Démontage du réservoir pour changer robinet essence
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Démontage du réservoir pour changer robinet essence
Je possède une CB 750 Four K2 depuis un an. Elle a déjà eu deux pannes électriques avec remorquage chez un concessionnaire Honda. Des pannes électriques dû à des vieux câbles. Aujourd'hui, de retour de chez le garagiste depuis une semaine, je m'aperçois au moment d'ouvrir le robinet d'essence une légère fuite, qui a fini en grosse fuite. Ce n'est pas la durite, mais la tige en laiton qui arrive du robinet qui est parti. Ne souhaitant pas renouveler mon expérience chez ce concessionnaire. Je pense que la panne vient du démontage du réservoir qu'il a fait. Je voudrais savoir comment démonte-t-on le réservoir de la CB 750 Four. Sur les motos plus modernes, il y a une vis sur le siège. Ici rien du tout. Qui peut m'indiquer la procédure pour que je puisse y regarder rapidement.
- Mathieu Viollet
- Messages : 6653
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Re: Démontage du réservoir pour changer robinet essence
Déjà, bonjour
Ensuite , comme nous sommes curieux, merci de passer par la case présentation, afin que nous fassions un peu plus connaissance, sur ta ou tes motos et toi.
Une fois fait ca , nul doute que tu trouveras des réponses à tes questions
Ensuite , comme nous sommes curieux, merci de passer par la case présentation, afin que nous fassions un peu plus connaissance, sur ta ou tes motos et toi.
Une fois fait ca , nul doute que tu trouveras des réponses à tes questions

Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Démontage du réservoir pour changer robinet essence
Bonjour,
Je reconnais avoir manqué de courtoisie en omettant de saluer la communauté avant d’exposer mon problème, et je vous prie de m’en excuser.
Pour me présenter brièvement : je possède une Honda CB 750 Four K2 de 1972, qui est malheureusement tombée en panne à deux reprises cette année pour des soucis électriques. À côté de cela, je roule également en Royal Enfield, Triumph et Moto Guzzi.
Je n’ai pas de curriculum vitae à partager depuis longtemps et je dois avouer ne pas savoir vraiment quoi ajouter d’autre à ma présentation.
D’ailleurs, il n’est indiqué nulle part qu’une présentation soit obligatoire pour obtenir une réponse. La question que je pose me semble simple, et j’espérais obtenir rapidement un éclairage afin d’éviter un passage direct au garage et surtout de ne pas endommager davantage la moto par une mauvaise manipulation.
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.
Je reconnais avoir manqué de courtoisie en omettant de saluer la communauté avant d’exposer mon problème, et je vous prie de m’en excuser.
Pour me présenter brièvement : je possède une Honda CB 750 Four K2 de 1972, qui est malheureusement tombée en panne à deux reprises cette année pour des soucis électriques. À côté de cela, je roule également en Royal Enfield, Triumph et Moto Guzzi.
Je n’ai pas de curriculum vitae à partager depuis longtemps et je dois avouer ne pas savoir vraiment quoi ajouter d’autre à ma présentation.
D’ailleurs, il n’est indiqué nulle part qu’une présentation soit obligatoire pour obtenir une réponse. La question que je pose me semble simple, et j’espérais obtenir rapidement un éclairage afin d’éviter un passage direct au garage et surtout de ne pas endommager davantage la moto par une mauvaise manipulation.
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.
- DIALMAX
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Re: Démontage du réservoir pour changer robinet essence
La présentation est une coutume habituelle sur la plus part des forums.

Pour le réservoir c'est simple la selle soulevée il y a une patte à l'AR du réservoir qui entre dans un caoutchouc.

Pour le réservoir c'est simple la selle soulevée il y a une patte à l'AR du réservoir qui entre dans un caoutchouc.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- jeronimus76
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Re: Démontage du réservoir pour changer robinet essence
Débrancher les tuyaux d'essence
- Aurelia B20
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Re: Démontage du réservoir pour changer robinet essence
Bonjour Hebus-72 et bienvenue parmi nous
Excuses acceptées pour ton oubli, pas de problème
Suite à ce que tu nous a dit à propos des règles du forum, j'ai vérifié et effectivement il n'y a rien à propos de cette règle de la présentation. Par contre, en 2° ligne du forum, la rubrique "Parlez nous de vous" stipule juste en-dessous que "Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda". C'est d'ailleurs dans cette rubrique que les nouveaux membres doivent faire leur présentation, qui, si elle est n'est pas obligatoire, est tout de même vivement conseillée, c'est une question de correction assez simple quand on arrive dans un groupe qu'on ne connait pas et à qui on va demander de l'aide ...
Il me semble également que cette présentation est évoquée dans le mail d'acceptation reçu par chaque nouveau membre, il faut que je vérifie si c'est toujours le cas ?
Ceci étant dit, pour retirer ton réservoir il faut bien sûr débrancher les canalisations de carburant, s'assurer que le robinet de carburant ne fuit pas en position fermée, et comme dit Dialmax retirer à l'arrière du réservoir, sous la selle, la bande caoutchouc qui maintient la patte arrière du réservoir.
Si tu veux démonter le robinet pour le changer, il faut bien évidemment vider complètement le réservoir, dévisser la petite cuve sous le robinet, et sortir les 2 vis de fixation à empreinte JIS qui sont dessous. Mets nous des photos de ce robinet et de la tige en laiton cassée, je ne vois pas bien de quoi tu parles ?
Pour mettre les photos dans ton message : https://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=38&t=4

Excuses acceptées pour ton oubli, pas de problème



Il me semble également que cette présentation est évoquée dans le mail d'acceptation reçu par chaque nouveau membre, il faut que je vérifie si c'est toujours le cas ?
Ceci étant dit, pour retirer ton réservoir il faut bien sûr débrancher les canalisations de carburant, s'assurer que le robinet de carburant ne fuit pas en position fermée, et comme dit Dialmax retirer à l'arrière du réservoir, sous la selle, la bande caoutchouc qui maintient la patte arrière du réservoir.
Si tu veux démonter le robinet pour le changer, il faut bien évidemment vider complètement le réservoir, dévisser la petite cuve sous le robinet, et sortir les 2 vis de fixation à empreinte JIS qui sont dessous. Mets nous des photos de ce robinet et de la tige en laiton cassée, je ne vois pas bien de quoi tu parles ?
Pour mettre les photos dans ton message : https://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=38&t=4

Patrick
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- DIALMAX
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Re: Démontage du réservoir pour changer robinet essence
La tige en laiton ne serait ce pas le tube qui permet de faire la réserve ?
Ou un des deux qui alimentent les carbus via les durites il me semble qu'ils étaient en laiton et emmanché dans l'alu du robinet ?
Ou un des deux qui alimentent les carbus via les durites il me semble qu'ils étaient en laiton et emmanché dans l'alu du robinet ?
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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