Aprés quelques soucis de batterie, je décide de placer un voltmètre permanent
Et je me rends comptes que mon régulateur/redresseur m'a laché, je n'ai plus 7 volt en marche

J'avais modernisé en placant cet appareil

Je lis que le C50M de 1972 a un alternateur mono phasé à 3 sorties, 2 pour l'éclairage, 1 pour la batterie
Moi j'ai retiré les fils a partir des schémas ( j'avais pas le bon cadre ), donc :
- la bobine et tout l'éclairage sont alimentés par la batterie, sauf la BA21D qui reste en alternatif ( pas trop compris mis a part que plus on roule vite plus on éclaire ? )
- le fil de charge va sur le régulateur pour alimenter la batterie
- les 2 fils éclairage sont connectés au guidon et reviennent sur le régulateur en un fil pour charger quand ils n'éclairent pas
Ce régulateur a 2 entrées et sert aussi au cb125 c'est pourquoi je l'ai pris
Donc maintenant qu'il a claqué je me penche sur ce sujet opaque, et j'aurais des questions svp :
Déjà, l'alternateur a en fait 6 bobinages, il sort 3 fils et est dit mono phasé, c'est bien vrai ?
Soit, le regulateur/redresseur a 2 entrées
Quel est la différence a prendre un avec une seule entrée et fusionner les fils
J'entends aussi qu'on peut utiliser un reg/red triphasé et n'utiliser que 2 des entrées

Je n'ai pas le culot de vous demander de m'expliquer toute la théorie, mais si vous pouviez m'indiquer si j'ai fait des erreurs et quel reg/red je dois prendre svp ?