Restauration Lancia Aurelia B20 1957
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
beau travail .. vous peignez avec de la peinture classique ou avec de l epoxy a froid ?
l intuition est la vigie de la raison .
- Aurelia B20
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Époxy de chez Restom passé au pistolet, beaucoup plus résistant qu'une peinture classique 

Patrick
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Aurelia B20 a écrit :Époxy de chez Restom passé au pistolet, beaucoup plus résistant qu'une peinture classique
c est ce que je pensais aussi... epoxy a froid ou a chaud .. merci bien
l intuition est la vigie de la raison .
- Aurelia B20
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Pas beaucoup de temps aujourd'hui, enlevé toutes les protections des pièces peintes samedi, nickel, je remonte en force les bagues bronze de la vis pivot en bout d'arbre de commande de boite, pas de problème :




Microbillage et galva des pièces mobiles des globes de phares :

Microbillage et vernis transparent des 6 conduites de fils qui rentrent dans les globes de phares :


Je m'attaque à la tige de commande des freins, complètement engluée dans du caoutchouc fondu et de l'huile figée, j'ai enlevé le plus gros au couteau
et je laisse le reste passer la nuit dans du diluant-dégraissant, on y verra plus clair demain !





Microbillage et galva des pièces mobiles des globes de phares :

Microbillage et vernis transparent des 6 conduites de fils qui rentrent dans les globes de phares :


Je m'attaque à la tige de commande des freins, complètement engluée dans du caoutchouc fondu et de l'huile figée, j'ai enlevé le plus gros au couteau



Patrick
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Court passage à l'atelier aujourd'hui, remontage des accessoires des bols de phare, pas facile d'ailleurs à mettre en place sans les abimer :


Toujours dans les phares, les bols sont fixés sur les ailes avant avec 3 vis comme celle-ci, 4 x 10 mm à tête arrondie, pas facile à trouver :

Et encore les phares, les bols ont un joint avec les ailes, et il y a 3 joints bien spéciaux pour les tubes contenant les fils d'alimentation. Si Cavalitto ne les a pas ça va pas être simple à trouver, le grand joint rond peut être découpé dans une feuille de caoutchouc en épaisseur 2 mm ?


Et puis j'ai finalement mis la main sur l'arbre de commande de boite qui se loge dans la colonne de direction et sur lequel se fixe le levier de commande de boite, il était tout au fond d'une caisse carton !
Encore une pièce à sabler et époxyer :



Toujours dans les phares, les bols sont fixés sur les ailes avant avec 3 vis comme celle-ci, 4 x 10 mm à tête arrondie, pas facile à trouver :

Et encore les phares, les bols ont un joint avec les ailes, et il y a 3 joints bien spéciaux pour les tubes contenant les fils d'alimentation. Si Cavalitto ne les a pas ça va pas être simple à trouver, le grand joint rond peut être découpé dans une feuille de caoutchouc en épaisseur 2 mm ?


Et puis j'ai finalement mis la main sur l'arbre de commande de boite qui se loge dans la colonne de direction et sur lequel se fixe le levier de commande de boite, il était tout au fond d'une caisse carton !


Patrick
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Pas beaucoup de temps en ce moment pour cette pauvre B20 qui se morfonds à l'atelier, travaux dans le jardin et la maison, montage de caméras de surveillance suite à un vol dans le jardin, préparation du salon Epoqu'auto, virons avec des potes, bref débordé !
Quelques heures cet après-midi, j'ai déballé les phares d'origine de la B20, des Marchal avec ampoule code européen, d'origine c'était des Carello, ils ont peut-être montés à son arrivée en France pour des histoires de conformité ? On voit bien sur le pourtour les 3 vis de réglage du faisceau :


Et voilà les Carello tout neufs, achetés en 19997 en Italie, prévus pour des ampoules H4. Problème : il n'y a pas de vis de réglage du faisceau, je ne sais pas comment je vais faire ???


