Quad chinois et autres joyeusetés

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Mathieu Viollet

Quad chinois et autres joyeusetés

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Mai 2025, 15:03

Salut
j'ai acheté d'occase pour Léo un quad chinois 125cc de 2015, non tournant, mais dont la liste de pièces neuves fait que l'affaire me semblait globalement intéressante.
tout le faisceau avait été tripatouillé, j'en ai donc racheté un neuf sur amazon, et j'ai remonté tout ça. Pour l'instant je me suis limité au remontage des périphériques concernant l'allumage, afin de voir si j'arrive à faire démarrer ce truc, donc bobine, boitier CDI, contacteur à clé, et commodo qui gère le coupe contact et le démarreur.

après m'être rendu compte qu'il y avait une sécurité sur un contact de frein, le démarreur accepte de tourner, mais aucune étincelle à la bougie.
connaissez vous du coup le moyen de tester les boitiers CDI et le capteur d'allumage, sachant que ceux ci sortent de la boite?
vu le prix du faisceau il se peut que ce soit grillé d'origine, mais si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneur !

merci !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Mondialen

Re: Quad chinois et autres joyeusetés

Messagepar Mondialen » 23 Mai 2025, 10:35

Salut Mathieu,
Le CDI est alimenté en alternatif ou en continu (batterie) ?. Je commencerais par contrôler cette tension d’alimentation, puis la tension aux bornes du pick-up. Si ces tensions sont OK s’assurer que la ou les masses du boîtier sont OK. Après pour la H.T. tout se passe en interne et là ? ? ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Mai 2025, 15:19

Salut Daniel
Merci pour ta réponse.
Le cdi est alimenté en courant continu. Je vais contrôler les valeurs à minima en entrée. Effectivement après c'est un boîtier à 5 broches, noyé dans la resine, donc aucune idée de ce qu'il y a dedans.
Sur le faisceau neuf, deux broches étaient identiques et j'avais branché le cdi sur la mauvaise, il y a fort à parier que je l'ai cramé...
J'en ai commandé un autre , qui a le mérite d'avoir un schéma de raccordement et surtout la destination de chaque broches, je vais pouvoir vérifier le faisceau en parallèle du raccordement.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Mai 2025, 09:53

Salut
Après le changement du faisceau, la vérification de tous les éléments de sécurité coupure moteur, le rachat d'un cdi avec cette fois un schéma de branchement, le tracassin a démarré !
Ca tourne plutôt bien, la fumée au début était impressionnante mais ca s'est assez vite calmé, le moteur devait être stocké arrêté depuis un moment.
Va falloir que je bride l'accélérateur ( il est prévu pour) car avec 9cv ca envoie pas mal pout un minot de 7 ans !! Mais va y avoir de quoi s'amuser dans le jardin avec ca !

Et il va servir d'utilitaire, je vais bricoler une remorque pour déplacer les outils et vegetaux dans le jardin 8-)

Mondialen

Messagepar Mondialen » 26 Mai 2025, 11:06

Super, le passage de témoin entre générations est assuré, amusez-vous bien ;)
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 26 Mai 2025, 16:21

Premier essai du minot hier, il s'est éclaté comme un fou !
Par contre je vais modifier les maître cylindre et les poignées car freinage pas fameux, et surtout pas adapté à des petites mains !
Il a fait des huit dans le terrain pendant une bonne demie heure , je sens que je vais avoir assez vite une demande pour aller plus vite :lol:
Mais pour l'instant c'est apprentissage en marche avant et sans gérer le freinage, ensuite on passera aux freins, et ensuite encore la marche arrière.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 26 Mai 2025, 22:00

7 ans déjà, la dernière fois que je l'ai vu c'était encore un tout petit ! :o

Une photo de cet engin avec le minot ? :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 27 Mai 2025, 06:35

Et voilà !

Image

7 ans le 30 juin, 1.25m révolus et 33kg à la pesée, on l'habille en 10 ans , et parfois c'est juste :? :lol: Il va me bouffer la soupe sur le crâne ! On a inauguré le mois dernier les sorties avec la 500, il adore ! Il est à l'aise en passager, presque trop parfois :lol:

Sinon le quad tourne super bien, démarrage au quart , ralenti stable et plus de fumée ni d'odeurs. Juste le freinage à reprendre, pour le reste ça le fait!

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 27 Mai 2025, 06:53

Voilà un p’tit gars qui a bien de la chance :D Conduire un quad à cet âge est une bonne formation qui est en plus un bon apprentissage à l’équilibre
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 27 Mai 2025, 06:55

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Rdv au comptoir »