je m'attaque à une SS50Z

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Mathieu Viollet
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Juil 2025, 06:50

salut Jean Marc
tu as bien l'axe, les clips et les segments?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 26 Juil 2025, 08:47

Salut Mathieu.
Oui, tout est là.

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semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 28 Juil 2025, 14:01

salut
je suis un peu ennuyé...
Avec Mathieu, le contrôle au niveau soupape fait apparaître une trop grande surface de contact entre les soupapes et les sièges desdites soupapes. de l'ordre de 2mm alors que le manuel d'atelier autorise 1 à 1,3mm. Donc j'ai besoin de faire la rectification des sièges.
Impossible de trouver les outils d'alésage spécifiques Honda 30,45,60 ° ...

Il y a plein de propositions sur aliexpress, tenu , manomano, amazon ETC... Mais le choix est vaste et parfois cher...
mon problème c'est d'abord de comprendre comment on lit les caractéristiques des fraises à aléser?
le siège est conique... la taille des fraises par exemple est donnée 22/45° à quoi s'applique 22 ? Le haut du siège , le fond du siège...
Sachant que pour la soupape d'admission, je trouve 18,8 au plus profond pour un diamètre de la soupape à 22.. et sur l’échappement je suis autour de 16,8 au plus profond...

Et peut-être que quelqu'un pourrait me prêter ( voir le moyen de dédommager) les fameux outils Honda...

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DIALMAX
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar DIALMAX » 28 Juil 2025, 16:39

C'est pour la 350 mais on voit comment est mesuré l'angle de rectif

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semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 29 Juil 2025, 07:00

Merci dialmax
Mais mon problème n'est pas sur le calcul de l'angle, mais sur le choix de la fraise...
Comme je ne trouve pas les outils spéciaux pour la ss50 je dois trouver des fraises équivalentes dans le commerce . C'est là que le bât blesse...
Les informations sur ces fraises donnent deux mesures un diamètre et un angle. Le diamètre est parfois donné en mm parfois en fraction de pouce .. je soupçonne que c'est le diamètre du haut de la fraise . Du coup comment je choisi par exemple entre 23 X 45 et 22 X 45 pour être sûr que j'achete la bonne fraise ? Alors que le siège lui même est autour de 18,8... Ou 16,8 .
Si j'ai bien compris, l'angle d'introduction du manche sera déterminé par le manche sur lequel est fixé la fraise et qui a la taille du siège de la queue de soupape et donc qui va servir de guide pour respecter cet angle. J'en ai conclu que mon choix est obligatoirement 5,5 mm pour le manche .
Mais quoi pour les fraises? Est-ce que toutes les fraises sont utilisables quelque soit leur diamètre?
On trouve plusieurs type coffret de fraises avec plusieurs manches et plusieurs taille de fraise et ça va de 30€ à plus de mille € ... Pour mon usage j'aimerais autant éviter d'acheter un coffret inutile...
C'est aussi pour ça que si je peux emprunter les bonnes fraises ... Ça me satisferait bien.

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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar DIALMAX » 29 Juil 2025, 10:11

Oui le diamètre le plus grand, Il suffit que le diamètre soit comme le siège ou pas trop grand pour ne pas mordre la culasse.
J'ai donné un coup d'oeil je n'ai pas de fraises correspondante toutes trop grandes, Honda m'avais vendu un outil pneumatique avec des meules début des années 70, un peu rare encore par chez nous.
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Juil 2025, 11:37

Hello
Même avis que Jacky ;)
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 11 Sep 2025, 17:28

Achat d'un jeu de fraise ...

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Mais bof...

remontage des soupapes avec mon pousse soupape maison...

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remontage du bloc piston

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Puis remontage de la culasse ... obligé de sortir le tendeur de chaîne pour remonter la roue d’entraînement de L'ACT.
En fait, pour remonter la roue, j'ai du mettre le moteur à plat pour que la chaîne ne cherche pas à s’enfuir ...

J'ai fait le réglage des culbuteurs, mais je suis un peu surpris .
A ma lecture du manuel d'atelier , il semble que le réglage des 2 poussoirs à froid se fait après avec calé la distribution sur le repère T du carter.
aussi bien pour l'admission que pour l’échappement ??



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Ensuite, repose du moteur sur ses axes et remontage des autres pièces ...
Normalement , YAPUKA ...


Mais ça veut pas démarrer .
j'ai de l'étincelle à la bougie . J'ai de l'essence au carbu.
Mais ça ne démarre pas, ni au kick, ni à la poussette.
est-ce que mon réglage des poussoirs peut être en cause ?

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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar DIALMAX » 11 Sep 2025, 17:40

Bien sur que les 2 soupapes se règlent au repère T, au point mort haut du piston, un tour elles sont fermées et on regle le jeu le tour d'après si on fait un aller retour avec le volant alternativement elles se ferment et s'ouvre on appelle ça le balancement .
J'espère que tu n'a pas fait d'erreur au calage de la distribution car un gros décalage tu as tordu les soupapes donc il ne partira pas ,

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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 12 Sep 2025, 16:46

je confirme mon calage au repaire T
marque O en ligne avec la clavette


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