philard a écrit :Ma vie quotidienne en C50...![]()
Eh oui les potes, depuis le début (pénible météo) de l'été je roule pratiquement tous les jours avec le C50 pour les "petites courses" et je lui fais faire ses 20 kms quotidiens.
Premier constat ma facture énergétique en essence à fameusement diminué avec son 1,2L au 100 comparé aux bagnoles ou aux autres bécanes...![]()
Je descends au marché de Profondeville, je file au brico de Fosses la Ville, je remonte jusque Namur boire un pot avec l'un ou l'autre pot(e), je descends jusqu'au bateau à Dinant, Bref, il roule le petit et il roule de mieux en mieux en tenant un bon 55 compteur et parfois bien plus si je lui tord la poignée, mais je le respecte et dans la région 55km/h c'est bien on est dans le flot de la circulation. Jamais pris en défaut, il démarre au 1/4 de coup de kick à froid comme à chaud... Si les courses sont un peu plus importantes, je prends un sac à dos, mais le sac accroché au tablier est bien suffisant pour les besoins journaliers de notre ménage à trois...(avec le chien).Il est bien évident que je ne ramènerai pas 4 packs de 12 bouteilles d'eau d'eau ou 2 chaises de jardin en teck massif avec la table... Pourtant certaines photos le montrent parfois chargé comme une mule surtout en Asie...
![]()
L'huile c'est ok, l'essence c'est ok, j'ai gonflé les pneus à 2,6kgs av et ar...peut-être beaucoup mais au moins, je ne louvoie plus dans les virages les 500grs supplémentaires sont bien efficaces et me rassurent...![]()
L'avantage non négligeable ici en Belgique, lors des canicules que nous vivons encore aujourd'hui, c'est de pouvoir rouler en mocassin et en short et petit casque. On n'est pas encombré avec l'équipement lourd obligatoire pour nos motos. Et rouler au vent est quand même un régalmême si je reconnais que c'est dangereux en cas de chute...Mais bon tant pis pour moi... Ma béhème n'a pas fait 500 kms de tout l'été...
Il devient connu dans la région et on me raconte souvent, tiens je t'ai vu au Carrefour, ou je t'ai vu sur le rond point, tiens, t'étais au marché...j't'ai pas vu mais j'ai vu ton "scooter"...Ou même, mon papa t'a vu l'autre jour, t'étais garé chez Dan...
On voit le brelon, mais pas celui qui est dessus...
Je l'adore et visiblement je ne suis pas le seul à l'aimer. Pas plus tard que ce matin, chez ma fillotte, elle m'a demandé si elle pouvait l'essayer, qu'elle trouvait ça sympa...La connaissant, j'ai décliné et lui ai proposé plutôt un cyclo automatique et pas le C50 à vitesses (fussent-elles automatiques) Nan mais des fois, ça se mérite de "piloter" un C50...
Allez, je file, j'ai encore une "fausse" course à faire...