.
les inconscients commencent à couter cher à la société, il serait temps d'assumer.
Mais ceci n'est que mon avis.
A+ Kiss

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 21 Sep 2016, 08:12

Le port des gants obligatoire, c'est pour tous les 2 roues ou seulement les motos (> 125cc) ?

Parce que si je dois mettre des gants sur mon C50 quand je vais chez le coiffeur de mon bled, à 800 mètres de chez moi :roll: :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Bidouille

Messagepar Bidouille » 21 Sep 2016, 08:54

Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Robert

Messagepar Robert » 22 Sep 2016, 17:43

Faudra mettre des gants homologués pour rouler en Solex ouaip c'est pour tout le monde :mrgreen:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Sep 2016, 13:34

ben sinon on fait autrement. si tu te ripes sans protection, ben c'est toi qui raques les frais de réparation du bonhomme en cas d'accident et pas la sécu :roll: ça va en calmer plus d'un...
J'ai été jeune et con (quoique je le suis peut être encore une peu :mrgreen: ) et ai roulé en short en mob, surtout pour aller bosser en travaux saisonnier l'été. mais ça m'est vite passé , suffit de voir quelques belles pizzas après avoir eu un gadin...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

K1ka

Messagepar K1ka » 28 Sep 2016, 20:44

Ise a écrit :
Mes arguments sont que le nombre de véhicules augmente et que donc c'est contradictoire de fermer des voies,
(Il me semble que c'est le nombre de véhicules qu'il faut réduire :roll: Je ne vois pas comment, c'est pour ça qu'on élit des gens : pour qu'ils trouvent des solutions aux problèmes et pas pour qu'ils en rajoutent)
et que j'aime rouler dans des endroits "verts"

Coucou me revoilou, juste un p'tit coup pour embêter Ise :D
En fait c'est le but...
Il faut comprendre qu'un trafic routier en zone dense s'autorégule.
Tu ajoutes une route, une voie sur autoroute en quelques semaines les bouchons sont identiques.
Les bouchons diminuent d'abord, les gens gagnent du temps, ça se sait et plus nombreux sont ceux qui prennent la voiture puisqu'ils gagnent du temps par rapport au moyen de transport qu'ils utilisaient.

A l'inverse, tu compliques un déplacement voiture, les gens perdent du temps, ça les saoule et un certain nombre abandonne jusqu'à un nouvel équilibre.
C'est aussi la raison des chicanes.
En apparté, pour l'économie c'est le même principe, mais c'est une autre histoire...

Et une rivière avec une berge calme et piétonne c'est le pied, nous sommes trop habitués aux autoroutes le long des berges construites parce que c'était facile et pas cher puisque naturellement droit et dégagé.
Ça c'est la belle raison!

L'autre, pour Paris, c'est que ce sont les "banlieusards" qui utilisent les voies sur berges et les Parisiens qui toussent!
Et qui vote pour le maire de Paris....?
Du coup, ça devient la mesure facile à prendre pour le maire

Tiens, observez aussi la transformation d'une rue piétonne
Au début tout le monde gueu**
Quelques temps plus tard, plus personne n'imagineraient le retour des voitures.

Biz les gens
K1ka
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Sep 2016, 06:59

+1
Toutefois, et pour utiliser depuis 3 ans le transport en commun 2 fois par jour, je remarque que :
- effectivement, compliquer le trajet des automobilistes les pousse à prendre d'autres moyens de transports (parkings payant, sens de circulation, etc)
- en revanche, ce n'est peut être pas le cas de la capitale, mais dans la ville rose, on a un souci, les transports en commun sont peu développés et surtout trop bien adaptés aux toulousains intramuros et pas forcément pour les banlieusards. quand un tramway se targue de faire blagnac ramonville à une vitesse commerciale à peine supérieure à celle des bus, on a du mal à le faire apprécier des automobilistes.
quand au train, pas de RER à Toulouse, juste le TER. alors c'est pas mal, car très bien subventionné par la région. Je paye 18 euros par mois en trajet illimité pour faire Muret Toulouse, c'est le coût de l'essence seule de l'Arlésienne pour une semaine. Quand ça marche bien, c'est le pied : 40mn de porte à porte pour 31km à l'heure de pointe, la moto c'est 45mn, la voiture variable entre 1h et 1h30. Et puis on peut dormir , bouquiner, et surtout ne pas stresser de se prendre une caisse qui change de file. C'est une solution qui reste très intéressante.
Mais alors, pourquoi je râle malgré tout???
Parce que la SNCF ne joue à mon sens pas le jeu, en mettant des rames vétustes et bien trop petites qui tombent en panne, les réseaux ferrés de France semblent en manque de budget pour que les passages à niveaux et les aiguillages soient contrôlés et remis en état si nécessaire....
Sur les 20km de voie que j'emprunte, en 6 mois, malgré la remise à neuf de la totalité de la voie, nous en sommes au bas mot à 10 pannes de passage à niveau :roll:

Alors oui pour moins de bagnole en ville, mais que soient mis à niveau les transports en commun. et aussi (car le Français moyen ne fonctionne qu'à la carotte) que les moyens de transport propres soient récompensés, car ce n'est pas avec la loi qui impose au patron de donner une "prime" à ceux qui viennent en vélo, mais au tarif qu'il fixe lui même, qu'on va faire avancer les choses...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Ise

Messagepar Ise » 30 Sep 2016, 07:23

:D

Chouette ! Un bavard qui vient croiser le fer :P :lol:

Ah ben mince alors, vous me clouez le bec :?

Bah j'ai jamais été très douée pour affirmer un truc, c'est pourquoi je me contente de quelques arguments à la noix histoire de dormir sur mes deux oreilles après avoir choisi. En tout cas merci vous m'ouvrez les yeux et la comprenette, au plaisir ;)

Et pour les gants ma foi, faut juste que j'en offre à mes petits choux pour les Amigos ; un moindre mal comparé à d'autres lois entraînant des coûts prohibitifs, qui aboutiront à la mort du petit cheval (si trop coûteuse, la moto deviendra un privilège :evil: )
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Retourner vers « Rdv au comptoir »