un débutant rénove un CB350K2
- cacajou
Re: un débutant rénove un CB350K2
Joli tout ça .
Le cylindre doit être placé sur deux cales pour éviter que les chemises remontent .
Et pas posé à l'envers non plus.
Tu devrais surfacer ta culasse sur une vitre enduite de pâte à roder .
Un petit coup aussi sur les plans de joint des carters.
Le cylindre doit être placé sur deux cales pour éviter que les chemises remontent .
Et pas posé à l'envers non plus.
Tu devrais surfacer ta culasse sur une vitre enduite de pâte à roder .
Un petit coup aussi sur les plans de joint des carters.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
La peinture HT n'est pas si facile que ça à passer, je me suis emmerdé plusieurs fois : il faut peu de pression et un débit assez fort.
Normal qu'elle reste un peu sur les doigts tant qu'elle n'est pas passée au four.
+ 1 avec les conseils de cacajou, j'ajoute qu'il vaut mieux les passer au four quand Madame n'est pas là pour la journée car ça dégage pas mal ...
Normal qu'elle reste un peu sur les doigts tant qu'elle n'est pas passée au four.
+ 1 avec les conseils de cacajou, j'ajoute qu'il vaut mieux les passer au four quand Madame n'est pas là pour la journée car ça dégage pas mal ...

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tonton
Du beau boulot , féloches ..... 

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- dom74
Il y a quelques temps je vous avais interrogé sur la manière d’évaluer l'usure de ma chaine de distribution
Jean Marc m'avais fourni la méthode de calcul,trop compliqué pour moi et en plus je n'avais pas les pièces sous la main donc j'en ai commandé une neuve que je peux maintenant comparer avec l'ancienne
il y a pas des KM + 1,5 mm,elle était sans doute bonne pour le service

Voila ,si ça peux servir à quelqu’un
Ce weekend je vais tranquillement commencer à remonter le bas moteur
Jean Marc m'avais fourni la méthode de calcul,trop compliqué pour moi et en plus je n'avais pas les pièces sous la main donc j'en ai commandé une neuve que je peux maintenant comparer avec l'ancienne
il y a pas des KM + 1,5 mm,elle était sans doute bonne pour le service

Voila ,si ça peux servir à quelqu’un
Ce weekend je vais tranquillement commencer à remonter le bas moteur
- dom74
- cbx
Bonsoir;
Pour les divers joints , bien vérifier que les passages d'huile sont bien découpés !!
Il y a très longtemps j'avais acheté des joints d'origine HM pour refaire ma 350 et un des passages d'huile (carter latéral droit de mémoire) n'était pas découpé. Si je n'étais pas tombé dessus presque par hasard la casse était assurée.
Depuis je me méfie.
Pour les divers joints , bien vérifier que les passages d'huile sont bien découpés !!
Il y a très longtemps j'avais acheté des joints d'origine HM pour refaire ma 350 et un des passages d'huile (carter latéral droit de mémoire) n'était pas découpé. Si je n'étais pas tombé dessus presque par hasard la casse était assurée.
Depuis je me méfie.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
+ 1 avec cbx, les trous dans les joints sont découpés à l'emporte-pièce et il arrive que la découpe reste en place, à vérifier impérativement.
Pour tes joints, ils ont l'air symétriques D et G du puits de chaine, donc apparemment pas de sens de montage, mais vérifies bien le diamètre des découpes par rapport aux bagues de centrages et de remontées d'huile.
Pour ta chaine, 1.5 mm d'allongement c'est déjà pas mal, sans remords !
Pour tes joints, ils ont l'air symétriques D et G du puits de chaine, donc apparemment pas de sens de montage, mais vérifies bien le diamètre des découpes par rapport aux bagues de centrages et de remontées d'huile.
Pour ta chaine, 1.5 mm d'allongement c'est déjà pas mal, sans remords !

Patrick
- dom74
- cacajou
Salut .
Il n'y a pas de problème car la montée d'huile est en retrait du plan de joint et chemine par le passage du goujon .
Il n'y a pas de problème car la montée d'huile est en retrait du plan de joint et chemine par le passage du goujon .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- dom74
Aujourd'hui mise en place des pistons RAS ( les clips sont restés sages )

Mise en place du bloc cylindre,pas trop galéré malgré un peux de stress

Par contre a la main je n'arrive pas à le plaquer plus que cela ,tout semble en place,j'ai même légèrement remonter le bloc pour vérifier le positionnement du tendeur RAS

Normal ou pas ?

Mise en place du bloc cylindre,pas trop galéré malgré un peux de stress

Par contre a la main je n'arrive pas à le plaquer plus que cela ,tout semble en place,j'ai même légèrement remonter le bloc pour vérifier le positionnement du tendeur RAS

Normal ou pas ?
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »