pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Coucou les amis
Toujours au soleil dans le sud, à Aix en Provence, après 15j en Corse...
Mais je rentre bientôt et pense à ma fière monture...
3 questions aux pros de l'Amigo
- je dois démonter la roue arrière pour vérifier le frein. J'avais déjà resserré légèrement le roulement arrière car il présentait un peu de jeu. J'ai fait ça à la clé en tôle plate pour vélo sans démonter la roue. Comment retirer la flasque métallique qui retient les billes pour tout nettoyer ? Sur la roue avant j'ai fait levier avec un gros tournevis mais pas réussi à la retirer facilement. J'ai donc juste regraissé généreusement.
- je me suis aperçu que à mi reseroir (qui est nickel à l'intérieur) le tuyau d'essence se désamorce. Même en pompant avec la bouche, juste de l'air. On dirait que c'est dès que le crépine est légèrement à l'air dans le réservoir. Un problème connu ?
- quelle référence de chambre à air et pneus acheter ? Et éventuellement où en France ?
La machine doit être prête pour fin septembre. Je fais la même sortie que l'année dernière. Environ 150 km sur deux jours... Avec des routes sinueuses et des côtes dans le Lot...
Merci !!!
Toujours au soleil dans le sud, à Aix en Provence, après 15j en Corse...
Mais je rentre bientôt et pense à ma fière monture...
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- je dois démonter la roue arrière pour vérifier le frein. J'avais déjà resserré légèrement le roulement arrière car il présentait un peu de jeu. J'ai fait ça à la clé en tôle plate pour vélo sans démonter la roue. Comment retirer la flasque métallique qui retient les billes pour tout nettoyer ? Sur la roue avant j'ai fait levier avec un gros tournevis mais pas réussi à la retirer facilement. J'ai donc juste regraissé généreusement.
- je me suis aperçu que à mi reseroir (qui est nickel à l'intérieur) le tuyau d'essence se désamorce. Même en pompant avec la bouche, juste de l'air. On dirait que c'est dès que le crépine est légèrement à l'air dans le réservoir. Un problème connu ?
- quelle référence de chambre à air et pneus acheter ? Et éventuellement où en France ?
La machine doit être prête pour fin septembre. Je fais la même sortie que l'année dernière. Environ 150 km sur deux jours... Avec des routes sinueuses et des côtes dans le Lot...
Merci !!!
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
1) il y a pas à enlever les caches poussières des roulements pour nettoyer ou remplacer les billes
tu enlèves ce genre de "flasque métallique" comme tu sites en cas de remplacement des cuvettes
2) même problème en position réserve ??....surement pas .......il faut que tu regardes si le tube du robinet d'essence (à l'intérieur du réservoir) qui défini la position début de réserve et réservoir vide n'est pas trop long
+ ou - réservoir 2,8 litres (remplis à fond) .....tu laisses le robinet ouvert en position normal.....après + ou - 2,3 litres tu devras passer en position réserve
3) le pneu style de l'époque (même genre de dessin que le Michelin de l'époque) c'est le Pirelli ML12 en 2.00X17 en 31J indice de charge (31) = 109 kg et indice de vitesse J = 100km/h
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorcycle/all-tyres/sheet/ml-12
tu enlèves ce genre de "flasque métallique" comme tu sites en cas de remplacement des cuvettes
2) même problème en position réserve ??....surement pas .......il faut que tu regardes si le tube du robinet d'essence (à l'intérieur du réservoir) qui défini la position début de réserve et réservoir vide n'est pas trop long
+ ou - réservoir 2,8 litres (remplis à fond) .....tu laisses le robinet ouvert en position normal.....après + ou - 2,3 litres tu devras passer en position réserve
3) le pneu style de l'époque (même genre de dessin que le Michelin de l'époque) c'est le Pirelli ML12 en 2.00X17 en 31J indice de charge (31) = 109 kg et indice de vitesse J = 100km/h
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorcycle/all-tyres/sheet/ml-12
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
salut !!!
merci pour les infos !
ok pour les roulements, j'ai fait l'arrière hier soir. Bien regraissé. Je me suis un peu embêté pour trouver le point ni jeu/ ni dur pour resserrer le roulement. Mais c'est ok. Je suis allé faire un tour de nuit, quelques km. Vérifié le jeu au retour, RAS. Ca tourne libre et sans jeu en plusieurs points de rotation.
bon, j'ai démonté le robinet, tout nettoyé. Tout refonctionne au poil. Aucune fuite, mais j'ai abimé le minuscule joint qui est entre robinet et réservoir. Ca ne fuit pas du tout, mais honnetement quand je l'ai remonté, j'ai eu honte. sais tu si on peut trouver ça au détail ?
La grille de filtration dans le réservoir s'est désolidarisée du robinet, j'ai pas trouvé de solution pour la remettre et la fixer. Je l'ai remise en place, mais bon, à sa base elle peut laisser passer des saletés je pense.
