Que feriez-vous sur le C320 ?

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Pat70

Re: Que feriez-vous sur le C320 ?

Messagepar Pat70 » 11 Juin 2025, 10:52

Hello Alain2933, tous,
Je suis pas un adepte du fini show room j'ai des rides, et mes mamies aussi. La Triumph en avait besoin pour moi elle est superbe, et j'ai un cyclo autrichien maxi s :shock: dans son jus, je privilégie les travaux pour quelles roulent. La K2 patiente cause santé, et le temps passe si vite.
Bon courage

alain2933

Messagepar alain2933 » 11 Juin 2025, 12:35

Quand tu dis "pour moi elle est superbe" tu as tout dit ! C'est bien là l'essentiel que les motos soient sauvées d'abord, qu'elles fonctionnent et qu'elles nous plaisent le reste...
Dans le forum nous sommes quand même tous passionnés et adeptes de l'origine ou de transformations d'époque voire comme à l'époque. En revanche les états d'esprit sont différents. D'aucuns font mieux que neuf, d'autres comme neuf, certains mieux qu'avant, beaucoup font au mieux (ou au moins pire !) et le reste ce qu'ils peuvent (moi) :lol: :lol:

cbx

Messagepar cbx » 11 Juin 2025, 13:43

Ce que je ne comprends pas est que ti dis que les chromes resteront en l'état, donc fatigués, mais que tu veux refaire la peinture.
Le contraste risque d'être flagrant, d'où mon idée de nettoyer/polisher la peinture actuelle mais sans plus.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 11 Juin 2025, 13:51

salut Alain,
je ne m'étais pas encore exprimé sur la destinée de ce joli cyclo ;)
quand je vois ce que tu as déjà réalisé, il est vraiment entre de bonnes mains ce cyclo ;)
à ta place je nettoierai le cadre avec à la fin un peu de lustrage (léger hein, c'est pas un red candy) et si manque de peinture, une petite retouche en bombe de la teinte la plus approchante et zou roule ma poule :mrgreen:
et garde les sous de la peinture du cadre pour des pièces...
... et de toute manière quelque soit la solution que tu prendras, je suis certain que le résultat sera à la hauteur !!

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 11 Juin 2025, 13:59

je n'avais pas vu la réponse de CBX... et pour une fois nous sommes d'accord 8-) 8-) 8-)

alain2933

Messagepar alain2933 » 11 Juin 2025, 15:51

cbx a écrit :Ce que je ne comprends pas est que ti dis que les chromes resteront en l'état, donc fatigués, mais que tu veux refaire la peinture.
Le contraste risque d'être flagrant, d'où mon idée de nettoyer/polisher la peinture actuelle mais sans plus.

Non non je me suis mal exprimé ! Les chromes généraux sont en état d'être rattrapés et seront honorables. Seul le chrome des roues est "naze de chez naze", mais jantes et rayons existent à prix normal. J'ai décidé d'attaquer la récupération des moyeux et le remontage total des roues avec du neuf, une grande première.
Malheureusement la peinture, plus je la regarde et plus je la vois :D Je mettrai des photos, elle est bien oxydée. Gardé en l'état il ressemblera à une avant guerre sortie de hangar. Après je ne risque pas grand-chose d'essayer. Cela dit la peinture en bombe n'est pas le poste le plus cher.

Retourner vers « Rdv au comptoir »