Nouveau un C320 arrive à la maison
- alain2933
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Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Merci pour ta proposition c'est gentil. Je ne dis pas non mais d'abord objectif trouver un embiellage... sans doute dans un moteur complet !
- PHILBOIS
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Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Bonjour Alain, si ça peut t'intéresser, lorsque j'ai remis en marche mes 2 c320, j'avais un contact qui vendait un c320,complet, si tu veux je peux lui poser la question et prendre. Des photos pour te les envoyer et te dire si il est toujours vendeur et à combien, il habite près de chez moi, désolé pour ton commis. Et crois moi, je suis passé de nombreuses fois par cette épreuve
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- alain2933
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Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Une question pour les spécialistes du C320.
Le moteur d'origine du mien semble quasi irrécupérable pour une réfection j'entends. Il faudrait a minima un embiellage complet, une culasse, un réalésage et un mécanisme d'avance sans compter sur tout ce que je n'ai pas vérifié à ce jour. Le coût - à condition de trouver ces pièces - étant exorbitant (même pire que ça !) il reste à trouver un moteur pour sauver l'engin.
Le moteur d'origine est un C310E autant dire qu'il ne court ni les rues ni les annonces en France. Je suis sur un groupe facebook spécialisé aux Pays-Bas, où ça doit pouvoir se trouver mais j'ai un peu peur d'acheter à l'aveugle.
Ma question : est-ce qu'un moteur de SS 50 à pédales aurait les mêmes fixations aux mêmes endroits ? Les parts-lists ne sont pas explicites à ce propos, les références des carters étant toutes différentes et les affectations limitées au modèle présenté.
Outre les copains qui ont déjà restauré un machin pareil, je pense que Jacky doit pouvoir plonger dans ses souvenirs, enfin je dis ça comme ça, au hasard...

Le moteur d'origine du mien semble quasi irrécupérable pour une réfection j'entends. Il faudrait a minima un embiellage complet, une culasse, un réalésage et un mécanisme d'avance sans compter sur tout ce que je n'ai pas vérifié à ce jour. Le coût - à condition de trouver ces pièces - étant exorbitant (même pire que ça !) il reste à trouver un moteur pour sauver l'engin.
Le moteur d'origine est un C310E autant dire qu'il ne court ni les rues ni les annonces en France. Je suis sur un groupe facebook spécialisé aux Pays-Bas, où ça doit pouvoir se trouver mais j'ai un peu peur d'acheter à l'aveugle.
Ma question : est-ce qu'un moteur de SS 50 à pédales aurait les mêmes fixations aux mêmes endroits ? Les parts-lists ne sont pas explicites à ce propos, les références des carters étant toutes différentes et les affectations limitées au modèle présenté.
Outre les copains qui ont déjà restauré un machin pareil, je pense que Jacky doit pouvoir plonger dans ses souvenirs, enfin je dis ça comme ça, au hasard...