J'ai rajouté un filtre à essence, caché sous le repose pieds, donc invisible et on garde l'aspect full stock.
Les pneus michelin sont un peu craquelés, mais finalement pas si moches, je vais les laisser pour l'instant.
Je voudrais changer la chambre à air arrière par contre. J'ai une valve petit format !!! c'est bien une chambre 2 x 17 qu'il faut ? ou on peut prendre un peu plus de 2 " ?
J'ai l'impression que le moteur se libère petit à petit, et fonctionne à merveille. Le ralenti est parfait, les reprises sont phénoménales !!! Jamais il ne cale, à chaud comme à froid, un moteur Honda quoi !!!
Il faudrait que je le débride, car effectivement, je plafonne à 50 km/h sur le plat.... c'est bien l'avance à l'allumage qu'il faut modifier ?
Quel outil commander pour retirer le volant magnétique ?
ma sortie dans le Lot approche, et là bas il y a des côtes, des putain de côtes.... et j'ai pas envie de pédaler. Je vous réserve un petit reportage photo à mon retour !
merci !!!!
Erik
merci pour les infos !
ok pour les roulements, j'ai fait l'arrière hier soir. Bien regraissé. Je me suis un peu embêté pour trouver le point ni jeu/ ni dur pour resserrer le roulement. Mais c'est ok. Je suis allé faire un tour de nuit, quelques km. Vérifié le jeu au retour, RAS. Ca tourne libre et sans jeu en plusieurs points de rotation.
bon, j'ai démonté le robinet, tout nettoyé. Tout refonctionne au poil. Aucune fuite, mais j'ai abimé le minuscule joint qui est entre robinet et réservoir. Ca ne fuit pas du tout, mais honnetement quand je l'ai remonté, j'ai eu honte. sais tu si on peut trouver ça au détail ?
La grille de filtration dans le réservoir s'est désolidarisée du robinet, j'ai pas trouvé de solution pour la remettre et la fixer. Je l'ai remise en place, mais bon, à sa base elle peut laisser passer des saletés je pense.
J'ai rajouté un filtre à essence, caché sous le repose pieds, donc invisible et on garde l'aspect full stock.
Les pneus michelin sont un peu craquelés, mais finalement pas si moches, je vais les laisser pour l'instant.
Je voudrais changer la chambre à air arrière par contre. J'ai une valve petit format !!! c'est bien une chambre 2 x 17 qu'il faut ? ou on peut prendre un peu plus de 2 " ?
J'ai l'impression que le moteur se libère petit à petit, et fonctionne à merveille. Le ralenti est parfait, les reprises sont phénoménales !!! Jamais il ne cale, à chaud comme à froid, un moteur Honda quoi !!!
Il faudrait que je le débride, car effectivement, je plafonne à 50 km/h sur le plat.... c'est bien l'avance à l'allumage qu'il faut modifier ?
Quel outil commander pour retirer le volant magnétique ?
ma sortie dans le Lot approche, et là bas il y a des côtes, des putain de côtes.... et j'ai pas envie de pédaler. Je vous réserve un petit reportage photo à mon retour !
merci !!!!
Erik
- Aurelia B20
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Pinasse a écrit :Il faudrait que je le débride, car effectivement, je plafonne à 50 km/h sur le plat....


Pour enlever le volant magnétique, il te faut un arrache dont je n'ai plus les dimensions en tête (mais les spécialistes Amigophiles te le diront très vite ...), et pour bloquer le retard automatique à l'allumage voir ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=230&start=50.

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
tu crois que ça peut pas aller plus vite que 50 km/h ?
j'ai pas touché à l'allumage du coup, car vu comme il tourne bien... je vais regarder les vis platinées visuellement quand même.
J'ai une lampe strobo si ça peut aider pour les réglages.
j'ai pas touché à l'allumage du coup, car vu comme il tourne bien... je vais regarder les vis platinées visuellement quand même.
J'ai une lampe strobo si ça peut aider pour les réglages.
