test compression

Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses
Aurelia B20

Re: test compression

Messagepar Aurelia B20 » 01 Oct 2025, 17:46

C'est vrai qu'elle est belle, ce vert lui va bien ! 8-) ;)

Le stater qui se ferme tout seul, c'est sûr que c'était trop riche ... :(
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ringset

Messagepar Ringset » 01 Oct 2025, 18:49

Impec si la panne est trouvée!
Les bougie ont l'air ok. De mon coté j'avais claqué pas mal de bougies seulement en statique avec la nourrice, depuis les bougies tiennent bien.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 01 Oct 2025, 19:09

Content que tu aies trouvé ta panne !!
Très belle cette 450 en livrée verte !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 02 Oct 2025, 08:42

La panne est trouvé c'est bien, mais je suis intrigué par le fait qu'il n'y avait qu'une bougie qui noircissait, les 2 papillons de starter sont couplés donc si un est fermé l'autre aussi , quand elle marchait mal que tu t'arrêtait les starters revenaient à leurs place?
La on a l'exemple qu'on a toujours tendance à partir trop loin au départ, il faut toujours éliminer les possibilités simples au départ, ne jamais ce dire: la ça va je ne vérifie pas.
Bonne balade avec la 4 1/2
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

EDL

Messagepar EDL » 02 Oct 2025, 09:01

Merci à vous tous pour vos conseils. C'est vrai que dans l'excitation du redémarrage après 2 ans de restauration, on manque facilement de patience et qu'on a tendance à modifier plusieurs paramètre à la fois ...
Je pense qu'effectivement au départ, il y avait un problème d'allumage coté droit, et que cela s'est cumulé avec le starter. Cela m'aura permis de savoir comment tester la montée des boisseaux à l'aspirateur...
En fait, ce sont des machines assez simples, mais il faut que chaque paramètre soit OK.
Dernier exemple, considérant que tout était OK, je referme le carter des rupteurs en mettant une goutte d'huile sur la came et patatras, le lendemain elle ne tourne que sur 1 cylindre. La j'ai compris pourquoi on disait qu'il fallait bien dégraisser les rupteurs...
Quand c'est la première restauration, on en rate pas une ! ;)

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 02 Oct 2025, 09:31

Il y a différence depuis 65 ans dans l'approche que l'on a sur ces motos, à leurs sortie elles étaient estimé complexes et effectivement demandaient une précision importante dans les réglages, les côtes, le montage d' ou la sélection qui se faisait parmi les mécanos et maintenant ou beaucoup pense que ces machines sont simples et pense les remettre en route et les régler facilement et tombent de haut!! Je le répète souvent quand je traîne dans les rencontres d'anciennes comme Dijon je n'en entend pas beaucoup qui tourne bien, qu'en c'est le cas il arrive que je dise au proprio super elle tourne bien ta moto.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »