Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 13 Mai 2016, 09:48

Billy :D Hey pour pas faire de c...eries faut rien faire :lol:

J'ai attaqué le remontage :P

Ca va super lentement tellement je tâtonne. Ce qui m'aide c'est d'avoir Japanise à côté, encore mieux que la RMT pas que là c'est pas des mots incompréhensibles tu vois les pièces et où elles sont, ça me va parfaitement :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Billy
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Billy » 13 Mai 2016, 15:34

;) tu as raison de prendre le temps pour le remontage ..........au moins pendant ce temps là.......NO COMMENT :lol: ;)
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 13 Mai 2016, 17:31

Décidément il y a des coups de pieds aux fesses qui se perdent :roll: :lol:

Ben voilà, j'ai pas écrit de la semaine, pasque je faisais des cauchemars à l'idée de remonter Isetta. Par quel bout commencer, et mes vis sont toutes mélangées et patati et patata, et des mauvaises langues qui disent que "certains" parlent pour ne rien dire, genre qu'ils feraient mieux de bosser au lieu de papoter, et aussi ça faisait des vacances à Tigrou :mrgreen:

Et pour finir eh bien tant pis je vais tout mettre, les photos les commentaires et les pas contents ils ont qu'à pas lire, na. Moi j'écris pour la postérité ! Ma postérité ;) Si un jour mes fistons ils touchent mes bestioles autrement qu'avec les yeux, ils vont me poser plein de questions. Et comme je sais pas expliquer je leur dirai de venir voir ici :D

Allez on commence ?

J'ai commencé par la fin (il se trouve que c'est la méthode RMT : pour remonter, faites le démontage, à l'envers :lol: )
Nan mais aussi j'ai commencé par l'arrière

Bras oscillant, lui remettre ses repose-pieds passager
Problème l'un d'eux est vraiment tordu et ne rentre pas, coups de marteau et on n'en parle plus
Autre problème les deux cales sont différentes. Une a un trou rond l'autre un trou long. Ca tombe bien j'ai acheté deux sortes de goupilles

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 13 Mai 2016, 17:42

Ensuite je le mets en place, le bras oscillant, et mince est-ce qu'il faudrait pas graisser un peu ? Vérif' sur le forum des 125 : OUI :roll:
On démonte on en met un peu beaucoup au bout pisque ça va tout traverser ça s'étalera, et un peu tout le long pour la route :D
Et on remonte le tout.

On passe au garde-boue arrière. D'abord l'équiper de son feu stop.Mince je voulais mettre des vis pas rouillées. Mais je n'ai qu'une longueur de vis, alors on remet les vieilles, avec un boulon et une rondelle grover neufs :P
Je sais, mon montage n'est pas étanche ! Faut remplacer le domino par des cosses étanches :mrgreen:
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 13 Mai 2016, 17:52

La roue arrière
Rhaaaaa à quoi elle sert cette barre qui sort du bras oscillant ? Faut l'accrocher kekpart ? Voui facile, suffit d'aller voir sur Japanise et on fait pareil :mrgreen:

Bizarre, les deux bidules pour régler la distance de l'axe de roue sur le bras oscillant, ce ne sont pas les mêmes :? Faudra voir si c'est normal
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C'est bien :D
Et euh, faut-il graisser ? :mrgreen: OUIIIIIIII
On redémonte, on graisse on sait faire !!! Et on remonte :twisted:

Au passage, mes freins sont usés, faudra changer les mâchoires. J'ai 3mm à l'arrière, et 3,5 à l'avant.
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 13 Mai 2016, 17:57

Les amortisseurs, et ma poignée de levage :P

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 13 Mai 2016, 18:10

Les boîtes noires
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La galère, ça ne rentrait pas, l'a fallu dévisser le garde-boue :roll:

Et pour finir elle a touché les fils électriques :mrgreen:
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Beaucoup d'émotions, on arrête là pour aujourd'hui :D

Ah j'ai deux questions : qui peut me dire ce qu'est le truc à gauche sur la photo ci-dessous ? Et celui de droite est cassé, par quoi peut-on le remplacer pour fixer les câbles sur le cadre sous le réservoir ? Merci d'avance 8-)

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Robert » 13 Mai 2016, 18:23

Les machins je ne sais pas mais je peux dire qu'elle va ètre très belle cette CBS !
La boite noire c'est surtout pour les avions mais comme tu vas bientot la piloter c'est bien d'en avoir une 8-)

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar momoturbo » 13 Mai 2016, 18:30

Ise a écrit :Ah j'ai deux questions : qui peut me dire ce qu'est le truc à gauche sur la photo ci-dessous ? Et celui de droite est cassé, par quoi peut-on le remplacer pour fixer les câbles sur le cadre sous le réservoir ? Merci d'avance 8-)


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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jeronimus76 » 13 Mai 2016, 18:43

Je pense que le collier de droite,tu peux le recuperer.Il sera juste juste,mais tu dois pouvoir le remettre.On voit la trace du pliage a environ 5 mm de l'extremité.C'est pas très dur a plier.
A gauche ??? Je n'ai pas de cg.Un caoutchouc sous le reservoir, la boite a air ?


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