- Mathieu Viollet
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
tu peux peut être atteindre 53 km/h, mais en général les amigos ne sont pas des bêtes très très rapides. Les PC50 avec leur culasse à ACT sont un poil plus véloces, mais la conception est quand même différente côté haut moteur.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Salut Pinasse
plus de 50 km/h ....laisse tomber surtout en France le rapport final c'est 15X28 , si maintenant dans ta région tout est plat tu peux passer en 15X26 ou 15X25
pour le volant le système doit être soudé dans la position que tu le trouve, pour l'avance de l'allumage à la lampe tu peux mettre quelque millimètre d'avance supplémentaire (d'origine 28°) tu mets genre 31° - 32°
Pour les pneus je te conseil des Pirelli ML12 : https://www.pirelli.com/tyres/en-ww/motorcycle/all-tyres/sheet/ml-12
dessin pratiquement identique au Michelin d'époque
pour le joint du robinet d'essence as tu essayé avec un joint genre carton de plombier, si maintenant le robinet d'essence c'est celui d'origine (et vu les photos c'est le cas) je te conseil de le changer par un nouveau, il ne sera pas identique mais vaut mieux (l'essence actuel fait durcir les anciens caoutchouc)
j'ai reçu ton MP mais le lien ne fonctionne pas, regarde ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=38&t=226
plus de 50 km/h ....laisse tomber surtout en France le rapport final c'est 15X28 , si maintenant dans ta région tout est plat tu peux passer en 15X26 ou 15X25
pour le volant le système doit être soudé dans la position que tu le trouve, pour l'avance de l'allumage à la lampe tu peux mettre quelque millimètre d'avance supplémentaire (d'origine 28°) tu mets genre 31° - 32°
Pour les pneus je te conseil des Pirelli ML12 : https://www.pirelli.com/tyres/en-ww/motorcycle/all-tyres/sheet/ml-12
dessin pratiquement identique au Michelin d'époque
pour le joint du robinet d'essence as tu essayé avec un joint genre carton de plombier, si maintenant le robinet d'essence c'est celui d'origine (et vu les photos c'est le cas) je te conseil de le changer par un nouveau, il ne sera pas identique mais vaut mieux (l'essence actuel fait durcir les anciens caoutchouc)
j'ai reçu ton MP mais le lien ne fonctionne pas, regarde ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=38&t=226
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
ok.
Bon je ne sais pas si je démonte du coup.
Je me suis commandé la pochette de joint carbu, histoire de remonter ça propre.
Billy peux tu me confirmer que ce robinet adaptable va bien pour nos machines ?
http://www.4taktwinkel.nl/Benzinekraan- ... s-imitatie
as tu reçu mon lien pour les photos ?
Bon je ne sais pas si je démonte du coup.
Je me suis commandé la pochette de joint carbu, histoire de remonter ça propre.
Billy peux tu me confirmer que ce robinet adaptable va bien pour nos machines ?
http://www.4taktwinkel.nl/Benzinekraan- ... s-imitatie
as tu reçu mon lien pour les photos ?
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Salut Pinasse, oui j'ai bien reçu le lien pour les photos super balade....mais pas d'amigo donc je suppose que la prochaine sortie la tienne sera présente
Pour le robinet oui c'est bon, tu devras simplement vérifier si la longueur du tube à l'intérieur du filtre a + ou - la même longueur que celui d'origine, si pas la quantité d'essence pour la réserve sera différente
Pour le robinet oui c'est bon, tu devras simplement vérifier si la longueur du tube à l'intérieur du filtre a + ou - la même longueur que celui d'origine, si pas la quantité d'essence pour la réserve sera différente
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
merci !
pas encore reçu le robinet ni le bouchon de vidange magnétique.
pour l'instant je tourne encore à l'huile de tondeuse, mais je vais la changer avec notre sortie de 150 km ce week end. j'espere recevoir le bouchon assez tôt.
J'ai changé les joints de carbu, qui étaient tout secs. Cependant je n'ai pas pu laisser le joint de cuve fourni avec le kit. Il était tout fin, et il me semble que le corps du carbu est légèrement cintré (serrage trop fort un jour ??) du coup ça pissait l'essence à l'ouverture du robinet, carrément par le joint de cuve. J'ai remonté le vieux joint, ça tiendra pour ce week end. pas le temps de commander autre chose.
J'ai modifié légèrement le réglage de la hauteur du boisseau, un cran plus bas, pour qu'il soit un peu plus ouvert (si je me plante pas). Pas de différence notable. C'est quoi la position préconisée ? par honda ? par les pro du forum ???
j'ai fait un test sur le plat, avec moi même sur la machine, 76 kg (de muscles), avec le GPS sur le téléphone, 50 Km/h tout rond, avec un léger vent de face.... vous en pensez quoi ???
merci !
A bientôt pour quelques photos de ma sortie ce week end !
pas encore reçu le robinet ni le bouchon de vidange magnétique.
pour l'instant je tourne encore à l'huile de tondeuse, mais je vais la changer avec notre sortie de 150 km ce week end. j'espere recevoir le bouchon assez tôt.
J'ai changé les joints de carbu, qui étaient tout secs. Cependant je n'ai pas pu laisser le joint de cuve fourni avec le kit. Il était tout fin, et il me semble que le corps du carbu est légèrement cintré (serrage trop fort un jour ??) du coup ça pissait l'essence à l'ouverture du robinet, carrément par le joint de cuve. J'ai remonté le vieux joint, ça tiendra pour ce week end. pas le temps de commander autre chose.
J'ai modifié légèrement le réglage de la hauteur du boisseau, un cran plus bas, pour qu'il soit un peu plus ouvert (si je me plante pas). Pas de différence notable. C'est quoi la position préconisée ? par honda ? par les pro du forum ???

j'ai fait un test sur le plat, avec moi même sur la machine, 76 kg (de muscles), avec le GPS sur le téléphone, 50 Km/h tout rond, avec un léger vent de face.... vous en pensez quoi ???
merci !
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