je m'attaque à une SS50Z
- Mathieu Viollet
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Re: je m'attaque à une SS50Z
Et les deux vis que tu montre en photo Jean Marc ce sont les 2 gicleurs, gicleur principal le plus gros en premier plan, gicleur de ralenti en arrière plan.
S'il faut un peu de starter à fond, le gicleur principal est un peu trop petit, il faudra le changer pour un autre de 5 points de plus.
Mais avant ça il te faut refaire un essai avec la bonne hauteur de cuve car Jacky souligne à juste titre que le niveau est un peu bas, et ça pourra influer sur la richesse à fond.
S'il faut un peu de starter à fond, le gicleur principal est un peu trop petit, il faudra le changer pour un autre de 5 points de plus.
Mais avant ça il te faut refaire un essai avec la bonne hauteur de cuve car Jacky souligne à juste titre que le niveau est un peu bas, et ça pourra influer sur la richesse à fond.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z
hé merde ... “Cent fois sur le métier, remettre son ouvrage.”
Le démontage du carbu c'est très chiant ...
OK Jacky je m'y remettrais.
Le démontage du carbu c'est très chiant ...
OK Jacky je m'y remettrais.
- cbx
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Re: je m'attaque à une SS50Z
Quand le niveau de cuve est trop bas, la dépression qui aspire l'essence (à travers le gicleur principal) n'arrive pas à aspirer l'essence en quantité suffisante donc carburation trop pauvre.
En mettant un peu de starter tu compenses, ça fonctionne mieux mais c'est un palliatif.
En mettant un peu de starter tu compenses, ça fonctionne mieux mais c'est un palliatif.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z
reprise de réglage...
la hauteur est ok.
Essai sur route .
Là, quand ça veut pas, ça veut pas...
Péripétie !
A 800 m de la maison, plouf ! panne d'essence...
Je penche la mob à fond. ça ne redémarre pas ...
Je re penche quasiment à coucher par terre , ça démarre pas
Eurêka , je tourne le robinet sur RES... c'est mieux , ça démarre Mais ça cale de suite à chaque fois...
Retour pédibus jambus
Remplissage du réservoir. Ok
démarrage ok
mais ça crachote ...le moteur ne prend pas ses tours... et ça fini par caler .
Je pense que peut être en couchant la mob, des résidus ont basculé d'un côté vers le côté robinet.
je sors la cuve et là le gicleur est dans le fond....
Sans doute je l'avais pas suffisamment vissé...
un peu tard pour le prochain essai sur route...
la hauteur est ok.
Essai sur route .
Là, quand ça veut pas, ça veut pas...
Péripétie !
A 800 m de la maison, plouf ! panne d'essence...
Je penche la mob à fond. ça ne redémarre pas ...
Je re penche quasiment à coucher par terre , ça démarre pas
Eurêka , je tourne le robinet sur RES... c'est mieux , ça démarre Mais ça cale de suite à chaque fois...
Retour pédibus jambus
Remplissage du réservoir. Ok
démarrage ok
mais ça crachote ...le moteur ne prend pas ses tours... et ça fini par caler .
Je pense que peut être en couchant la mob, des résidus ont basculé d'un côté vers le côté robinet.
je sors la cuve et là le gicleur est dans le fond....
Sans doute je l'avais pas suffisamment vissé...
un peu tard pour le prochain essai sur route...
- Tiger.09
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Re: je m'attaque à une SS50Z
et bin quand ça veut pas
bon le prochain coup c'est le bon
bon le prochain coup c'est le bon
- Mathieu Viollet
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Re: je m'attaque à une SS50Z
Le gicleur doit etre bien serré, mais sans bourriner non plus 
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- DIALMAX
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Re: je m'attaque à une SS50Z
Faut attendre encore un peu pour que je donne le CAP !!!! 
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- cbx
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Re: je m'attaque à une SS50Z
CAP = Capacité A Pousser (au bord de la route) ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
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Re: je m'attaque à une SS50Z
https://dialmaxjr.blogspot.com/
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- semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z
C'est sûr que si j'avais passé toute mon enfance et ma jeunesse dans l'atelier de papa ...
Mais ce n'est pas mon cas.
Merci en tout cas au forum pour les conseils.
Je n'envisage pas de m'installer en mécanique moto...
Contrairement à certains qui adorent ça,
pour moi c'est plutôt un passage forcé où rien ne coule de source.
Je pense que les bons qui intuitent , ce sont ceux à qui tout ça est déjà arrivé...
Nettoyer le carburateur dans le bain à ultrason c'est compatible avec ce que je sais faire, mais tripoter les réglages du même carburateur dépasse mes compétences.
Alors en effet, pas de CAP, mais peut-être un CAA capacité à apprendre...
Mais ce n'est pas mon cas.
Merci en tout cas au forum pour les conseils.
Je n'envisage pas de m'installer en mécanique moto...
Contrairement à certains qui adorent ça,
pour moi c'est plutôt un passage forcé où rien ne coule de source.
Je pense que les bons qui intuitent , ce sont ceux à qui tout ça est déjà arrivé...
Nettoyer le carburateur dans le bain à ultrason c'est compatible avec ce que je sais faire, mais tripoter les réglages du même carburateur dépasse mes compétences.
Alors en effet, pas de CAP, mais peut-être un CAA capacité à apprendre...
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