- DIALMAX
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Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- DIALMAX
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Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Le moteur du CF50 ne se trouve pas non plus ?
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- alain2933
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Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Merci Jacky ! Je n'ai pas encore cherché de moteur autre mais dans ces modèles je devrais trouver. Après je vais rester dans le cyclo à pédales, d'abord parce que j'ai une âme d'enfant
, ensuite pour ne rien transformer niveau frein/repose-pieds et enfin pour la carte grise.
- PHILBOIS
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Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Alain, je crois que tu n'as pas vu mon message. si tu veux que je me renseigne pour ton C320 n'hésite pas,le monsieur qui en possède n'habite pas loin de chez moi
concernant le changement de moteur, mon frère dans la fin des années 60 avait mis un autre moteur que celui du CF50 sur sin C320. de mémoire il s'adaptait mais la culasse se trouvait si près du garde bout avant qu'en passant sur une bosse, il s'était coincé et avait boqué la direction...... je ne sais pas du tout par contre quel moteur il avait mis à sa place, c'etait pas celui du S90 ça j'en suis sûr parceque il avait un copain qui venait d'en acheter un et c'était pas dutout pareil sans doute celui du ss50
concernant le changement de moteur, mon frère dans la fin des années 60 avait mis un autre moteur que celui du CF50 sur sin C320. de mémoire il s'adaptait mais la culasse se trouvait si près du garde bout avant qu'en passant sur une bosse, il s'était coincé et avait boqué la direction...... je ne sais pas du tout par contre quel moteur il avait mis à sa place, c'etait pas celui du S90 ça j'en suis sûr parceque il avait un copain qui venait d'en acheter un et c'était pas dutout pareil sans doute celui du ss50
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- DIALMAX
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Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Je regardait les photos je me demande bien quelle moteur il avait monté ! La fourche n'était pas un peu pliée vers l'AR ? ou elle ne s'écrasait pas trop au freinage
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- alain2933
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Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Coucou les copains
et d'avance merci pour vos réponses avisées !
Question moteur, j'ai trouvé pour 100 € un bas complet de c321 en très bel (et bon) état.
C'est un coup de chance car tout ce bas est identique au 320 sauf les carters d'emballage. Tout est bon : embiellage complet, boîte, embrayage, volant et allumage complet, axe de pédalier... Il manque le haut, pas grave puisque ce n'est pas le même que pour le 320.
Je me suis attaqué à la fourche et, suivant les conseils de Patrick dans son post du C321, j'ai acheté une clé à sangle (de plombier) qui m'a permis de dévisser les caches chromés vissés sur les fourreaux. Cet appareil est du tonnerre ! Je l'utiliserai pour bloquer les embrayages et volants divers.
Venons en à la question. Pour l'étanchéité, dans les caches chromés se nichent un torique - fastoche à changer - et un spi. Ce spi est "caché" dans une gorge limitée en bas par une sorte de bourrelet et par un cerclage plat au-dessus sur lequel s'appuiera une bague. Voir les photos.
Avant de sortir les spis je me demande comment on peut les remettre en place à cause de ces deux arrêts. Faut-il les engager en biais ce qui paraîtrait le plus logique ? Si non, comment ?
Dernière chose, il n'y a pas de clip de blocage évidemment.
La partie haute avec la bague d'appui :

La partie basse qui contient le pas de vis et un bourrelet d'arrêt :

Entre les deux, le spi...
Question moteur, j'ai trouvé pour 100 € un bas complet de c321 en très bel (et bon) état.
C'est un coup de chance car tout ce bas est identique au 320 sauf les carters d'emballage. Tout est bon : embiellage complet, boîte, embrayage, volant et allumage complet, axe de pédalier... Il manque le haut, pas grave puisque ce n'est pas le même que pour le 320.
Je me suis attaqué à la fourche et, suivant les conseils de Patrick dans son post du C321, j'ai acheté une clé à sangle (de plombier) qui m'a permis de dévisser les caches chromés vissés sur les fourreaux. Cet appareil est du tonnerre ! Je l'utiliserai pour bloquer les embrayages et volants divers.
Venons en à la question. Pour l'étanchéité, dans les caches chromés se nichent un torique - fastoche à changer - et un spi. Ce spi est "caché" dans une gorge limitée en bas par une sorte de bourrelet et par un cerclage plat au-dessus sur lequel s'appuiera une bague. Voir les photos.
Avant de sortir les spis je me demande comment on peut les remettre en place à cause de ces deux arrêts. Faut-il les engager en biais ce qui paraîtrait le plus logique ? Si non, comment ?
Dernière chose, il n'y a pas de clip de blocage évidemment.
La partie haute avec la bague d'appui :

La partie basse qui contient le pas de vis et un bourrelet d'arrêt :

Entre les deux, le spi...
- Mathieu Viollet
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Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Salut Alain
Content de te lire !!
Étonnant ton histoire..
Même en biais le spi ne rentrera qu'en se déformant ça me paraît peu mécanique.
La partie basse ne sort pas? On dirait qu'elle est emmanchée dans le fourreau.
Pour vérifier ça je prendrai un bout de tube de la taille interne de l'épaulement, il s'appuiera sur le vieux spi, et je taperais vers le bas, pour voir si ca se déboîte.
Content de te lire !!
Étonnant ton histoire..
Même en biais le spi ne rentrera qu'en se déformant ça me paraît peu mécanique.
La partie basse ne sort pas? On dirait qu'elle est emmanchée dans le fourreau.
Pour vérifier ça je prendrai un bout de tube de la taille interne de l'épaulement, il s'appuiera sur le vieux spi, et je taperais vers le bas, pour voir si ca se déboîte.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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