Ce message pour vous signaler qu'une entreprise fabrique des préciphones, outils très utilisés dans les années 60 et 70 pour régler très précisément les points d'allumage des bécanes à volant magnétique.
Voici le lien : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2938795961
Jusqu'alors je faisais au papier à cigarette, mais parfois l'accès est malaisé, je pense aux volants des honda p50 et pc50 par exemple, dont les fenêtres de vérification des rupteurs sont assez petites.
C'est appareil fonctionne avec un haut parleur dont la tonalité change quand on est au point d'allumage. c'est d'une précision redoutable, j'ai fait ce matin le réglage du flandria (1.75mm avant pmh) et pour avoir contrôlé avant le réglage au papier à cigarette, et que je le pensais bon, je me suis rendu compte que j'avais encore un peu trop d'avance

Le prix n'est pas volé, c'est bien réalisé, tout le boîtier est en impression 3d, propre et net

Voilà tout est dit. Alors d'aucuns diront que ca coûte un certain nombre de paquets de feuilles, mais vue la facilité d'utilisation je ne regrette pas !