Sablage du couvercle de batterie : l'intérieur a été vite expédié vu l'état, j'ai du passer au corindon pour l'extérieur, le peinture était très épaisse et un peu "souple", très difficile à enlever ! 1H 1/2 pour arriver à ça :




Nettoyage de l'arbre de commande de boite au volant, nickel, pas besoin de le repeindre, je vais le remonter tel quel :



Nettoyage de la commande du piston de maitre-cylindre de freins après plusieurs jours passés dans le diluant, j'ai du encore frotter pas mal à la paille de fer pour en arriver là !
Sablage de la tête qui sera à peindre en époxy noir :


Trouvé chez Bricovis les vis les plus approchantes de l'origine en M4 x 10, en inox en plus, ça va aller nickel :

Et puis trouvé cette feuille de caoutchouc en 2 mm d'épaisseur pour tailler les joints de phare dedans, top qualité !

Et enfin je suis allé près de Montluel pour le perçage en electro-érosion de l'axe de papillon du carbu, le gars est très sympa, je vous dirais !
A lundi pour la suite, je pars en vadrouille




Quelques heures cet après-midi, j'ai déballé les phares d'origine de la B20, des Marchal avec ampoule code européen, d'origine c'était des Carello, ils ont peut-être montés à son arrivée en France pour des histoires de conformité ? On voit bien sur le pourtour les 3 vis de réglage du faisceau :


Et voilà les Carello tout neufs, achetés en 19997 en Italie, prévus pour des ampoules H4. Problème : il n'y a pas de vis de réglage du faisceau, je ne sais pas comment je vais faire ???



Sablage du couvercle de batterie : l'intérieur a été vite expédié vu l'état, j'ai du passer au corindon pour l'extérieur, le peinture était très épaisse et un peu "souple", très difficile à enlever ! 1H 1/2 pour arriver à ça :




Nettoyage de l'arbre de commande de boite au volant, nickel, pas besoin de le repeindre, je vais le remonter tel quel :



Nettoyage de la commande du piston de maitre-cylindre de freins après plusieurs jours passés dans le diluant, j'ai du encore frotter pas mal à la paille de fer pour en arriver là !



Trouvé chez Bricovis les vis les plus approchantes de l'origine en M4 x 10, en inox en plus, ça va aller nickel :

Et puis trouvé cette feuille de caoutchouc en 2 mm d'épaisseur pour tailler les joints de phare dedans, top qualité !

Et enfin je suis allé près de Montluel pour le perçage en electro-érosion de l'axe de papillon du carbu, le gars est très sympa, je vous dirais !
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Patrick
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- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Salut
Il ne manque pas des éléments venant dans les agrafes fixées a l'optique pour assurer le réglage ?
Il faudrait voir si ces optiques étaient montées sur d'autres autos, afin de voir sur des part lists s'il y a une piece spécifique entre optique et bol de phare. Celui des phares Marshall ressemble fort au montage simca 1100/ ds/peugeot j9.
Pour la feuille de caoutchouc je veux bien l'adresse de ton fournisseur
Il ne manque pas des éléments venant dans les agrafes fixées a l'optique pour assurer le réglage ?
Il faudrait voir si ces optiques étaient montées sur d'autres autos, afin de voir sur des part lists s'il y a une piece spécifique entre optique et bol de phare. Celui des phares Marshall ressemble fort au montage simca 1100/ ds/peugeot j9.
Pour la feuille de caoutchouc je veux bien l'adresse de ton fournisseur

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Il n'y avait rien d'autre avec les Carello, je vais essayer de voir sur les parts-list.
Pour la feuille caoutchouc, les prix m'ont paru élevés sur Amazon pour des feuilles en A4, j'ai finalement trouvé de la super qualité en 140 x 100 cm
pour le même prix ici :https://www.comptoir-carrosserie.fr/feuille-caoutchouc-compacte-xml-147-1526.html 
Pour la feuille caoutchouc, les prix m'ont paru élevés sur Amazon pour des feuilles en A4, j'ai finalement trouvé de la super qualité en 140 x 100 cm


Patrick
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- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Ah mais c'est au comptoir, j'y vais régulièrement, encore une boutique qui tient le coup en centre ville, et très bien achalandée !
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- Tiger.09
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
pour tes phares, à l'époque en Italie ils devaient être en éclairage blanc, peut-être avec des ampoules différentes du "code Européen" et de ce fait pour l'exporter en France il était peut-être plus simple de changer l'optique complet (en Marshal) que de faire des ampoules spéciales...
comme dit Mathieu, trouver comment ces Carello étaient montés (en Italie)
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